Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:40:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur  (Lu 18764 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2010, 13:13:40 »

Nickel!! :top:

Retour d'une prépa sur coupé turbo sur le forum, ca fait plaisir!! :)
je ne sais mème pas ce que ça donne Igor avec sa prépa de fou  :roll:
au dernière news il avait cramé un moteur, a voir si il a fait des modifs


impec le tube de descente,  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2010, 14:26:01 »

prépa??

j'ai un turbo a coté de mon bureau si vous voulez :bag:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2010, 15:14:39 »

Et ben çà c'est du turbo, le diamètre de l'admission est presque aussi gros que le carter turbine , c'est le modèle pour envoyer ses pistons sur Mars ! :lol:
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #18 le: 14 Septembre 2010, 09:48:33 »

Alors des nouvelles toutes fraiches
Hier soir mon pote est passé avec l'outillage nécessaire pour poser des filet rapportés (Helicoil). Pas évident d'accéder au filetage le plus a gauche, obliger de démonter le support de calorstat et l'alternateur pour réussir a passer une perceuse et percer bien droit.
Résultat des opération 4 filets rapportés sont posés sur 5 filets nécessaires a la fixation du collecteur, faut dire l'ancien proprio a changé la culasse mais n'avait pas remis les bon goujons : des vulgaires tiges filetées et des boulons dépareillés !
J'ai recommandé toute la boulonnerie en neuf, et les 2 goujons ont été montés avec du Loctite rouge, çà ne devrait plus bouger !!!
Le seul filet d'origine est celui du centre, le filetage des goujons d'origine est du 10X150, et bien sur les trous ont été élargis pour insérer le nouveau filet Helicoil avec le tarot spécial.
Par contre si quelqu'un a les couples de serrage des écrous du collecteur je suis preneur, histoire de faire çà correctement avec une clef dynamo.




IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2010, 22:46:36 »

Alors la série des vendeurs foireux continue :
Voici un copier/coller d'un mail que j'ai reçu aujourd'hui avec une belle faute d'orthographe en prime mais bon j'en étais quasiment sur car a 530€ livré chez moi çà paraissait trop beau comme tarif, car a moins de 800€ des turbos d'origine j'en trouve pas !
 
"Monsieur, 
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons honorer votre commande, vous recevrer par courrier départ ce vendredi pour remboursement.
Avec toutes nos excuses.
Bonne réception,
Sincères salutations.
 
TURBOMOTEUR
8 RUE EDOUARD DELESALLE
ZA DU PRE CATELAN
59110 LA MADELEINE"


Donc retour a la case départ, je suis en négociation pour un Turbo T28 de Nissan S14 a 400€, et après j'ai pour 600€ un GT2554R ou un GT2860RS en annonce sur leboncoin.
Je viens de commander a l'instant en Angleterre un kit Dump valve Bailey Motorsport puisque qu'avec le nouveau turbo il m'en faudra une déportée.
XXXXXXXXXXX


edit modération
les numéro de tel sont interdit
« Modifié: 15 Septembre 2010, 23:37:43 par un modérateur »
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #20 le: 17 Septembre 2010, 20:51:09 »

Et çà continue
Aujourdhh'ui j'ai fait 250 kms aller retour pour aller chercher un turbo de Nissan S14 T28, soit disant nickel, avec aucun jeu ni fuite d'huile.
Ben je suis rentré sans le turbo car il avait encore plus de jeu que le mien qui pisse l'huile de partout :x

Donc il me reste le GT2554R ball bearing a 600€, je saurais mercredi si le mec peut me le vendre car il attend après un vendeur qui lui prend toute sa voiture mais c'est pas sur !
Et le GT2860RS a 600e aussi, mais le mec est injoignable ou ne répond pas car il est en vacances et reprend le boulot lundi, donc je croise les doigts pour en avoir un des 2. :wink:
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #21 le: 23 Septembre 2010, 21:11:33 »

Salut
Alors une petite photo pour vous montrez mon nouveau sèche cheveux : un Garrett GT2860RS, les paliers sont montés d'origine sur roulements a billes, et ce turbo est prévu entre 250cv et 360cv, mais comme je vais pas dépasser 0.9 bars je compte sortir 260/270cv maximum pour rester safe, le calculateur d'origine peut gérer jusqu'à 13PSI soit 0.93 bars.




