Je trouvai ma Rover 75 molasse en dessous de 2200tr/min, mais je n'avais pas de grosses fumés et la consommation était de 6,2 l/100km (beaucoup de trajets urbain).
Le week end dernier je suis allé en Auvergne (mon pays d'origine
), donc Nantes -> Clermont-Ferrand par national environ 500km, de la 2 voies à 110 des villages à 50 et de la national à 90 avec montées et descentes, arrivé à destination, je me rend compte que le parechoc arrière vers le pot d'échappement est sale, problème d'injection ?
Pour essayer j'ai débranché mon débitmètre au retour, et bingo, mon débitmètre est HS où inadapté, la voiture a de la reprise, la consommation se stabilise à 5.0 l/100km sur les 500 Km du retour par les mêmes routes.
J'ai donc démonté mon débitmètre, et il ne ressemble pas au modèle Bosch, il est noir et jaune (comme le Pierburg) et il est fixé avec des torx 6 pans donc surement pas d'origine, tout huileux, mort pour mort, je viens de lui mettre un coup de nettoyant pour freins, je ferai des essaies le week-end prochain.
Donc pour moi aussi le changement de débitmètre s'impose, enfin je vais rouler sans pendant quelques temps car je n'ai plus de ventilateur, donc je commande le Kenlowe à Jules, et si ma voiture a plus ou moins retrouvé sa puissance cela a mis en évidence un autre problème qui va me couter cher, l’embrayage !!! Car quand j'appuie fort en cote en 4éme, il patine, bien sûre je ne me suis pas amusé à provoquer le phénomène 36 fois, une sans le vouloir et une deuxième pour être sûre.