Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 14:25:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Les connards en Kangoo  (Lu 22980 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Les connards en Kangoo
« Réponse #60 le: 08 Janvier 2005, 20:13:11 »

Moi je me place derrière lui je fais un appel de phare et j'attend qu'il veuille bien se rabattre. C''est aussi simple que cela. Même s'il mes une minute. Une minute de perdu c'est pas grand chose si cela peut sauver ma vie et ma voiture. Car à 110 un véhicule qui se rabbat sur soit cela doit faire mal en plus on doit être en tord à 100 %.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les connards en Kangoo
« Réponse #61 le: 08 Janvier 2005, 20:21:09 »

Citation de: ao mahoru
Moi je me place derrière lui je fais un appel de phare et j'attend qu'il veuille bien se rabattre. C''est aussi simple que cela. Même s'il mes une minute. Une minute de perdu c'est pas grand chose si cela peut sauver ma vie et ma voiture. Car à 110 un véhicule qui se rabbat sur soit cela doit faire mal en plus on doit être en tord à 100 %.

Cédric
sauf que la on parlait d'un mecton sur la voie du milieu!

donc en tant que conducteur exemplaire ao mahoru tu te mets sur la file de gauche et tu doubles!

désolé mais moi je suis un délinquant routier...!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les connards en Kangoo
« Réponse #62 le: 08 Janvier 2005, 20:30:33 »

Il était question aussi de doubler par la droite :wink: . Je suis d'accord avec Cédric.
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Les connards en Kangoo
« Réponse #63 le: 08 Janvier 2005, 20:32:49 »

après si choc il y a ... faut être mali et cocher la case "changement de file" pour l'autre et c'est bon !!
(c'est du vécu :lol: )

mais rester derrière 1 minute ... tu imagines le nombre de kilomètres fait ?!
je serai déjà à destination ... (sur périph ... , sinon sur autoroute non !)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les connards en Kangoo
« Réponse #64 le: 08 Janvier 2005, 20:34:10 »

Citation de: Jojo214
Il était question aussi de doubler par la droite :wink: . Je suis d'accord avec Cédric.
wé peut être mais la nous étions partis sur un autre sujet! donc faut préciser!

quoi laurent tu roules vite comme ça??  :?  :D  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les connards en Kangoo
« Réponse #65 le: 08 Janvier 2005, 20:35:39 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
après si choc il y a ... faut être mali et cocher la case "changement de file" pour l'autre et c'est bon !!
(c'est du vécu :lol: )

mais rester derrière 1 minute ... tu imagines le nombre de kilomètres fait ?!
je serai déjà à destination ... (sur périph ... , sinon sur autoroute non !)


Sans compter que si le type devant doit piler, comme tu le suis de prés, t'as des chances de te le prendre. N'empêche, jouer sa vie pour gagner 10 secondes...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les connards en Kangoo
« Réponse #66 le: 08 Janvier 2005, 20:37:28 »

Citation de: Jojo214
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
après si choc il y a ... faut être mali et cocher la case "changement de file" pour l'autre et c'est bon !!
(c'est du vécu :lol: )

mais rester derrière 1 minute ... tu imagines le nombre de kilomètres fait ?!
je serai déjà à destination ... (sur périph ... , sinon sur autoroute non !)


Sans compter que si le type devant doit piler, comme tu le suis de prés, t'as des chances de te le prendre. N'empêche, jouer sa vie pour gagner 10 secondes...
crois moi que sa ne se joue pas toujours pour 10 secondes!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Les connards en Kangoo
« Réponse #67 le: 08 Janvier 2005, 20:42:25 »

Si la personne est sur la voie du milieu et qu'il y a personne à droite je lui fait appel de phare pour doubler sur la voie du milieu et je me sert pas de la voie de gauche.
De plus j'ai une 75, voiture plaisir et qui n'est pas faite pour être poussé et conduite dangueureusement, son but est la conduite douce dans un grand confort autoroutier.
A votre âge j'ai roulé vite même très vite mais j'en suis revenu et je le regrette pas maintenant je préfère le confort et le respect.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les connards en Kangoo
« Réponse #68 le: 08 Janvier 2005, 20:47:21 »

Citation de: ao mahoru
Si la personne est sur la voie du milieu et qu'il y a personne à droite je lui fait appel de phare pour doubler sur la voie du milieu et je me sert pas de la voie de gauche.
De plus j'ai une 75, voiture plaisir et qui n'est pas faite pour être poussé et conduite dangueureusement, son but est la conduite douce dans un grand confort autoroutier.
A votre âge j'ai roulé vite même très vite mais j'en suis revenu et je le regrette pas maintenant je préfère le confort et le respect.

