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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement  (Lu 47691 fois)

maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #30 le: 02 Septembre 2010, 15:50:08 »

avec celui là on garde notre VVC donc
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shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #31 le: 02 Septembre 2010, 16:07:52 »

           Tout à fait, sans avoir besoin de changer les poussoirs et tout et tout. Juste un échange standard. Pas besoin non plus de reprogrammer l'ECU. Donc pour moi c'est le plus simple à faire pour quelqu'un qui n'a pas trop de budget et qui veut commencer une prépa.
           D'ailleur ça y est, j'ai reçu aujourd'hui l'arbre à came, manque plus que le collecteur.

           

maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #32 le: 02 Septembre 2010, 16:17:37 »

c'est sebzowa qui parlé de cet AAC plus les pins off-set plus le papillon 56 la zr doit envoyé la quand même 

pour ma part se sont mes futur projet papillon 56 ,pins off-set, et la boite a air ITG maxogen juste parce qu'elle est jolie en carbone

j'ai déja la ligne inox hormis collecteur 4-2-1


désolé si je suis un peut en H-S
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shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #33 le: 02 Septembre 2010, 16:24:31 »

         Si je peux te conseillé prend quand même, si tu peux, le collecteur en 4-2-1. Si tu prend le papillon en 56, monte également le collecteur d'admission préparé. Moi pour les pin offset, je vais voir plus tard mais c'est sûr aussi que je les monte sinon le top du top c'est prépa moteur entièrement ou presque comme à fait ghost greg sur la sienne.

goodchip76

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #34 le: 02 Septembre 2010, 16:25:44 »

          Moi c'est celui que je mets mais j'ai vu quelque part où tu peux mettre came d'admission et d'échappement sans toucher au vvc mais je ne sais plus où s'est, il faut que je retrouve ça.

Sorry, je pensais que c'était un AAC d'admission :jap: donc impec pour le VVC ;)

Par contre, ça m'étonnerais fortement que tu puisses mettre un AAC d'admission Pipercam sans toucher au VVC (en fait, il y a groso-modo quatre AAC d'admission sur un VVC : un par cylindre)

D'où l'idée de garder ce système d'admission (VVC) et mettre juste les pins-off set pour obtenir - a peu près - le même effet qu'un AAC d'admission retravaillé.
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #35 le: 02 Septembre 2010, 16:36:05 »

en faite j'ai la ligne complete janspeed mais le collecteur n'est pas inox

et collecteur d'admission préparé je trouve sa ou ?
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ghost_greg

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #36 le: 02 Septembre 2010, 19:10:01 »


Par contre, ça m'étonnerais fortement que tu puisses mettre un AAC d'admission Pipercam sans toucher au VVC (en fait, il y a groso-modo quatre AAC d'admission sur un VVC : un par cylindre)

D'où l'idée de garder ce système d'admission (VVC) et mettre juste les pins-off set pour obtenir - a peu près - le même effet qu'un AAC d'admission retravaillé.

Exacte, les Pins te donne cette impression en modifiant l'avance..
Et Maxzrtd qui, si j'ai bien compris pourrait s'appeller Maxzr160modifiée, tu n'en trouve pas tout fait je pense que ce sont les collecteurs 421 sur lesquels tu retailles les ouvertures mais je pense qu'il est préférable de modifier ton bloque culasse qui d'origine ce n'est pas terrible..
Regarde..
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athlon27

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #37 le: 03 Septembre 2010, 00:58:34 »

           Salut à toi ghost_greg, le collecteur est usiné et préparé par seb.

           Sinon pour répondre à athlon27, non je n'ai pas peur, le moteur à 128000 km et je n'ai eu aucun souci dessus, d'aileur en général sur la voiture. Bon maintenant je bouffe un peu de liquide de refroidissement, je n'attend donc pas et mets le joint de culasse MLS pour être tranquille et par la même occasion je change qu' un arbre à came après tout, c'est pas la mer à boire et je ne pense pas que ça va être dangereux pour le moteur.

           Kenavo
moi aussi je disait ça avant  :-P
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shams24

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« Réponse #38 le: 03 Septembre 2010, 17:46:04 »


Exacte, les Pins te donne cette impression en modifiant l'avance..
Et Maxzrtd qui, si j'ai bien compris pourrait s'appeller Maxzr160modifiée, tu n'en trouve pas tout fait je pense que ce sont les collecteurs 421 sur lesquels tu retailles les ouvertures mais je pense qu'il est préférable de modifier ton bloque culasse qui d'origine ce n'est pas terrible..
Regarde..


      J'ai rien dit alors :oops:  :jesors:

     Pour la photo: c'est clair que les trous sont bien décalé, du coup ça me fais chier d'avoir mis une ligne quand je vois ça.
« Modifié: 03 Septembre 2010, 17:49:51 par shams24 »
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maxzrtd

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« Réponse #39 le: 04 Septembre 2010, 16:13:20 »

vu que l'on est dans une section préparation ZR on connait tous le papillon 56 à seb

qui à intéressé un autre forum je vous laisse lire

http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=5900
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« Réponse #40 le: 04 Septembre 2010, 22:27:26 »

Ils ont raison si tu change juste le papillon ca ne sert pas a grand chose c est meme deconseiller mais si tu modifie l arrivee d air et l arrivee d essence en plus alors la c est nickel..!
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Mike33

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« Réponse #41 le: 04 Septembre 2010, 23:34:34 »


 


La Dremel est ton amie!! :D

Il y a tout à gagner à bosser la culasse!! Le reste est secondaire! :wink:
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dreaming

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« Réponse #42 le: 07 Septembre 2010, 21:53:18 »

La Dremel est ton amie!! :D

Il y a tout à gagner à bosser la culasse!! Le reste est secondaire! :wink:
sérieusement le dremel est valable pour ça  ?
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Mike33

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« Réponse #43 le: 07 Septembre 2010, 23:58:48 »

sérieusement le dremel est valable pour ça  ?

Ouais enfin quand je parle de Dremel, c'est plutôt petite fraise pneumatique pour ma part!
Mais le taf est faisable à la Dremel....c'est juste un peu plus long!
Il faut avoir les bons outils au cul!! :)
« Modifié: 07 Septembre 2010, 23:59:02 par Mike33 »
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« Réponse #44 le: 08 Septembre 2010, 18:12:33 »

       

Au fait ghost Greg, tu l'as retapé ton bloc culasse?