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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement  (Lu 47845 fois)

goodchip76

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #90 le: 22 Novembre 2010, 13:02:17 »

Non, non, celle que je parle est une Zr avec un moteur turbo d'origine et non une modife faite en Uk.. Malheureusement, le projet a été abandonné par MG mais pour en avoir vu un de ces moteurs je peux vous dire que j'aurais aimé que MG le commercialise comme le 1.8l VVC.. :-P :-P
Bon Shams24.. vivement les beaux jours que l'on s'organise une rencontre..^^

Merci pour ces précisions ! Donc modèle non commercialisé, je te rejoins : quel dommage  :?

Le pied ce serait un 1.8T-VVC  :D   (perfs, reprises, souplesse, consommation maîtrisée...) :love:
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shams24

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #92 le: 23 Novembre 2010, 12:08:32 »

Bon Shams24.. vivement les beaux jours que l'on s'organise une rencontre..^^

      Pas de problème, j'ai hate qu'on organise tous ça, ce sera ma première.

antosdi

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #93 le: 23 Novembre 2010, 12:10:31 »

1.4 k-serie ->turbo= 300 bourrin :eek:
pendant combien de temps ? :ddr:
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dreaming

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #94 le: 23 Novembre 2010, 12:16:05 »

pendant combien de temps ? :ddr:

2 seconde depart arreter  :lol:
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #95 le: 23 Novembre 2010, 12:17:58 »

tien Shams24 et ghost petite question hors sujet  avais vous vos vvc qui clac genre diesel
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #96 le: 23 Novembre 2010, 21:12:41 »

tien Shams24 et ghost petite question hors sujet  avais vous vos vvc qui clac genre diesel

      Nan, pas du tout, d'ailleurs, la première fois que j'ai lu ça dans le forum, j'ai été surpris parce que moi, il ne claque pas du tout. Rombrest peut même te le confirmé (c'est lui qui m'a aidé à faire mon joint de culasse et il m'avait posé la question d'ailleur).
      Pourquoi, toi ça le fait ?

goodchip76

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #97 le: 23 Novembre 2010, 21:20:26 »


Moi oui ça clacouille un peu, ça dépend si le moteur est très froid ou bien chaud, c'est permanent mais plus ou moins intense, enfin rien de méchant  :)
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #98 le: 27 Novembre 2010, 13:52:26 »

      Nan, pas du tout, d'ailleurs, la première fois que j'ai lu ça dans le forum, j'ai été surpris parce que moi, il ne claque pas du tout. Rombrest peut même te le confirmé (c'est lui qui m'a aidé à faire mon joint de culasse et il m'avait posé la question d'ailleurs).
      Pourquoi, toi ça le fait ?

pour moi à chaud ou froid sa clacouille bien je ferai une tite vidéo

mais tu l'entend claqué même quand tu es dans la voiture mais elle marche très bien quand même
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : upgrade arbre à came d'échappement
« Réponse #99 le: 27 Novembre 2010, 18:07:54 »

Et oui.. ça claque légèrement à froid.. j'ai commandé du Mecacyl pour ajouter à l'huile de façon à réduire les frottements..!
C'est un défaut du VVc trés connu.. quelques topic en parle d'ailleurs..
A force des kilomètres le système VVC prend un léger jeu ce qu'il lui vaut ce bruit trés énervant de diesel.. Un bon échappement masque tout ça.. :lol:
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maxzrtd

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« Réponse #100 le: 27 Novembre 2010, 18:43:01 »

Oui en effet je fais je fais ma vidange dans 1000 borne et mecacyl aussi par contre ghost il y a deux mecacyl different nan haut et bas moteur et oui ma ligne janspeed cache le bruit mais chiant quand méme quand tu quitte une zr 115 pour une 160 et le bruit te suit lol
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« Réponse #101 le: 27 Novembre 2010, 22:27:59 »

Le Bleu CR est pour mieux lubrifier alors que le vert en "haut moteur" est plus pour nettoyer les soupapaes et autre calamines.. :wink:
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« Réponse #102 le: 03 Décembre 2010, 19:17:51 »

               Salut tout le monde, alors voilà je reviens ici pour plus de précision. Donc la différence est net entre avant et après, ça pousse fort. Par contre asseyé vous je vais vous annoncé le nombre de kms effectué avec un plein. Déjà avant les modifs, je faisais 450 kms sans poussé et 400 en mettant le pied dedans (j'ai d'ailleurs appris recemment que certaine ZR pouvait atteindre les 600 kms ce qui m'a énormément surpris), et maintenant je suis à 350 kms, oui oui vous avez bien lu.
               Je ne comptais pas faire une reprog du calculateur maintenant, mais alors là pour le coup, je suis un petit obligé. Quel serait pour vous la meilleur solution, envoyé le calculateur en UK pour le reprogrammé pour un tarif d'environ 300 euro ou bien le faire en france avec passage au banc et tout et tout pour un tarif aux alentour de 600 euro?

               Sportivement

maxzrtd

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« Réponse #103 le: 03 Décembre 2010, 19:46:21 »

Bienvenue au club 430 borne avec 41 l sans passé 3000 tr avec ligne inox aac
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« Réponse #104 le: 03 Décembre 2010, 21:27:23 »

C'était avant..:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=12417.135

Shams24.. j'ai un doute sur ce que je t'ai écris en message sur mon record.. là tu as la preuve.. :wink:
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