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Auteur Sujet: [SD1 3500] - (Mécanique) : Accoups moteur / injection efi  (Lu 23471 fois)

antosdi

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Encore moi avec ce soir enfin un sujet sur mes accoups moteur sur la vitesses

symptomes :
démarrage nickel, régime de ralentit à froid nickel
si je laisse la voiture chauffer tranquillement au ralentit sans rouler, au bout de quelque minute, elle chage de cycle et prend un ralentit instable
( qui vari en permanence d'environ 100tr/min ) mais il y a une certaine régularité dans cette 'irrégularité'

en roulant :
accélération avec pédale a mi course un peu saccadé ( surement a cause du fonctionnement mémé du débitmètre a clapet... ?? )
accélération pied au plancher => rien a redire tout impec

décélération au dessus de 3000rpm => tout impec ( explosion normale dans la ligne d'échappement... presque vide.. )
décélération sous 3000rpm => irrégulié => possible réglage valve de retenue ??

jusque là en fait rien ne m'embète
le plus pénible c'est a régime fixe, par exemple a 2000tr/min en 3eme a 50kms/h ( bah oui j'ai un pont de 2600  :wink: )
les accoups deviennent insupportable, obliger de jouer de l'accélarateur ( aussi bien en appuyant qu'en relâchant les accoups disparaissent )



pour ma part, test effectué :
sonde de T° d'eau du moteur sur collecteur admission => résistance ok celon les normes => tests avec un de range par sécurité = tout pareil
résistance thermotime de démarrage a froid sur collecteur admission => résistance pas top mais test avec une de range => tout pareil

débitmètre :
test sonde de T° => résistance ok
test avec débitmètre de range = tout pareil  :(

boitier lucas ( résistance de puissance ) fixé sous le débitmètre
test avec celui de range => tout pareil

Je commence a sécher fortement  :?

si quelqu'un a une idée, aucune ne seras idiote
ou a la rigueur une connaissance qui connait bien le v8 EFI...  :)

Merci a tous
A+


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antosdi

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #1 le: 16 Août 2010, 12:53:37 »

il inspire pas beaucoup de monde ce problème :ddr:
pourtant moi il me trotte  :(

test ce matin, moteur tournant je débranche injecteur demarrage a froid avec moteur chaud => pas de changement = normal
débranchement l'un après l'autre des injecteurs => a chaque débranchement le moulin change de son et tremble un peu plus, j'en déduis un bon fonctionnement de ceux ci ?:?
j'ai essayé de les contrôler avec l'ohmmètre mais je ne retrouve pas les mèmes valeur que  sur les doc, mème avec un injecteur neuf que j'ai eu en rab avec la voiture  :?

test également de la vanne supplémentaire d'air => débranchement électrique de la vanne a chaud = aucun changement => normal
démontage des durites et mise en place de bouchons, le ralentit tombe de 200tr/min environ
test sur route => toujours mes accoups  :cry:

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joudru

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #2 le: 16 Août 2010, 15:01:54 »

ta pédale d'accélérateur n'est pas a peine enfoncée quand ca t'arrive ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #3 le: 16 Août 2010, 20:35:29 »

ta pédale d'accélérateur n'est pas a peine enfoncée quand ca t'arrive ?
pas forcement, ce peux très bien faire des accoups a 2000tr/min a régime fixe  :wink:

cet aprem j'ai rencontré un gars qui touche pas mal, il m'a dit de regarder au niveau du capteur de cliquetis, sauf que la dessus m'étonnerai qu'il y en ai  :roll:
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speedou

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #4 le: 17 Août 2010, 00:25:30 »

Un capteur de cliquetis sur le V8, non, à ma connaissance je ne crois pas qu'il y en ai un .... :( .
Essaye voir d'exposer ton soucis sur Only Rover V8, il y en a une paire qui touche bien  :wink:
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antosdi

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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #5 le: 17 Août 2010, 11:44:37 »

Un capteur de cliquetis sur le V8, non, à ma connaissance je ne crois pas qu'il y en ai un .... :( .
Essaye voir d'exposer ton soucis sur Only Rover V8, il y en a une paire qui touche bien  :wink:
Salut Eric  :)
Merci pour le forum v8  :silly: je vien de m'inscrire...

mais j'ai peu ètre un début de solution
mais je n'expose pas de conclusions hâtives...  :D
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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #6 le: 17 Août 2010, 14:12:28 »

ta pédale d'accélérateur n'est pas a peine enfoncée quand ca t'arrive ?
toi tu pense a un encrassement du papillon ??  :)
par sécurité je viens de démonter entièrement le plenum ( sans toucher au moteur pas a pas réputé merdique :transpi: )
et en effet c'était pas du luxe  :?
mais aprés démontage du plénum j'ai encore découvert une arrivée d'air additionnel pour le plenum

je l'ai entouré de rouge sur la photo ci dessous
a quoi sert t'elle sachant qu'il y a déja une valve d'air supplémentaire pour le démarrage a froid ( cadre jaune en haut a droite sur la photo ) ??  :roll:
la doc technique n'en parle nul part  :?


