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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement  (Lu 47620 fois)

rombrest29

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shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #61 le: 26 Octobre 2010, 19:47:47 »

              Salut tout le monde, quelque news de ce qui passe par chez moi. Alors voilà, le démontage à commencé Dimanche avec l'aide de rombrest (merci encore), 14h début du premier coup de clé, 17h fin de la journée. Culasse tombé et arbre à came d'échappement enlevé également.
              Aujourd'hui, j'ai nettoyé la culasse je comme ,j'ai pu, pour la faire rectifer demain si besoin est, par contre j'ai de la calamine ,forcément, qui est entré au niveau des soupapes, j'espère que ce n'est pas très grave sachant qu'ils me font le rodage des joints de queue de soupapes.
              Demain après avoir déposer la culasse, je vais essayé de nettoyer les pistons. je sais pas trop comment m'y prendre, je vais biens voir. Vous pensez qu'avec du papier de verre triple 0 ça peut le faire ?

             Allez à la prochaine pour de nouvelles aventure

             Sportivement

athlon27

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rombrest29

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #63 le: 28 Octobre 2010, 12:30:16 »

au triple 0 t enlevera pas la couche de calamine!! essais avec une lame de cuteur neuve et tu finiole avec le scotch britch!! attention quand meme aux morceaux de calamine enleve bien au fur et a mesure!! :wink:

je t'appel se soir pour la suite!! :)
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ghost_greg

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #64 le: 28 Octobre 2010, 14:09:32 »

Tout est possible..:

Avant:


Aprés:


Pour les details essaie de demander à Seb.. Mais surtout ne creuse pas et ne raille pas tes soupapes.. :)
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shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #65 le: 28 Octobre 2010, 20:10:25 »

Tout est possible..:

Avant:


Aprés:


Pour les details essaie de demander à Seb.. Mais surtout ne creuse pas et ne raille pas tes soupapes.. :)


            Salut ghost_greg, toi, tu as sorti les pistons pour mieux nettoyer, moi le problème, c'est qu'il reste en place, mais j'essaie de faire ça demain. J'ai normalement un produit miracle qui nettoie super bien, avec un pinceau à dégraisser, ça devrait le faire.

            Sinon je récupère ma culasse demain normalement, il m'en coûte 180 euro de la faire rectifier, éprouvé et roder les joints de queue de soupapes. J'ai également commander le joint du carter d'huile que je n'avais pas puisqu'il faut que je mette en place l'échelle renforcé. Il faut que je change la pompe à eau aussi demain. Aujourd'hui, je n'ai fait que nettoyer les plans de joint, ça prend du temps quand même pour que tout soit nickel.

             Aller bonne soiré à vous

             Romain, j'attends ton coup de fil

    Kenavo

ps: merci athlon pour le lien

           

shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #66 le: 12 Novembre 2010, 13:24:53 »

         Voilà, hier on a repris le boulot sur la voiture, remplacement de l'echelle par celle renforcé, remplacement de la pompe à eau, puis remontage des arbres à cames dans leurs logements et sur la culasse.
         Demain, on espère finir la voiture, distri, bloc admission d'air, etc...

         Sportivement

ghost_greg

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« Réponse #67 le: 13 Novembre 2010, 11:39:24 »

C'est cool tout ça..!!
C'est ça que tu appelles échelle renforcée ?:
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shams24

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« Réponse #68 le: 13 Novembre 2010, 18:18:47 »

          Oui, c'est ça, sinon aujourd'hui bah on a remonté le tout sur le moteur avec le bloc d'admission (le tout nouveau de chez seb  :), le papillon, etc...
          Demain, paufinage et premier tour de clé (de contact bien sûr).
          Par contre, on a un petit souci, les soupapes ne se ferment pas toutes bien, alors faut-il quelques tours de moteur pour que tout ça se remettent en place ou bien quoi ? Parce qu'on comprend pas pourquoi, on a juste remplacé l'arbre à came d'échappement, donc pas vraiment compliqué de dévisser puis de revisser à 10 nm et là, ça ne se ferme plus. Alors vous allez me dire est-ce que c'est le bon arbre à came, je vous dirais oui, pas besoin de changer les soupapes pour cette arbre. Si quelqu'un sait d'où cela peut-il provenir. Dans tout les cas demain on met en branle donc on verra bien.

