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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : 214 si, trous dans l acceleration puis perte de vitesse, cale et redem  (Lu 18922 fois)

maxturbe

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Bonjour a tous,

je souhaiterais avoir des avis et des éclairages sur la panne de ma Rover 214 si
Celle ci a commencée avec des trous dans l accélération sur disons une quinzaine de kilomètres, et d'un coup elle a arrêtée d'accélérer.
Donc j ai perdu de la vitesse et me suis arrêter sur le bas côté.
Impossible de redémarrer
Nous l avons donc tracter pour l emmener au garage le plus proche et j ai tenté de la redémarrer pour voir si avec l inertie, le moteur repartait ou s il était mort.
En l'occurrence, j entendais bien l échappement et le moteur tourner
Malheureusement lorsque j accélère, j ai l impression que la voiture veut réagir, mais il ne se passe rien, j ai comme le bruit de l accélération mais le compte-tour ne bouge pas.
Je dirai qu on a l impression qu elle accélère comme si elle n avait pas 103 chevaux mais 10,3 chevaux !
En fait elle n accélère pas du tout.
je me dis tout de même que ca n a pas l air d'être une casse moteur, j avais penser a la pompe a essence, mais on m a dit que le moteur ne serait pas du tout reparti si ca avait été ca.
Impossible de trouver une valise diagnostic...les seuls la possédant ne "voulant même pas s'occuper d'une Rover"!

Quelqu un a t il une idée pour m orienter sur la panne ? Quelqu un a t il eu le preoblème ?

merci a tous

Max
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dreaming

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aiguille de chauffe passer la barre du milieu ?
quel usage faisais tu avec cette voiture ?
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Mg Zr solar red

maxturbe

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salut dreamin,

barre de temperature a la normale, pas de surchauffe en tout cas
utilisation normale, route et ville , temps de chauffe respecté, niveau d huile niquel (elle sort de vidange)
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shogo

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J'ai eu des symptome similaire sur la voiture de ma femme, en gros la voiture démarrait mais des que j'accelerais elle calait.

Il s'agissait en fait de la céramique du pot catalytique qui était partie en morceaux et avait completement bouché le pot.


Tu dis entendre l'echapement donc ton probleme ne doit pas venir de la, de plus je ne sais pas si elle equipée d'un pot catalytique
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poule924

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Peut-etre  le doigt d'allumeur et la tete d'allumeur.
Voir aussi la sonde lambda.
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oliv62260

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salut,je vien de resoudre un probleme simillaire sur la mienne en remplacent le doigt et la tete d'allumage,verifie si le charbon au millieu de la tete (moi il etai completenent use)
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maxturbe

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Merci Shogo, effectivement pas de cata

oliv et Poule, je vais jeter un oeil, mais c est quoi concretement comme piece ? facile d acces ? y en a t il un qui ai une photo ?

Merci en tous cas a vous tous de vos reponses
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oliv62260

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c'est la tete de delco si tu prefere,la ou tout les fils des bougies se rejoinne
c'est tres facile a demonté,il faut juste faire attention de ne pas inversser les fils au remontage
ta deux vis sur la tete,une pour le doigt
tu peut trouve ses pieces sur oscaro(kit d'allumage)a 30euros
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maxturbe

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Ok Oliv
merci
je vois mieux de quoi on parle
je jetterai un oeil demain
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maxturbe

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bon j ai demonté la piece en question, je lui ai mis un coup de nettoyage car il y avait de l huile partout ( :?), je l ai remonté, ca n y a rien changé. Je me demande vraiment si c'est ca ou autre chose,
et je ne vois pas où ca ne peut plus connecter.
Ca serait la piece a l interieur qui est directement fixée au moteur ?
Une pièce incurvée a l extremité ? ( c'est ca le doigt ?)
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oliv62260

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oui,la piece fixé au moteur est le doigt
par contre si tu as l'huile a l'intérieur de la tete c'est pas normal,a mon avis sa doi perturbé le bon fonctionnement de l'allumage
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maxturbe

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j ai trouve une valise diagnostic chez Norauto
quelqu un y a t il eu besoin une fois ? Est ce qu ils trouveront le problème avec ?
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bilhood

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bon j ai demonté la piece en question, je lui ai mis un coup de nettoyage car il y avait de l huile partout ( :?), je l ai remonté, ca n y a rien changé. Je me demande vraiment si c'est ca ou autre chose,
et je ne vois pas où ca ne peut plus connecter.
Ca serait la piece a l interieur qui est directement fixée au moteur ?
Une pièce incurvée a l extremité ? ( c'est ca le doigt ?)

Pas normal pour l'huile !! Fais une photo, çà pourra aider.

A+
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poule924

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et de plus ca ne sert a rien de nettoyer le doigt et la tete, il vaux mieux les changer direct.
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maxturbe

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Bon tête et doigt de changer mais la Rover ne demarre toujours pas
donc je vais la mettre en vente pour pièce

merci a tous
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