enfin, le régulateur de pression de carburant peu t'il créer ce genre de "problème" ? ( encadré en bleu en bas a droite sur la photo )
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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #7 le: 17 Août 2010, 16:05:27 »

bon a bien je ne sais pas a quoi sert cette fameuse vanne, mème débranché le moteur ne change pas de son :ddr:
le nettoyage du corp du papillon et des différent tuyaux / vanne a depression ne change rien,
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[sd1 3500] - (mécanique) : accoups moteur / injection efi
« Réponse #8 le: 18 Août 2010, 21:02:58 »

Bonsoir  :)

Je sais pas ce que c'est le truc entouré en rouge  :roll:, en plus ça me dit rien, demain je vais regarder si j'ai sais ça sur les miennes. 
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« Réponse #9 le: 18 Août 2010, 22:19:37 »

Bonsoir  :)

Je sais pas ce que c'est le truc entouré en rouge  :roll:, en plus ça me dit rien, demain je vais regarder si j'ai sais ça sur les miennes. 
Bonsoir  :)
en fait elle est peu visible sous le papillon...
notre amis Botien possède bien ce mystère aussi sur la sienne
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/r93WItzJcrOlDDe3S6G3.jpg
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« Réponse #10 le: 20 Août 2010, 23:33:06 »

Salut  :)
Bon ben j'ai rien vu sur les 2 Vitesse, mais tu me fous un doute avec ton post alors j'irais mieux regarder et puis aussi sur la P5B du vieux comme elle a un moulin de type Vitesse .
J'ai pensé aussi à un truc : comme apparemment je n'ai pas cette pièce et que Bastien et toi vous l'avez , est-ce-que ce ne serait lié à la clim ?Car je l'ai pas sur les miennes et vous l'avez sur les 2 votres.  :roll: 
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« Réponse #11 le: 20 Août 2010, 23:40:34 »

Salut  :)
Bon ben j'ai rien vu sur les 2 Vitesse, mais tu me fous un doute avec ton post alors j'irais mieux regarder et puis aussi sur la P5B du vieux comme elle a un moulin de type Vitesse .
J'ai pensé aussi à un truc : comme apparemment je n'ai pas cette pièce et que Bastien et toi vous l'avez , est-ce-que ce ne serait lié à la clim ?Car je l'ai pas sur les miennes et vous l'avez sur les 2 votres.  :roll: 
yes, je suis sur onlyroverv8  :) a prioris effectivement lié a la clim
je vais continuer ce post lasbas, plus de compétence dans le domaine... :)
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« Réponse #12 le: 23 Août 2010, 19:36:03 »

j'ai récupéré toute la doc de diag de l'efi, vraiment génial comme doc,
tout les test a l'ancienne, pas de diag par ordi, tout au multimètre  :D mais au final ça reviend au mème

mon système d'injection et donc au top de ça forme, juste 3 valeures de résistance faible sur le débitmètre...  :?
je vais essayé de m'en procurer un en bon état, je ne suis pas sur a 100% de celui de range que l'on m'a prêté
pour la sonde de T° valeur ok, mais comme j'ai des doutes sur la qualité de l'information ( signal lisse ) je vais me procurer une résistance de 170 ohms pour la chuinter pour test  :)

il faudra également que je test le régulateur de pression d'essence  :roll:
enfin si tout est ok, alors me restera a me procurer un ECU pour tester  :o


Speedou et botien, pour info, le déclenchement de pompe a essence n'est pas lié a la pression d'huile sur l'efi ( sur carb ou 2600 oui.. ) mais c'est l'ouverture du clapet de débitmètre qui déclenche, on en apprend beaucoup avec les docs Land  :D
mise du contact, ouverture du clapet, on entend le relai et la pompe tourner  :) donc quand la vitesse et difficile a démarrer aprés un long arret c'est parce que la pression d'essence doit ètre rétablit ( légère perte = normal ) c'était l'info du jour :ddr:
« Modifié: 23 Août 2010, 20:02:09 par un modérateur »
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« Réponse #13 le: 23 Août 2010, 21:26:48 »

Bon courage pour les tests  :-P

Pour le déclanchement de la pompe par le débimètre, je suis un âne car je le savais: il y a quelques années j'ai détendu le ressort du volet et donc le contact se faisait et la pompe tournait des que je mettais le contact depuis je l'ai retendu légèrement pour que ça touche plus  :).
Pour info, le débimètre (et le reste de l'injection) et bien un Bosch: dans le débimètre sous le cache noir sur le circuit imprimé "ils" ont pas effacé le sigle de la marque Bosch  :-P
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« Réponse #14 le: 23 Août 2010, 21:37:31 »

Bon courage pour les tests  :-P

Pour le déclanchement de la pompe par le débimètre, je suis un âne car je le savais: il y a quelques années j'ai détendu le ressort du volet et donc le contact se faisait et la pompe tournait des que je mettais le contact depuis je l'ai retendu légèrement pour que ça touche plus  :).
Pour info, le débimètre (et le reste de l'injection) et bien un Bosch: dans le débimètre sous le cache noir sur le circuit imprimé "ils" ont pas effacé le sigle de la marque Bosch  :-P
:D

je ne sais pas si tu as la possibilité de regarder la réf de l'ECU de ta seconde vitesse
car a priori j'ai le même boitié qu'un RR 3.5efi  :roll:

donc si nous avons des boitié de RR efi de ou vien cette différence de puissance ?
la conception du bloc vitesse ?  :roll: ca me parait beaucoup....
« Modifié: 23 Août 2010, 21:41:10 par un modérateur »
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