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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement  (Lu 47753 fois)

ghost_greg

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #15 le: 31 Août 2010, 17:30:52 »

Je te rejoints dans ce que tu dis Maxzrtd, dans les tours ça grimpe plus et tu te demande si ça va s'arreter.. Il n'y a pas de limiteur a proprement parlé sur nos Zr et c'est en fonction de tes cames que ça se limlite je pense.. La mienne rupte vers 7500trs suivant les plages..
Sinon shams24, si tu prends des 270 tu pourras les monter car c'est la retaille du mien mais par contre des VHPD non car la tu casses tout... :o
« Modifié: 31 Août 2010, 22:00:08 par ghost_greg »
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shams24

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #16 le: 31 Août 2010, 18:14:20 »

      Oui tout à fait je prend juste l'arbre à came de l'échappement, je garde donc le vvc et également mes poussoirs hydrau. Passer en VHPD ne m'interesse pas pour le moment même si on gagne plus de chevaux comme ils disent.
      Ces quoi tes arbres à cames toi ghost_greg?
      Sinon tu fait quoi comme autre prépa sur ta p'tit MG?
« Modifié: 31 Août 2010, 18:17:00 par shams24 »
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #17 le: 01 Septembre 2010, 10:04:10 »

Je vais me renseigner par contre moi mon moteur clac un peu es du au AAC y a déja eu un debat la dessu au niveau des poussoir d ailleur mais hormi sa elle tourne niquel
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ghost_greg

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« Réponse #18 le: 01 Septembre 2010, 18:08:43 »

Ce qui claque c'est ton systeme VVC qui prend du jeu, j'ai le même problème et pour limiter il faut rajouter du Mécacyl dans ton huile pour eviter au max ces frictions.. :)
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athlon27

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #19 le: 01 Septembre 2010, 18:50:10 »

vous avez pas peur les gars vu la fragilité de ce bloc,moi un bloc dans la tronche ça me suffit hein  :lol:
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #20 le: 01 Septembre 2010, 18:56:14 »

bah peur non je prie a chaque rapport passé c'est tout  :roll:

moi je l'aurai bien laissé d'origine mais ils sont déja là donc tampi

par contre pour le VVC  a part le mecacyl on peut faire quoi

le remplacé ou remplacé les pièce qui on du jeu
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #21 le: 01 Septembre 2010, 21:21:03 »

         Salut à tous, alors voilà tout est commandé, l'arbre à came d'échappement et le collecteur d'admission. Sinon heureusement que je me suis rendu chez MG pour vérifier qu'ils avaient bien le bon joint de culasse. Bah j'ai bien fait de passer parce que c'était pas le MLS et pourtant il m'avait bien dit qu'il était renforcé, je me sens mieux maintenant. Il me reste plus qu'a recevoir les pièces et monter le tout.

ghost_greg

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #22 le: 02 Septembre 2010, 08:15:59 »

Quel collecteur as tu choisi ?
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #23 le: 02 Septembre 2010, 12:29:06 »

           Salut à toi ghost_greg, le collecteur est usiné et préparé par seb.

           Sinon pour répondre à athlon27, non je n'ai pas peur, le moteur à 128000 km et je n'ai eu aucun souci dessus, d'aileur en général sur la voiture. Bon maintenant je bouffe un peu de liquide de refroidissement, je n'attend donc pas et mets le joint de culasse MLS pour être tranquille et par la même occasion je change qu' un arbre à came après tout, c'est pas la mer à boire et je ne pense pas que ça va être dangereux pour le moteur.

           Kenavo

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #24 le: 02 Septembre 2010, 12:51:18 »

           Salut à toi ghost_greg, le collecteur est usiné et préparé par seb.

           Sinon pour répondre à athlon27, non je n'ai pas peur, le moteur à 128000 km et je n'ai eu aucun souci dessus, d'aileur en général sur la voiture. Bon maintenant je bouffe un peu de liquide de refroidissement, je n'attend donc pas et mets le joint de culasse MLS pour être tranquille et par la même occasion je change qu' un arbre à came après tout, c'est pas la mer à boire et je ne pense pas que ça va être dangereux pour le moteur.

           Kenavo

Je serait toi, je montrais l'AAC retaillé d'échappement, je garderais le VVC  :love:, et j'attenderais pour monter les fameux pin off-set de Seb (quand ils seront dispos) pour upgrader aussi l'admission, enfin c'est peut-être ce que tu as déjà prévu  :)
« Modifié: 02 Septembre 2010, 12:52:34 par goodchip76 »
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« Réponse #25 le: 02 Septembre 2010, 12:55:01 »

       C'est exactement ce que je fais, je ne change que l'AAC d'échappement donc je reste en VVC et pour les pin offset, je sais pas trop faut voir.

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« Réponse #26 le: 02 Septembre 2010, 12:58:40 »

       C'est exactement ce que je fais, je ne change que l'AAC d'échappement donc je reste en VVC et pour les pin offset, je sais pas trop faut voir.

Tu as bien raison, en même temps, ça me paraît-être le meilleur compromis  :)
« Modifié: 02 Septembre 2010, 12:58:51 par goodchip76 »
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« Réponse #28 le: 02 Septembre 2010, 13:45:25 »

alors la je suis perdu avec garder ou non le VVC moi sur ma Z il y a l' AAC piper http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/253_147/mg_rover/mg_zr__rover_25/engine_components/vvc_exhaust_camshaft,_with_270_profile_by_piper_cams.htm

Perso, je ferais comme shams24, et je montrais les pins off-set en temps voulu.

Après, si tu ne peux pas attendre, prend l'AAC piper, tu perdras les avantages du VVC (souplesse, consommation plus maîtrisée) mais le moteur sera peut-être un peu plus rageur à haut régime qu'avec les pins off-set (supposition théorique)

Enfin, si j'avais les ronds pour faire des modifs sur ma TF, c'est ce que je ferais (garder le VVC). Après si tu as les thunes et que tu veux faire exclusivement du circuit, montes-toi un VHPD.
« Modifié: 02 Septembre 2010, 13:47:23 par goodchip76 »
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« Réponse #29 le: 02 Septembre 2010, 15:32:45 »

alors la je suis perdu avec garder ou non le VVC moi sur ma Z il y a l' AAC piper http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/253_147/mg_rover/mg_zr__rover_25/engine_components/vvc_exhaust_camshaft,_with_270_profile_by_piper_cams.htm



          Moi c'est celui que je mets mais j'ai vu quelque part où tu peux mettre came d'admission et d'échappement sans toucher au vvc mais je ne sais plus où s'est, il faut que je retrouve ça.
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