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Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur  (Lu 18765 fois)

yann45

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Salut
Pour ceux qui ont suivi je vient d'acheter un Coupe 220 turbo de 94 avec 90000 kms.
Et déjà les premiers problèmes arrivent çà commence bien  :x
1 : le goujon situé en haut a droite est dévissé, il y a donc une fuite d'échappement a cet endroit, j'ai essayé de resserrer le goujon mais malheureusement le filetage est foiré donc je suppose que je suis bon pour trouver un bon mécano qui puisse me faire un filetage rapporté.
2 : suite a un décrassage un peu musclé ce weekend : j'entends par là conduite sportive soutenue, de l'huile a commencer a suinter a la jointure de la sortie de la durite d'échangeur, et en démontant c'est plein d'huile, mon par choc arrière est d'ailleurs tout moucheté d'huile, j'en déduit que les paliers  du turbo sont morts.
Petite précision le turbo marche cependant très bien, enfin je le doute qu'a cause de la fuite au collecteur je doit perdre un peu de pression et performances.

Donc pouvez vous me préciser quel modèle exact de turbo il faut que j'achète ou faut il tout simplement que j'achète un kit de réparation pour turbo (80€ environ), car a choisir je préfère acheter un turbo neuf, on en trouve dans les 300/350€ sur certains sites.
J'ai cru voir que c'était un Garett T25 mais est ce le même modèle que sur une super 5 GT turbo par exemple, et il y a plusieurs modèles de T25 a géométrie variable ou pas ?
Et sinon pour les connaisseurs peut on mettre un turbo qui soit plug&play mais avec un rendement supérieur, on m'a parlé d'un T3 ?
« Modifié: 30 Août 2010, 15:51:56 par yann45 »
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godzilla

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Bonjour  :)

le goujon situé en haut a droite est dévissé,

Le goujon qui tient le collecteur sur la culasse ?

Pour le turbo, c'est un Garrett T25 ( T25.55 il me semble ) 
Tu dois pouvoir trouver facilement les pièces d'usure chez des gens comme eux:
http://www.turborebuild.co.uk/p/category/0806303264-Garrett+Turbo+Products+and+parts/

Cela devrait te couter moins de temps et d'argent que de bricoler un T3 ...
« Modifié: 30 Août 2010, 16:58:06 par godzilla »
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yann45

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Salut
Je viens de commencer a démonter toutes les durites pour sortir le turbo en entier avec le collecteur d'échappement,  certains boulons sont rouillés fortement, j'ai arrosé de WD40 mais certains font de la résistance, je sens que je vais y passer tu temps.
Sinon sur le plaque métalique de mon turbo y a cette reference : YHR 2335 W et en dessous y a encore des chiffres 455199 3
et sur le corps du turbo c'est gravé cette référence : A/R.48 M27 GARRETT
Et je n'avais jamais vu un montage équivalent : la Dump valve est intègre sur le corps du turbo.

Sinon oui c'est le goujon en haut a droite qui fixe le collecteur d'échappement a la culasse, d'ailleurs en démontant les autres j'ai a peine forcé pour les desserrer !
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yann45

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Bon après des recherches sur le site de Garrett la référence du turbo chez eux est 465199-0003 il fait partie de la famille des TB255 et la référence OEM (origine) est PMF10013.
En tout cas sur le site Garrett ce n'est pas un T25 mais un TB255, car les T25 n'ont pas la Dump valve intégrée au corps du turbo comme sur les nôtres.
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joudru

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yann45

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Merci pour le lien mais 864£ çà fait plus de 1000€ ttc pour de l'échange standard çà pique un peu le tarif.
Il y a une boite qui refait les turbo pas loin de chez moi j'irai les voir avec mon turbo.
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yann45

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Bon çà y est tout est démonté
Donc c'est bien le turbo qui est mort car il y a beaucoup de jeu quand on bouge l'axe et coté carter d'échappement le turbo est fêlé entre la soupape de décharge et la roue du compresseur.
En plus j'en profite pour changer plein de truc autour qui sont en mauvais état ou tout rouillé comme le radiateur d'eau mais c'est dur a trouver en France un truc pareil.
Je ne trouve pas non plus le joint carré qui se situe entre le turbo et le collecteur d'échappement en tout cas pas sur rimmerbros.
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antosdi

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contacte damien 205 pour le joint, il en avait en vente pendant un moment....
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yann45

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2010, 10:47:04 »

Voilà une photo de mon turbo et on voit bien que c'est fêlé  :

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yann45

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2010, 19:16:27 »

Bon du nouveau en France c'est la misère pour trouver un turbo identique au mien
J'ai une nouvelle reference au lieu du TB255 j'ai un TB2555 et au lieu de 465199-0003 c'est 465199-5003S.
En fait le probleme de ce type de turbo c'est la dump valve qui est intégré au corps du turbo, donc vu le prix d'un tel turbo je vais opter pour un T25 classique ou un Hybride monté sur roulement pour la fiabilité, et je vais mettre un Dump valve déporté çà sera plus simple car en neuf c'est 1000€ voire plus, en echange standard pour l'instant j'attends des réponses, mais un T25 tout bete ne neuf on le trouve sur Ebay ou sur leboncoin dans les 350€, apres je ferai la modification pour la dump externe.
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antosdi

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2010, 19:19:10 »

Oui c'est a mon sens ce qu'il y a de plus économique a faire
après pour la féllure beaucoup de t25 l'on, sans jamais avoir de soucis  :) mais comme toi les paliers sont dégagé...
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roewe550

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2010, 21:58:50 »

clair je vois pas l'interet de la dump sur le turbo
perso je l'ai virée, mis une plaque en alu pour fermer tout ca
et une dump juste avant le papillon des gaz
ca me parait plus logique comme montage
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yann45

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[220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2010, 18:34:56 »

Bon je suis prêt a commander, en tout cas çà ne sera pas un turbo d'origine car a 800€ je peux avoir un GT2554R monté sur roulements neuf ici
http://www.turbo-parts.de/index.php?cat=c81_Garrett.html&gclid=CN6F1qKa7qMCFREB4wodeWxA1w

Donc pour l'instant je cherche une bonne occasion  neuve sur ebay ou sur leboncoin, T25/GT25/GT28 ou T28 de nissan 200Sx .
« Modifié: 04 Septembre 2010, 18:39:01 par yann45 »
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yann45

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2010, 10:33:36 »

Salut
Alors je viens de tomber sur un site français qui me vend le turbo d'origine a un prix défiant toute concurrence : 431.25 HT soit 530€ livré chez moi, avec en plus environ 20€ pour le retour de mon ancien turbo. http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm

J'ai même appelé pour savoir si le turbo était disponible : réponse : aucun soucis si le prix est marqué sur notre site c'est que le turbo est disponible !

Car j'avais trouvé un site super intéressant, turbodiscount.fr et après un appel pour vérifier la disponibilité, ce n'était plus le même son de cloche, le turbo n'était plus disponible en échange standard mais en neuf et 300€ plus cher que le prix affiché sur leur site :x 

Donc j'ai passé commande on verra bien si dans 48H je reçois le turbo ! :saletetedeconquiditaurevoir:

En attendant je viens de recevoir un downpipe d'Angletterre en 2.5" qui va me permettre de supprimer la restriction et le coude en sortie de turbo d'origine (gain annoncé entre 12 et 20cv si on supprime le cata derrière.)



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Mike33

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[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #14 le: 10 Septembre 2010, 13:09:15 »

Nickel!! :top:

Retour d'une prépa sur coupé turbo sur le forum, ca fait plaisir!! :)
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