Encore moi avec ce soir enfin un sujet sur mes accoups moteur sur la vitesses
symptomes :
démarrage nickel, régime de ralentit à froid nickel
si je laisse la voiture chauffer tranquillement au ralentit sans rouler, au bout de quelque minute, elle chage de cycle et prend un ralentit instable
( qui vari en permanence d'environ 100tr/min ) mais il y a une certaine régularité dans cette 'irrégularité'
en roulant :
accélération avec pédale a mi course un peu saccadé (
surement a cause du fonctionnement mémé du débitmètre a clapet... ?? )
accélération pied au plancher => rien a redire tout impec
décélération au dessus de 3000rpm => tout impec ( explosion normale dans la ligne d'échappement... presque vide.. )
décélération sous 3000rpm => irrégulié =>
possible réglage valve de retenue ??jusque là en fait rien ne m'embète
le plus pénible c'est a régime fixe, par exemple a 2000tr/min en 3eme a 50kms/h ( bah oui j'ai un pont de 2600
)
les accoups deviennent insupportable, obliger de jouer de l'accélarateur ( aussi bien en appuyant qu'en relâchant les accoups disparaissent )
pour ma part, test effectué :
sonde de T° d'eau du moteur sur collecteur admission => résistance ok celon les normes => tests avec un de range par sécurité = tout pareil
résistance thermotime de démarrage a froid sur collecteur admission => résistance pas top mais test avec une de range => tout pareil
débitmètre :
test sonde de T° => résistance ok
test avec débitmètre de range = tout pareil
boitier lucas ( résistance de puissance ) fixé sous le débitmètre
test avec celui de range => tout pareil
Je commence a sécher fortement
si quelqu'un a une idée, aucune ne seras idiote
ou a la rigueur une connaissance qui connait bien le v8 EFI...
Merci a tous
A+