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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Boite de vitesse tres dure à chaud  (Lu 4203 fois)

iori30

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bonjour à tous,

J'ai un problème de boite sur ma 45, qui est arrivé subitement :
elle a 140'000 Km, boite manuelle

A froid, pas de soucis pour changer les vitesses, sa glisse tout seul.
Des que la voiture chauffe, de temp en temp, le changement de vitesse devient plus dur.

A chaud, la c'est quasiment tout le temps, et très difficile.


deux petites choses :

Apres vérifications des factures, une vidange de boite a été faite par l'ancien proprio a 60k km.Pas d'info sur l'huile utilisée.A la vidange, sa avait l'odeur et la texture d'huile de boite (70w80 par ex)
Je viens de vidanger la boite, mis de la 10w40 de qualitée. Apres avoir cru au miracle (amélioration), le problème est revenu après quelques kilomètres.

Pas de fuite sur la boite / embrayage. Rien de visible sur la tringlerie.

à l'aide  :(
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l3d du 86

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2010, 20:01:56 »

déjà tu as eu un bon réflexe  :wink:

par-contre suivant la durée avec la mauvaise huile... aïe  :(
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bricar

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2010, 19:38:52 »

regarde si c est pas la rotule du levier de vitesse qui grippe!!  et ton niveaux d huile de boite

iori30

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2010, 18:52:03 »

j'ai vérifié la rotule, elle ne grippe pas.
Le niveau est bon.

Moteur éteint, pas de probleme pour passer les vitesses.
La premiere est impossible à remetre des que le moteur est chaud.Je suis obligé deteindre la voiture, la passer, remetre le contact et la je peux enfin repartir.... :(
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gege

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2010, 19:29:34 »

si les vitesses passe bien moteur arrete et passent mal moteur demare,je regarderais plutot du cote de l`embrayage ou de la commande embrayage
la pedale est dure?
la garde a t`elle change?
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iori30

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #5 le: 29 Septembre 2010, 11:24:31 »

je pensais faire une petite purge cet apres midi histoire d'etre sur qu'une bulle d'air ne se balade pas dans le circuit hydrolique...

Elle a toujours eu une course assez longue et molle.Je n'ai pas remarqué que la pedalle soit plus molle que d'habitude mais difficile d'en etre sur  :(
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iori30

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2010, 22:26:01 »

apres etre tombé completement en panne : pedalle d'embrayage qui pousse dans le vide, j'ai enfin pu voir où se situait le probleme :

l'emeteur est tenu au chassit par une plaque de fer (vissée).Une des vis a du se défaire, le jeu a abimé la plaque, lemeteur est passé au travers, redant l'embrayage inoperant.

Bref demain va faloir appeller les casses :?
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eric13

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2010, 12:02:15 »

bonjour purrai tu me donner plus d'info( ou une photo) sur la plaque ?ou se situe t'elle?

MERCI

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iori30

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2010, 23:59:20 »

elle se situe sous la boite à fusible dans le compartiment moteur.On défait deux boulons au niveau du pédalier pour pouvoir la sortir.
C'est d'ailleurs ces deux boulons qui se dévissent avec le temps, cause un jeux, qui provoque la fissure et la casse de cette pièce
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eric13

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : boite de vitesse tres dure à chaud
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2010, 00:51:12 »

serai t'il possible une photo ?
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