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Auteur Sujet: [827 SC MK2] - (Mécanique) : Sp 95 / e10  (Lu 11284 fois)

cacou85

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[827 SC MK2] - (Mécanique) : Sp 95 / e10
« le: 10 Septembre 2010, 12:05:12 »

Bonjour à tous.

Est-il possible de rouler au SP95 / E10 avec mon coupé 827 ?
Si oui et dans quelles proportions.
Merci.
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Rover820i

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2010, 13:00:31 »

Salut,

Aucun intérêt : sur-consommation généralement importante sur ce moteur, et il n'a pas été recommandé pour l'utilisation de ce mélange :)
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Petitcoyote91

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2010, 15:45:01 »

N'est-ce pas le bloc Honda? Si oui, il est également présent aux US où le super contient depuis longtemps jusqu'à 15% de jus de betterave, donc no soucy.
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Rover820i

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2010, 15:53:57 »

Sur un moteur qui a 350.000km, non désolé :bah:
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[827 SC MK2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #4 le: 10 Septembre 2010, 16:11:16 »

Quelle différence? La lambda enrichit pour combler et c'est fini.
« Modifié: 10 Septembre 2010, 16:11:30 par Petitcoyote91 »
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Rover820i

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2010, 16:36:30 »

Quelle différence? La lambda enrichit pour combler et c'est fini.
L'ethanol est corrosif, les joints, déjà malmenés par le temps, n'y résisteront pas...
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joudru

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2010, 21:34:08 »

nan mais vas-y hop FEU

c'est OK et ca va marcher!!!

les durits vont rien dire et la lambda va tricher :bah:

serieux hop FEU, met de l'e 10 de merde dans ton moteur , petitcon yote l'a dis :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Petitcoyote91

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2010, 09:17:22 »

L'ethanol est corrosif, les joints, déjà malmenés par le temps, n'y résisteront pas...

Pure légende, passer de 5% à 10% ( maxi ) de concentré de betterave ne change rien. E5 ou E10, même combat.
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Rover820i

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2010, 13:20:12 »

Pure légende, passer de 5% à 10% ( maxi ) de concentré de betterave ne change rien. E5 ou E10, même combat.
Si tu es prêt à prendre le risque pour cacou85, alors vas-y :)
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Petitcoyote91

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« Réponse #9 le: 13 Septembre 2010, 11:31:54 »

Les yeux fermés. :wink:
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CALO

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2010, 20:08:43 »

moi je l'ai fait jusque 50% pendant plus d'un ans sur ma 825sc et pi kkbom J D C  hs .
bon y en a qui diront sur une 800 kv6 normal mais bon moi je conseil pas le e10 voilà .
alors que avant j'étais pour j'y trouvais même de avantages quelle connerie .
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Petitcoyote91

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« Réponse #11 le: 15 Septembre 2010, 09:20:39 »

Indice d'octane plus élevé, il n'y a pas de raison de percer un piston, autre source à mon avis.
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zephyr

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« Réponse #12 le: 17 Novembre 2010, 17:52:34 »

Salut les gars loin de moi l'idee de vouloir lancer une polemique

mais je roule depuis pres de 70.000km au melange entre 25% de sp 95 et 75% d'E85

et sincerement a part la surconso effectivement importante en ville mais derisoire sur autoroute........ je vois pas le soucis que peu créer le e10
d'abord toutes les sp sont du E5 depuis 10ans mais en plus l'indice d'octane de l'ethanol etant plus elevé le moteur ne cliquette presque plus avec le melange ethanol alors qu'en essence pure le moteur cliquette

je precise que mon coupé a 150.000km passés depuis peu et que je roule avec depuis deja pas mal de temps et que je roule pas vraiment cool...

a part devoir changer le filtre a essence au bout de 1000km et devoir augmenter d'un point l'indice thermique des bougies je vois pas le soucis....
( en fait si il y en a un la sonde lambda va s'user beaucoup plus vite mais il s'agit d'une piece d'usure non???)

mon coupe passe d'ailleurs a 100% d'ethanol tres souvant l'été ou les demarrages restent convenables
l'hiver par contre il vaut mieux passer a 75% d'e85 pour faciliter les demarrages a froid......

mais bon cela ne veut pas dire que l'ethanol est sans danger et oui vos durites au lieu de faire 500.000km feront seulement 400.000.....
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Rayth

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2011, 11:54:57 »

Salut,

J'ai toujours mis du SP 95 sans réellement me poser de question (simple habitude quoi). Je n'ai pas eu de soucis sur le coupé sauf un démarrage légèrement plus poussif que sur la 825. Je pensais que ça pouvait venir des bougies ou simplement du fait que la voiture soit catalysée, mais aux vues des réponses je commence à me demander s'il vaudrait pas mieux passer en SP 98.

La voiture est au garage en ce moment pour changer le radiateur et les bougies. Déjà, je verrai si le changement de bougies réduit les soucis -certes mineurs- de démarrage et si cela a un effet sur les cliquetis, qui n'apparaissent qu'à froid sur mon véhicule.
Ensuite, je compte faire mon prochain plein en SP 98 voir s'il y a une différence qui justifie le prix plus important du carburant.

Avec un plein de 95 je fais dans les 600 - 650 km environ, ça semble correct ?
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 20 Janvier 2011, 11:59:37 »

Ne compte pas sur un seul plein pour te faire une idée : fais ça sur une longue période, au moins 2/3 mois histoire vraiment d'être sûr de la différence :)
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