Salut
Pour ceux qui ont suivi je vient d'acheter un Coupe 220 turbo de 94 avec 90000 kms.
Et déjà les premiers problèmes arrivent çà commence bien
1 : le goujon situé en haut a droite est dévissé, il y a donc une fuite d'échappement a cet endroit, j'ai essayé de resserrer le goujon mais malheureusement le filetage est foiré donc je suppose que je suis bon pour trouver un bon mécano qui puisse me faire un filetage rapporté.
2 : suite a un décrassage un peu musclé ce weekend : j'entends par là conduite sportive soutenue, de l'huile a commencer a suinter a la jointure de la sortie de la durite d'échangeur, et en démontant c'est plein d'huile, mon par choc arrière est d'ailleurs tout moucheté d'huile, j'en déduit que les paliers du turbo sont morts.
Petite précision le turbo marche cependant très bien, enfin je le doute qu'a cause de la fuite au collecteur je doit perdre un peu de pression et performances.
Donc pouvez vous me préciser quel modèle exact de turbo il faut que j'achète ou faut il tout simplement que j'achète un kit de réparation pour turbo (80€ environ), car a choisir je préfère acheter un turbo neuf, on en trouve dans les 300/350€ sur certains sites.
J'ai cru voir que c'était un Garett T25 mais est ce le même modèle que sur une super 5 GT turbo par exemple, et il y a plusieurs modèles de T25 a géométrie variable ou pas ?
Et sinon pour les connaisseurs peut on mettre un turbo qui soit plug&play mais avec un rendement supérieur, on m'a parlé d'un T3 ?