Cédric


tu parles comme si t'avais 40 ans, arrête :D
Et puis tu connais la chanson de Brassens...
On a beau dire, j'ai beau ne pas (encore)rouler en 75, je ne vois pas non plus la route comme un champ de bataille.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les connards en Kangoo
« Réponse #69 le: 08 Janvier 2005, 20:50:54 »

Citation de: ao mahoru
Si la personne est sur la voie du milieu et qu'il y a personne à droite je lui fait appel de phare pour doubler sur la voie du milieu et je me sert pas de la voie de gauche.
De plus j'ai une 75, voiture plaisir et qui n'est pas faite pour être poussé et conduite dangueureusement, son but est la conduite douce dans un grand confort autoroutier.
A votre âge j'ai roulé vite même très vite mais j'en suis revenu et je le regrette pas maintenant je préfère le confort et le respect.

Cédric
ta vraiment du temps à perdre pinaiz! autant doubler à gauche!

moi j'ai une 216 GTI, voiture plaisir aussi qui n'est pas une voiture dangereuse si tu sais conduire!

avec ma 216 je peux aussi avoir une conduite douce dans un grand confort autoroutier! tout dépend le degré de confort que l'on cherche!

connais tu mon age? je sais que tu ne me parles pas directement mais quand même!

je roule pas si vite que ça et le respect crois moi je sais ce que c'est!
le respect n'a rien à voir la dedans!

sérieux tu es perché bien haut! penses à redescendre quand même!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Les connards en Kangoo
« Réponse #70 le: 08 Janvier 2005, 20:53:46 »

Citation de: ao mahoru
Si la personne est sur la voie du milieu et qu'il y a personne à droite je lui fait appel de phare pour doubler sur la voie du milieu et je me sert pas de la voie de gauche.
De plus j'ai une 75, voiture plaisir et qui n'est pas faite pour être poussé et conduite dangueureusement, son but est la conduite douce dans un grand confort autoroutier.
A votre âge j'ai roulé vite même très vite mais j'en suis revenu et je le regrette pas maintenant je préfère le confort et le respect.

Cédric


pourquoi tu vas pas a gauche?fainéantise??C'est débile comme raisonnement 8O Si il y a 3 voies,quel problème de te déporter??Le discours sur la 75,voiture confort,gnagnagna,c'est bon,on te dis pas de faire le taré,juste de doubler normalement,y a pas de risques a faire ça.Par contre tes appels de phares,si tu tombe sur un ouf,ça va te faire tout drole....

Et pour notre age,tu nous prend pour des gamins là??
 :lol:  :lol:  :lol:  :? je te laisse dans avec ton salon roulant :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les connards en Kangoo
« Réponse #71 le: 08 Janvier 2005, 20:59:41 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
après si choc il y a ... faut être mali et cocher la case "changement de file" pour l'autre et c'est bon !!
(c'est du vécu :lol: )

mais rester derrière 1 minute ... tu imagines le nombre de kilomètres fait ?!
je serai déjà à destination ... (sur périph ... , sinon sur autoroute non !)
COPAIN :D  :D

Pour le coup du constat, eh oui, aucun dépassement par la droite, le gars ne pourra pas le prouver... Par contre, lui a bien changé de file, ça se voit clairement sur le schéma. Ne pas oublier que CODE DE LA ROUTE =/= CODE DES ASSURANCES ! Une infraction au code de la route ne sera peut-être pas relevée lors d'un constat.

Citation de: ao mahoru
Si la personne est sur la voie du milieu et qu'il y a personne à droite je lui fait appel de phare pour doubler sur la voie du milieu et je me sert pas de la voie de gauche.
De plus j'ai une 75, voiture plaisir et qui n'est pas faite pour être poussé et conduite dangueureusement, son but est la conduite douce dans un grand confort autoroutier.
A votre âge j'ai roulé vite même très vite mais j'en suis revenu et je le regrette pas maintenant je préfère le confort et le respect.

Cédric
Dangereusement ? Parce que rouler à 160 c'est rouler dangereusement ? Faut arrêter là :lol:  :lol:  :lol:

PS : On peut doubler à droite tout en étant dans "une conduite douce et un grand confort autoroutier" (au passage je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire par là :lol:  :lol:  :lol: )

Pour moi le respect sur la route s'applique à tous. Je ne vais plus m'emmerder avec un blaireau qui squatte au milieu ou à gauche, à lui faire des appels de phares et patati et patata (sauf dans le cas où je ne peux pas doubler ailleurs). Je le double le plus rapidement possible et je continue ma route. Tout ça dans "un grand confort autoroutier" :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les connards en Kangoo
« Réponse #72 le: 08 Janvier 2005, 21:01:06 »

Citation de: guiio
Et pour notre age,tu nous prend pour des gamins là??
+1

Faut arrêter le délire sur l'âge c'est n'importe nawak.

Je conduis certainement mieux qu'un gars qui a ses 20 ans de permis derrière lui !
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les connards en Kangoo
« Réponse #73 le: 08 Janvier 2005, 21:12:42 »

On conduit jamais aussi bien qu'on croit, je m'en rend compte tous les jours en me regardant rouler
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les connards en Kangoo
« Réponse #74 le: 08 Janvier 2005, 21:13:25 »

Citation de: Jojo214
On conduit jamais aussi bien qu'on croit, je m'en rend compte tous les jours en me regardant rouler
ta une caméra embarquée :?:  :D  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023