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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission  (Lu 18202 fois)

tomdu85

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #15 le: 18 Août 2010, 15:17:28 »

Super, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
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tarmac

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #16 le: 21 Octobre 2010, 09:17:58 »

Hi ,

Super tuto, merci beaucoup.
Je pense faire ce nettoyage un de ces week end.

Mais ne pourrait on pas en profiter puisque la durite de sortie de turbo est démontée de mettre un  coup de bombe dans celui ci pour diminuer l'huile en sortie et retarder l'apparition du problème ?
genre nettoyant frein ou décap-four (testé sur l'alfa de ma femme :D) et faire tourner le moteur pour évacuer les résidus.

Merci encore

 
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TiGx

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #17 le: 21 Octobre 2010, 12:19:52 »

Merci Tarmac,

Bah a vrais dire, ma durite de turbo était très propre, juste un peu huileuse mais sans être sale.

Bien évidemment, tu ne risque rien a la nettoyer, mais ne pense pas retarder quoi que ce soit en la nettoyant , le gros du problème est bien l'EGR, c'est pour cela qu'après un bon nettoyage de l'ensemble je l'ai débranché.

Ciao :)
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tarmac

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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #18 le: 21 Octobre 2010, 13:51:59 »

Je me suis peut être mal exprimé. :)

Je pensais plutôt nettoyer à coup de bombe le turbo en lui même, pour le "déshuiler".

Sur alfa, le turbo à géométrie variable a recraché un max de m..de, et avait eu pour conséquence en complément du nettoyage de l'admission de réduire la correction au injecteurs et avait réduit les fumée noirs, mais n'avait pas modifié le comportement de la voiture.

Mais je ne sais pas si cela est faisable sur nos Z.

TiGx : moi c'est une mk2 donc bloquer egr=voyant au tableau de bord. :mad:(déja testé).

a+


 
« Modifié: 21 Octobre 2010, 14:13:28 par tarmac »
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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #19 le: 21 Octobre 2010, 22:49:44 »

Alors là aucune idée, mais si c'est faisable sur Alfa, ca doit l'être sur nos ZR... mais je sais pas.

Pour le voyantsur la MK2, je sais bien on en a déjà longuement parlé sur le forum :)
« Modifié: 21 Octobre 2010, 22:50:30 par TiGx »
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tarmac

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #20 le: 22 Octobre 2010, 08:31:24 »

Hi,
Merci,
Je vais attendre voire si quelqu'un à un avis sur le nettoyage du turbo.

Encore une petite chose TiGx, où as tu acheter ton liquide OAT ? Ou as tu remplacé celui ci par du liquide de refroidissement classique ?

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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #21 le: 22 Octobre 2010, 09:23:40 »

sur le moteur rover, turbo a géométrie fixe, aucun risque qu'il ce grippe, le désuiller comme tu dis serait complétement inutile vue a la vitesse auquel il tourne  :D
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #22 le: 22 Octobre 2010, 11:08:39 »

+1 avec anto  :)

une fois toute mon admission nettoyer j'ai rien sentis de mieux  :)

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=34930.0
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« Réponse #23 le: 22 Octobre 2010, 13:36:05 »

Hi,
Merci,
Je vais attendre voire si quelqu'un à un avis sur le nettoyage du turbo.

Encore une petite chose TiGx, où as tu acheter ton liquide OAT ? Ou as tu remplacé celui ci par du liquide de refroidissement classique ?



J'ai toujours mis du liquide normal de chez norauto   :)
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #24 le: 25 Octobre 2010, 08:37:36 »

Hi,

Nettoyage effectué ce samedi, et mon admission était beaucoup plus propre que les vôtres :yeah:.

mais, ma Z n'a que 82000km.

Encore merci pour toutes les infos.

Pour info, c'est pas facile seul de sortir le caisson :cry:, mais bon c'est faisable.

a+
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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : nettoyage de l'admission
« Réponse #25 le: 29 Octobre 2010, 16:22:42 »

J'ai fini par remplacer 2 joints hier, car problème de petite fuite d'huile.

Le grand joint "3 feuilles métal"   :buzz3: entre le collecteur d'échappement, la boite distributrice et le bloc moteur.

Ainsi que celui entre la pipe d'admission et la boite distributrice.

Voilà voilà, mon retour après 5000 Km, l'admission est restée super propre, vraiment rien a dire, pas une seule épaisseur. ( au passage ma vanne EGR est débranchée depuis le nettoyage, ca aide beaucoup :) )
« Modifié: 29 Octobre 2010, 16:27:11 par TiGx »
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Xander

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« Réponse #26 le: 27 Septembre 2012, 22:37:06 »

y aurais t il quelqu'un de sympa qui pourrait m'aider à nettoyer l'admission de mon mg zr dans la région du rhône?
Où acheter les différents joints?
« Modifié: 27 Septembre 2012, 22:37:49 par Xander »
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