Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Juin 2024, 05:48:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Conseil achat, problème de distribution  (Lu 6994 fois)

emilien14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours votre forum (très instructif) car je cherche à acheter une  :rover: 45.
Je suis à 2 doigts de conclure une transaction avec un couple de personnes agées qui vendent une  :rover: 45 2l D de 2002 finition sterling.
Elle à 112 000km et est en super état! Le seul problème est que la courroie de distribution n'as pas été changée! (il est plus que temps, si je ne m'abuse)
J'ai donc négocier le prix (de 5200e à la base) et réussi à leur faire retrancher les frais engendré (distribution et aussi un changement de freins avant signalé très usé sur le Contrôle technique). J'arrive donc à 4300e! Il me semble que c'est très intéressant. Cependant, pour m'éviter une mauvaise surprise, je leur demande de me livrer la voiture chez mon garagiste (qui est aussi le leur d'ailleurs). En effet, la courroie doit être très usée et je ne veux pas prendre le risque de serrer le moteur après avoir signer et réglé la somme entre leur domicile et le garage! ...
Le problème est qu'il ne comprennent pas du tout ma démarche et crois que j'essaye de les arnaquer. Pensez vous que ces précautions soient superflues? et que pensez vous de cette occasion, est ce vraiment intéressant?
Merci

PS : Je préçise aussi que le Contrôle technique aura 6 mois le 4 aout...c'est donc très juste.
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Salut,

Achète celle d'Antosdi, dans la rubrique vente, il a tout refait, et pas que la distribution !!

A 2700 euro, je l'achèterai les yeux fermés, elle est nickel ! :wink:

Et de toute façon, 4300 euro, c'est trop cher, même avec peu de kilomètres  :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

emilien14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

4300e trop cher?! vraiment? j'avais l'impression que c'était dans les prix que j'ai pu voir jusqu'à présent... Est ce que tu à le lien de l'annonce dont tu parle sous la main s'il te plait?
mais pour la risque de casse du moteur par rapport à la courroie vous en pensez quoi?
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

Vas dans la section "ventes" sur le forum tu la trouveras, c'est la première annonce. :wink:
Je ne pense pas que la courroie va lâcher, surtout si le garagiste est à quelques kilomètres.
Pour info, j'ai changé la mienne à 140000 kms... :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

emilien14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Ok merci irishrover25! Je viens de regarder l'annonce en question. C'est vrai que c'est intéressant (malgré le kilométrage important) mais c'est pas du tout dans ma région malheureusement! C'est cool si tu pense qu'il n'y as pas vraiment de risque pour la courroie (en effet il doit y avoir une dizaine de kilomètre à faire, petite route de campagne et un peu de ville). Par contre tu me fais hésiter du coup à me dire que c'est trop cher! J'avais vraiment pas cette impression. D'autant qu'elle est vraiment impeccable! (c'est des petits vieux qui roulent plus avec)... D'autres avis messieurs les rover's addict?  :)
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

tant pis pour l'annonce :?

Sache qu'à ce prix là, tu peux trouver, sur le forum, des rover 75 !!! :)

La cote des rover 25/45 en idt, de 2000, varie en gros entre 2000 et 3000 euro, si peu de kilomètres...

renseigne toi bien sur les travaux déjà effectués, car les pièces ne sont pas évidentes à trouver...

Rover n'existe plus depuis 2005 :(
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

J'ai une splendide Rover 75 pour 3.200€, révisée, avec juste un problème de fuite à la crémaillère, sans incidence ;)
IP archivée
Points : 3

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

C'est de la tienne que je parlais, justement :wink:

C'est clair, qu'entre une 45,et une 75,pour le même prix,  le choix est vite fait ! :lol:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703

Ce que j'en pense :

tu peux diminuer le budget achat de 2000€ et trouver un véhicule plus que nikel sur le forum, y'a qu'à voir les deux exemples d'annonces proposés

Tu peux même te taper un aller-retour en train n'importe où en France pour récupérer le véhicule, tu seras toujours gagnant sur le prix ;)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est de la tienne que je parlais, justement :wink:

C'est clair, qu'entre une 45,et une 75,pour le même prix,  le choix est vite fait ! :lol:
:sol:

Vrai que pour avoir eu la 45 MK1 et la 75 MK1, presque tout est à l'avantage de la 75, sauf la taille du coffre, plus petit sur la 75 de quelques dizaines de litres...
« Modifié: 22 Juillet 2010, 17:32:28 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

emilien14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : conseil achat, problème de distribution
« Réponse #10 le: 22 Juillet 2010, 17:33:54 »

Certes, mais même problème que pour la première annonce...pas ma région... je me vois pas faire 1000km pour aller essayer un véhicule (il faut d'abord l'essayer avant de l'acheter) donc c'est aussi prendre un risque de faire un gros trajet pour rien.D'autant que je n'ai pas la possibilité (de part mon emploi) de m'absenter assez longtemps pour effectuer de tels déplacements. Et reconnaissez quand même que des rover 75 à 3000e ça court pas les rues. Sur les différents sites que je consulte c'est plutôt 6/7000e. Donc malheureusement pour moi, je ne cherche que des véhicules à proximité. Enfin merci pour ces informations quand même messieurs.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : conseil achat, problème de distribution
« Réponse #11 le: 22 Juillet 2010, 17:54:37 »

Bah j'en vends une à 3.200€ de 75 hein :aga: Donc ça ne court pas les rues, mais il y en a :francais:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : conseil achat, problème de distribution
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2010, 18:09:18 »

:sol:

Vrai que pour avoir eu la 45 MK1 et la 75 MK1, presque tout est à l'avantage de la 75, sauf la taille du coffre, plus petit sur la 75 de quelques dizaines de litres...
presque :capello: fabilité toussa :ddr:

attention sur 45 mk1 ( avant 2004 ), manque de fiabilité de pompe a injection  :wink:
pour ma 45 tout a été fait, révisé entierement, peinture neuve etc...  :( mais le kilométrage fait peur alors qu'il n'est absolument pas representatif de l'état mécanique et carroserie du véhicule  :)

a 4300 € c'est presque sans risque... mais on trouve encore moins chère  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

emilien14

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : conseil achat, problème de distribution
« Réponse #13 le: 23 Juillet 2010, 11:43:58 »

Bon... finalement je lache l'affaire pour la 45 sterling. Je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment. Le papy est vraiment à l'ouest, il savai même pas si la distrib avait été faite (ni d'ailleurs de quoi il s'agissai). Il a pas son carnet d'entretien super à jour. C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que malheureusement je pense qu'il est un peu gateux le pauvre... Et puis c'est la première que j'essaye donc j'ai pas envie de me précipiter non plus. D'autant que je ne suis pas pressé. Il faut encore que je vende ma petite 106. Sur laquelle j'ai, en plus, quelques frais à faire suite au controle technique (la mauvaise nouvelle d'hier  :(). Enfin voila, rien ne sert de courir...
Je vai rester à guetter votre forum pour trouver ma petite perle  :wink:
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : conseil achat, problème de distribution
« Réponse #14 le: 23 Juillet 2010, 18:29:05 »

Tu ne trouveras peut-être pas ta petite perle dans ta région, les MG/Rover ne sont pas les voitures les plus répandues.

IP archivée