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Auteur Sujet: [Autre MG] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?  (Lu 13988 fois)

l3d du 86

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salut tout est dans le titre  :)

en fait dans le compartiment moteur du 220 coupé, quand le moteur est bien chaud, la température est vraiment fort!  8O je me suis même brulé avec la tige qui tiens le capot  :D

il faut dire aussi que le collecteur d'échappement en bien visible et sans aucun cache par chaleur  :eek: (les durites au alentours doivent prendre cher..)

donc la question: le ruban isolant est il vraiment efficace?

j'ai lu aussi je ne sais plus ou que sur un collecteur fonte c'était très fortement déconseillé  :o si vrais pourquoi?

 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 27 Août 2010, 01:54:04 par l3d du 86 »
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TiGx

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Alors, on a déconseillé a mon pote de mettre ce genre de ruban sur la sortie du collecteur de sa Buell 1200 ( moto ) mais je ne sais plus pourquoi  :bah:

Je sais ca ne t'aide pas du tout  :lol:
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l3d du 86

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[autre mg] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2010, 13:25:41 »

 :up2:
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[autre mg] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2010, 11:34:39 »

C'est très efficace voir trop, la température en interne grimpe au lieu de rayonner dans le compartiment moteur, le cata peut vite rendre l'âme, voir même une pièce mécanique.
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TiGx

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[autre mg] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2010, 11:57:30 »

C'est très efficace voir trop, la température en interne grimpe au lieu de rayonner dans le compartiment moteur, le cata peut vite rendre l'âme, voir même une pièce mécanique.

Voilà la raison il me semble pour la buell du pote !  :10:
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antosdi

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[autre mg] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2010, 12:59:03 »

pose une tole d'inox au dessus du collecteur, ça limitera un peu  :)
d'un autre coté sur la ti mème combat....
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dreaming

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[autre mg] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2010, 22:09:16 »

Vous avez oublier un détail (très) important la dilatation des métaux qui , privé de refroidissement vont s'étiré puis revenir a leurs forme se qui a force les fait travaillé (pour les acier  ferreux) quand au fonte risque de fissure dut a ce phénomène (de mémoire), donc rupture du collecteur ,le mieux c’est de mettre une plaque d'inox , ou de bricolé une entré d'air sur le capot(jacky rule)
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l3d du 86

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[autre mg] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2010, 10:33:27 »

merci  :)

en faite c'est pas vraiment pour l'entrée d'air c'est surtout pour les quelques durites qui passe très près du collecteur et qui prennent un max de chaleur  :?
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[autre mg] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2010, 21:17:20 »

Par extrapolation, la position de l'intercooler sur le coupé turbo en devient étrange et justifierait pourtant un bricolage du genre  :roll:
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