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Auteur Sujet: [827 SC MK2] - (Mécanique) : Sp 95 / e10  (Lu 11285 fois)

antosdi

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #15 le: 20 Janvier 2011, 12:05:29 »

Salut les gars loin de moi l'idee de vouloir lancer une polemique

mais je roule depuis pres de 70.000km au melange entre 25% de sp 95 et 75% d'E85

et sincerement a part la surconso effectivement importante en ville mais derisoire sur autoroute........ je vois pas le soucis que peu créer le e10
d'abord toutes les sp sont du E5 depuis 10ans mais en plus l'indice d'octane de l'ethanol etant plus elevé le moteur ne cliquette presque plus avec le melange ethanol alors qu'en essence pure le moteur cliquette

je precise que mon coupé a 150.000km passés depuis peu et que je roule avec depuis deja pas mal de temps et que je roule pas vraiment cool...

a part devoir changer le filtre a essence au bout de 1000km et devoir augmenter d'un point l'indice thermique des bougies je vois pas le soucis....
( en fait si il y en a un la sonde lambda va s'user beaucoup plus vite mais il s'agit d'une piece d'usure non???)

mon coupe passe d'ailleurs a 100% d'ethanol tres souvant l'été ou les demarrages restent convenables
l'hiver par contre il vaut mieux passer a 75% d'e85 pour faciliter les demarrages a froid......

mais bon cela ne veut pas dire que l'ethanol est sans danger et oui vos durites au lieu de faire 500.000km feront seulement 400.000.....
je serait un peu moins confiant concernant les durites qui vieillises.... surtout celles en caoutchouc

et puis tu as des durites métal sur la 800 ?
aux states ils ont des durites inox pour l'Ethanol si tu veu avoir une idée...

concernant ta remarque sur la lambda, tu as vu le prix de cette bestiole ? jespère que c'est rentable :ddr:
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rover18100

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #16 le: 25 Janvier 2011, 22:34:23 »

Salut moi je vois pas où l'interet de rouler au sp 95 E10 ?  Car il est moins cher !! Je suppose que c'est ce que l'on répondra!
Dans un souci d'économie on ne choisi pas de rouler en 827 sci mais plutot en CLIO 1.9D.

Car plus sérieusemnt les perfs diminuent, et surtut ce n'est pas fait pour
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Rayth

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[827 sc mk2] - (mécanique) : sp 95 / e10
« Réponse #17 le: 12 Mars 2011, 22:49:56 »

J'ai fait mon dernier plein en SP98, je ne vois pas spécialement de différences sauf les bruits de cliquetis à froid qui ont disparus, ce qui est plutôt bon signe.
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