Voilà faut juste que je commande un raccord adaptable pour la sortie d'huile, et normalement il faut un restricteur de pression d'huile en entrée mais j'ai l'impression qu'il est dejà présent, car les turbos montés sur roulements ne doivent pas avoir autant de pression d'huile en interne qu'un turbo classique avec des paliers en métal.

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #22 le: 23 Septembre 2010, 21:23:48 »

bien bien  :)
par contre si tu ne passe pas aux pistons forgé et bien les piston actuel seront des pistons troué :transpi:
il faut fiabilisé a tout prix la base avant de penser a le booster

piston forcé, segmentation, et coussinet a bielle a faire en 1er temps...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #23 le: 23 Septembre 2010, 22:11:07 »

bien bien  :)
par contre si tu ne passe pas aux pistons forgé et bien les piston actuel seront des pistons troué :transpi:
il faut fiabilisé a tout prix la base avant de penser a le booster

piston forcé, segmentation, et coussinet a bielle a faire en 1er temps...

plus la boite de vitesse  :transpi:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #24 le: 27 Septembre 2010, 22:41:47 »

Salut
D'apres les forums anglais, si on dépasse pas 13 PSI 0.93 bars, aucun probleme pour les pistons la coupure de l'ECU étant a 13.7 PSI soit environ 1 bar, d'autant plus que je viens de commander un FMIC + tous les tubes pour l'installer dans le parchoc avant, et ainsi virer le ridicule intercooler d'origine.
Il ne faut pas oublier que si je sors 260cv en fait il y aura 40cv de plus grâce au nouveau turbo, et les 20 autres viendront du nouveau downpipe + decata + FMIC.
Il faut aussi que je commande une pompe Walbro 255L/H pour m'assurer d'avoir un débit constant d'essence, voir eventuellement en plus un régulateur de pression d'essence.
@+
« Modifié: 27 Septembre 2010, 22:44:52 par yann45 »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #25 le: 27 Septembre 2010, 23:14:22 »

tu compte faire un passage au banc après toutes les modif?  :roll:

si oui ça serait cool que tu poste les courbe  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #26 le: 28 Septembre 2010, 09:04:31 »

Salut
D'apres les forums anglais, si on dépasse pas 13 PSI 0.93 bars, aucun probleme pour les pistons la coupure de l'ECU étant a 13.7 PSI soit environ 1 bar, d'autant plus que je viens de commander un FMIC + tous les tubes pour l'installer dans le parchoc avant, et ainsi virer le ridicule intercooler d'origine.
Oui Oui :transpi :
mais des T16T troué ou cassé a 200ch d'origine ça existe aussi donc  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #27 le: 29 Septembre 2010, 20:34:02 »

Oui je passerai la voiture au banc après modifications.

Et je ferai un reportage sur le montage du FMIC dans le parchoc avant, ainsi que sur la monte du GT2860RS.
Pour l'instant il me manquait des joints, des raccords d'huile et des goujons pour que je puisse tout monter, il faut aussi que je modifie le support de la wastegate car elle rentre juste, car le corps du turbo est vraiment plus gros.
Je vais surement aussi deplacer le filtre a air dans le passage de roue avant droit, histoire de gagner de la place pour acheminer les tubes du FMIC.
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #28 le: 14 Décembre 2010, 21:52:18 »

Je débarque. Mais a quoi sert le tuyaux métallique qu'on aperçoit sur une des photo. Qui sans va sur le bloc moteur?
IP archivée

heybidou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : probleme turbo et goujon collecteur
« Réponse #29 le: 14 Décembre 2010, 22:04:48 »

C'est l'entrée d'huile pour le turbo :)
IP archivée