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Auteur Sujet: [214i MK2] - (Mécanique) : Joint de culasse et couple  (Lu 10369 fois)

cyrilus02

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[214i MK2] - (Mécanique) : Joint de culasse et couple
« le: 25 Août 2010, 14:53:48 »

bonjour à tous
je posséde une rover 214 si et le joint de culasse a pété
impossible de trouver une revue technique pour les couples de serrage.
j'aurais aimé avoir ceux des vis de culasse et savoir s'il y en a aussi sur la pièce qui tient les arbres a cames.
y'a til des différences entre les moteurs Si car il y a différents modéles?
merci
PS si besoin de photos demandez
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cyrilus02

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #1 le: 25 Août 2010, 21:31:18 »

help please
la RTA est introuvable pourtant les couples sont dessus
si quelqu'un l'a
merci
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matt1511

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #2 le: 25 Août 2010, 22:39:12 »

si elle est trouvable ,moi je ne la retrouve plus :?

rombrest29

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #3 le: 26 Août 2010, 00:34:37 »

d'après ce que j'ai pour la rover 200 1,6L c'est 20 Nm + 2 serrage à 90° pour les vis de culasse et 10 Nm pour le support d'arbre a came  :wink:
apparement c'est pareil pour tous!!!
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zodiac

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #4 le: 26 Août 2010, 09:47:10 »

                             Bonjour,

   Je viens de refaire mon joint de culasse et je possède la RTA.
   Le couple  se fait en trois passes:
     1)  Serrage à 2 m.daN
     2) Serrage angulaire à 180°.
     3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.

  Pour le couvre-culasse, le serrage est de 0,9 m.daN.
   
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zodiac

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #5 le: 26 Août 2010, 09:50:47 »

Je précise que mon véhicule est une 214GSI 16V de 1991, moteur ROVER.
 Pour le serrage du carter-chapeaux de paliers d'arbre à came: 0,9 m.da.N également.
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cyrilus02

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #6 le: 26 Août 2010, 10:59:45 »

il me semble que moi c'est un moteur honda
gsi = 103 ch et Si = 90ch c'est sa?
donc sa ne doit pas étre les mêmes couples?
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joudru

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[214i MK2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #7 le: 26 Août 2010, 11:18:25 »

la 214 est equipée d'un moteur rover 1400 cc serie K

 Le couple  se fait en trois passes:
     1)  Serrage à 2 m.daN
     2) Serrage angulaire à 180°.
     3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.


identique du 1100cc au 1800cc
« Modifié: 26 Août 2010, 11:21:22 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cyrilus02

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #8 le: 26 Août 2010, 12:18:46 »

la 214 est equipée d'un moteur rover 1400 cc serie K

 Le couple  se fait en trois passes:
     1)  Serrage à 2 m.daN
     2) Serrage angulaire à 180°.
     3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.


identique du 1100cc au 1800cc

ok BEN IL N4Y A PLUS QU4A SERRER
merci a tous de votre aide
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rombrest29

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #9 le: 26 Août 2010, 20:55:39 »

                             Bonjour,

   Je viens de refaire mon joint de culasse et je possède la RTA.
   Le couple  se fait en trois passes:
     1)  Serrage à 2 m.daN
     2) Serrage angulaire à 180°.
     3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.

  Pour le couvre-culasse, le serrage est de 0,9 m.daN.
  
oui autant pour moi j'avais dit 90° j'ai pas fait gaffe!!! :o
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cyrilus02

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #10 le: 27 Août 2010, 13:04:08 »

oui autant pour moi j'avais dit 90° j'ai pas fait gaffe!!! :o
pas de souci
tout est serré
plus que la distrib
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dreaming

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #11 le: 11 Septembre 2010, 20:41:10 »

la 214 est equipée d'un moteur rover 1400 cc serie K

 Le couple  se fait en trois passes:
     1)  Serrage à 2 m.daN
     2) Serrage angulaire à 180°.
     3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.


identique du 1100cc au 1800cc
exepter le d16a9 (le 1600cc sur les rover mk2)qui me semble est un honda
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myke2433

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #12 le: 13 Octobre 2010, 23:36:34 »

Je ne suis pas tout a fais d'accord avec vous les gars.
Moi sur la 114 GTI 16, donc 1400 série K, sur ma RTa, c'est 20 Nm de présserage et  2 fois 90° et non 2 fois 180°
Attention ça change tout!!!
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rover11370

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[214i mk2] - (mécanique) : joint de culasse et couple
« Réponse #13 le: 19 Février 2011, 08:41:57 »

deterrage !  :lol:

peut on mettre le joint de cuiasse MLS sur un cabriolet de 1992 car sur les kits il est marqué après 1995
Merci  :wink:
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