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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement  (Lu 47848 fois)

ghost_greg

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #75 le: 15 Novembre 2010, 20:58:16 »

Non.. tu n'as pas greffé un Td à la place..?? Lol
Trève de plaisanterie, c'est cool que tout soit terminé, je ne sais pas si ce que tu prétends est possible mais je n'ai pas eu cette impresion en haut régime..
Tiens nous au jus.. :wink:
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rombrest29

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #76 le: 17 Novembre 2010, 19:44:06 »

salut
normalement la plage du vvc change pas!! :-P c' est peut etre le fait d'avoir plus de patate dans les bas régimes qui fait que tu ressent plus le vvc!! :wink:
sinon c'est qu'il faut revoir le calage du vvc!! tient moi au courant on se contact et on voit ca!! :wink:
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #77 le: 18 Novembre 2010, 11:33:57 »

hey

alors je viens apporté une petite info

pour ma part je n'est jamais connu ma zr 160 sans c'est modif donc je peut pas comparé le VVC avant est après

mais ma copine roule en 200 vi qui est aussi VVC  donc et oui elle décolle plutôt que moi dans les tour

pour ma zr elle décolle vraiment vers 3500tr

alors due la VI décolle plus tôt je sais plus exactement ou sa fait un moment que je l'ai pas prise mais plutôt sa c'est sur
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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matt1511

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #78 le: 18 Novembre 2010, 14:36:07 »

il y a quand meme 15 chvx par rapport a la mg

shams24

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #79 le: 18 Novembre 2010, 18:01:35 »

              Salut amis zriste, alors pour te répondre ghost_greg, non je n'ai pas mis un mazout  :lol:. Alors voilà le résultat, la dernière fois c'était une mauvaise impression puisque j'ai monté le moteur jusqu'à 6500 tr/min et aucun souci, pas de décallage du vvc, c'est juste que la voiture pousse vraiment à partir de 3000 tr/min et après ça continue de poussé. Aucune fuite (pour te rassurer Romain) de liquide de refroidissement ni d'huile. Tout est parfait, je ne regrette pas du tout les modifs apporté sur ma p'tite MG. Donc pour ceux qui se tataient, allez-y foncé. Seul bémol, le ralenti moins fluide mais c'est pas grave, moi je préfère, ça lui donne un certain charme.
Voilà les modifications effectué:

- Bloc d'admission et papillon en 56 préparé, usiné par Seb.
- Arbre à came d'échappement par PTP.
- Bougies en iridium (sur e-bay, le mec avait écrit "upgrade", je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai acheté quand même).
- Euh, bah c'est tout.

Prochaine étape, les pins off-set lorsqu'ils seront dispo.

          Maintenant, il faut que je la passe au banc pour voir vraiment la différence sous mes yeux, il faudrait également reprogrammé le tout je pense pour paufiner les réglages.

         Sportivement

PS: Je ne détail pas tout ce qui est joint de culasse, pompe à eau...
« Modifié: 18 Novembre 2010, 18:03:55 par shams24 »
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shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #80 le: 19 Novembre 2010, 12:09:03 »

         Ah oui, j'ai oublié de dire également que lorsque j'ai reçu le bloc d'admission, la pression d'essence était reglé à 3,3 bars (je ne sais pas si c'est le réglage d'origine) et les injecteurs étaient plus gros également mais je ne sais pas s'ils ont un plus gros débit.

ghost_greg

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« Réponse #81 le: 21 Novembre 2010, 11:07:46 »

Donc tu as mis un regulateur pour augmenter la pression ? Pour tes injecteurs il absurment mis des 260 qui equipe la zr turbo..:)
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shams24

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« Réponse #82 le: 21 Novembre 2010, 13:10:29 »

Donc tu as mis un regulateur pour augmenter la pression ? Pour tes injecteurs il absurment mis des 260 qui equipe la zr turbo..:)

       Nan, le régulateur, c'est le même sauf que dessus seb a mis un petit autocollant où il y a écrit 3,3 bars et après vérification, la pression d'essence de nos ZR est de 3 bars +- 0,2 bars.

PS: ZR turbo????

ghost_greg

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« Réponse #83 le: 21 Novembre 2010, 19:39:42 »

Ah donc c'est un régulateur d'origine.. Et oui il existe de rare Zr Turbo en 1.8l.. :D
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goodchip76

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« Réponse #84 le: 21 Novembre 2010, 20:13:53 »

Ah donc c'est un régulateur d'origine.. Et oui il existe de rare Zr Turbo en 1.8l.. :D

ou ça, en Uk ? Le K1.8T des ZT/ZT-T ? :roll:

Mon trip ce serait une TF avec le 1.8T :love:
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« Réponse #85 le: 21 Novembre 2010, 20:22:43 »

ou les zr turbo à environ 300 cv en uk
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« Réponse #86 le: 21 Novembre 2010, 22:26:33 »

             Punaise, je ne savais pas que ça existait en turbo, le pied une zr avec un turbo ça doit envoyé du slibard. Bouffé une S3 avec une ZR, v'la la gueule du mec.
             Sinon oui c'est un régulateur d'origine.
             Par contre, après avoir fait quelques kms, j'ai l'impression de consommé plus, mais bon faut dire aussi que la pédale d'accélération est souvent enfoncé. Rien qu'hier, je me suis fait une golf 6, une mercedes, et une civic, ils étaient chaud les brestois hier soir.

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« Réponse #87 le: 21 Novembre 2010, 22:37:42 »

ou les zr turbo à environ 300 cv en uk

Ca c'est le bloc T des 620/820Ti et des coupé turbo.  :)

T'as un lien pour un K-série Turbo (d'origine) sur une ZR ?
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« Réponse #88 le: 21 Novembre 2010, 22:40:32 »

          Sur you tube, tu peux la trouver en turbo, ce sont des mecs qui se tire la bourre de nuit. A la base, je pensais que le gars avait lui même fait la modif, mais du coup maintenant je suis jaloux.

ghost_greg

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« Réponse #89 le: 22 Novembre 2010, 12:57:36 »

Non, non, celle que je parle est une Zr avec un moteur turbo d'origine et non une modife faite en Uk.. Malheureusement, le projet a été abandonné par MG mais pour en avoir vu un de ces moteurs je peux vous dire que j'aurais aimé que MG le commercialise comme le 1.8l VVC.. :-P :-P
Bon Shams24.. vivement les beaux jours que l'on s'organise une rencontre..^^
« Modifié: 22 Novembre 2010, 12:58:54 par ghost_greg »
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