rombrest29

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #69 le: 13 Novembre 2010, 18:25:42 »

          Oui, c'est ça, sinon aujourd'hui bah on a remonté le tout sur le moteur avec le bloc d'admission (le tout nouveau de chez seb  :), le papillon, etc...
          Demain, paufinage et premier tour de clé (de contact bien sûr).
          Par contre, on a un petit souci, les soupapes ne se ferment pas toutes bien, alors faut-il quelques tours de moteur pour que tout ça se remettent en place ou bien quoi ? Parce qu'on comprend pas pourquoi, on a juste remplacé l'arbre à came d'échappement, donc pas vraiment compliqué de dévisser puis de revisser à 10 nm et là, ça ne se ferme plus. Alors vous allez me dire est-ce que c'est le bon arbre à came, je vous dirais oui, pas besoin de changer les soupapes pour cette arbre. Si quelqu'un sait d'où cela peut-il provenir. Dans tout les cas demain on met en branle donc on verra bien.
en fait y a encore un jour au niveau de certaines soupapes!! :o par contre ca ne vien pas de l'arbre a came echappement parce que ca le fait aussi sur l'admission!! en faisant quelques tours y a du mieux donc je sais pas... :roll:
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antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #70 le: 13 Novembre 2010, 18:28:01 »

callage ok ?
poussoir hydraulique ok ?
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rombrest29

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« Réponse #71 le: 13 Novembre 2010, 18:33:05 »

callage ok ?
poussoir hydraulique ok ?
calage ok oui, poussoir hydraulique c'est les memes no soucis avant démontage!
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shams24

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« Réponse #72 le: 14 Novembre 2010, 18:36:59 »

           Salut tout le monde, CA Y EST ON LA FAIT, la voiture à demarré et roule même  :lol:. On l'a testé vite fait, tout avait l'air d'être bien. Le ralentie n'est pas stable mais ça je m'y attendais un peu, vu les modifs apportées. Donc première impression, elle semble poussé plus fort à bas régime. Par contre j'ai pas encore éssayé de dépassé les 4000 tr/min., j'attend un peu que tout ça se mette en place. Elle a l'air également plus brutal.
           Enfin bref que du bonheur, merci à toi Romain pour tout, heureusement que tu étais là. Je te tiens au courant s'il y a quoique se soit.
           Merci également au forum qui m'apporte énormément de chose.


          Sportivement
           

           

rombrest29

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« Réponse #73 le: 14 Novembre 2010, 20:07:23 »

           Salut tout le monde, CA Y EST ON LA FAIT, la voiture à demarré et roule même  :lol:. On l'a testé vite fait, tout avait l'air d'être bien. Le ralentie n'est pas stable mais ça je m'y attendais un peu, vu les modifs apportées. Donc première impression, elle semble poussé plus fort à bas régime. Par contre j'ai pas encore éssayé de dépassé les 4000 tr/min., j'attend un peu que tout ça se mette en place. Elle a l'air également plus brutal.
           Enfin bref que du bonheur, merci à toi Romain pour tout, heureusement que tu étais là. Je te tiens au courant s'il y a quoique se soit.
           Merci également au forum qui m'apporte énormément de chose.


          Sportivement
          

          
au plaisir! :-P

nota:on sent bien une différence dans les bas régimes!! :wink:
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shams24

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« Réponse #74 le: 15 Novembre 2010, 19:12:38 »

             Salut, alors voilà première journée d'essai pour la voiture, voilà ce qu'il en résulte:
La voiture à plus de patate à bas régime, c'est une certitude par contre j'ai l'impression que la plage de réglage du vvc à changé et se situe plus vers 3000 tr (puisque c'est là que la voiture part vraiment jusqu'à ne plus vouloir s'arrêter). Je l'ai poussé que jusqu'à 5000 tr aujourdhui et j'ai l'impression qu'il y a moins de pêche en approchant cette zone mais bon ce n'est peut-être qu'une impression. Mais si c'est le cas cela confirme mes doutes, que la plage du vvc à bien changer. Comment pourrais-je voir si c'est vraiment le cas ? Lorsqu'on a remonté, on a fait attention et tout avait l'air ok.

            Si vous avez des idée.

            Sportivement