Salut Coiffard,
Rien de bien neuf, j'ai fait ma vidange, changements de filtres récemment. Evidement je n'ai pas trouvé le temps ni le courage de changer la pompe réservoir, mais je l'ai déjà achetée, elle attend sagement dans le coffre...
J'ai remarqué qu'elle faisait plus facilement les coupures quand j'arrive à mi-réservoir que quand je viens de faire le plein, peut-être la confirmation d'une pompe réservoir défaillante. Elle démarre en revanche facilement en 3 ou 4 tours de démarreur, même lorsqu'il ne me reste qu'1/4 de réservoir (je vais très rarement en dessous d'1/4).
Ce matin je me suis fait une frayeur sur l'autoroute, il y avait des bouchons. En fin de parcours elle a commencé à avoir des ratés à l'accélération. De gros accoups quelque soit la vitesse, dès que j'appuyais sur l'accélérateur
Mais ça ne coupait pas... A noter qu'il pleuvait j'ai pensé à un ECU noyé mais en virant les caches ça a l'air OK. J'ai des méthodes expéditives dans ces situations : accélérer comme un bourrin (je précise que le moteur était chaud) en montant dans les tours, au bout de 3 km elle a arreté de le faire, et le soir en rentrant elle ne le faisait plus. J'ai fait un petit détour avec une pointe à 180km/h (l'allemagne est à coté je rassure les hystériques de sécurité routière...). Bref, d'après les forums je devrai regarder le connecteur du capteur de rampe haute pression et bouger les fiches au trombone. Puis encore regarder de plus près ce week end si y'a pas un poil d'eau dans le compartiment ECU (j'avais tout vérifié y'a 1 mois), ou si je n'ai pas une durite d'intercooler / turbo qui se barre.
En tout cas comme le suggère FrenchMike, lis d'abord le tuto sur la 75 mazout.
Ensuite tu peux lire ce post, tu trouveras plusieurs tests à faire et les résultats attendus...