Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:48:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Rassurez moi :)  (Lu 23178 fois)

nick85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[ZR 160 VVC MK1] - Rassurez moi :)
« le: 11 Octobre 2010, 17:03:44 »

Re :)

Donc voilà, j'ai toujours eu peur de me lancer dans l'achat d'une ZR.. pourquoi ??? parce que la marque est morte (enfin je crois rachetée par des Jap sous le nom de rowe), parce que j'ai peur des frais qu'elle pourrait me couter ? (pieces dures à trouver) et peut etre parce que je ne l'ai jamais essayée ce qui, je pense, me ferai tomber sous le charme direct...

Bref si un jour j'en prends une ça sera une essence, 1.4 mais de préférence 1.8 160, je ne savais pas qu'il y avait un 120 (je ne crois pas q'il y ait de 1.6 si ?)

A vous de me rassurer ou de me confirmer mes craintes ;)

Sinon j'ai vu cette occase, vous en pensez quoi niveau tarif/kilometre et qu'est ce qui pourrait me tomber dessus comme réparation :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12123068.html

Merci
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2010, 17:13:32 »

et bien ça peut être envisageable en achat mais ne pense pas à la revente par contre.

pour le vvc il est fragile et demande un entretien particulier qui n'améliore en rien l'image de mg/rover  :?

pour le 1,4 il faut changer le joint de culasse à chaque vidange :bag: :ddr:

Non sinon rien de trop méchant car les pièces sont encore trouvable assez facilement (il me semble) contrairement à la 75.

En assurance (on me l'a confirmé tout à l'heure par axa) celle ci n'est pas forcément beaucoup plus cher, voire identique à une Française

Pour ton annonce il faut baisser encore en utilisant justement les arguments négatifs  :)

j'avais même pas fais gaffe qu'elle était pas loin de chez moi  :D

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2010, 18:35:50 »

salut,

effectivement celle de l'annonce est un peu cher :wink:


sinon le VVC n'a pas de soucis particulier, mais un peu bruyant a bas régime dixit les possesseurs.


sinon 1.4 ou 1.8 même combat , joint de culasse fragile, mais possibilité de le renforcer  :)


les pieces de la mk1 se trouve assez facilement contrairement a la mk2

pas de 1.6sur MG

voila

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[ZR 160 VVC MK1] - Rassurez moi :)
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2010, 20:10:15 »

c'est une voiture tres plaisante avec des defauts certe mais on est tolerant quand on aime!! :-P
blague a part si entretient suivit et rigoureux pas de gros soucis en particulier! :) a part ce fichu petit bruit du vvc mais rien d'insoutenable :)
le gros point noir est le joint de culasse!! mais assez souvent les véhicules vendus aujourd'hui sont équipées du joint renforcé!renseigne toi et dans le cas contraire utilise ce pretexe pour faire baisser le prix!! :)

ps: pour les pieces détachées y a pas de soucis elles sont tres facile a dénicher aussi bien en neuf qu'en occasion!! :wink:
« Modifié: 11 Octobre 2010, 20:11:52 par rombrest29 »
IP archivée

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2010, 20:34:15 »

      Salut Nick85, en effet le joint de culasse est le gros point noir de cette magnifique voiture, ne t'inquiète pas, tu trouve le joint renforcé assez facilement comme toutes les pièces d'ailleurs via oscaro pour toutes les pièces d'origine. Sinon, si tu souhaites, lui mettre des pièces un peu plus poussé, eh bien c'est pareil, il n'est pas difficile d'en trouver mais par contre, il faut que tu dirige sur des site anglais.
      Pour te rassurer, tu trouves autant de 206 en france que de ZR en angleterre  :-P. Donc des pièces tu en trouves.

      Sportivement

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2010, 22:54:11 »

entretien minutieux,moteur HS a 60 0000 Kms  :aga:,enfin je dit ça je dit rien hein ...
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2010, 00:29:35 »

entretien minutieux,moteur HS a 60 0000 Kms  :aga:,enfin je dit ça je dit rien hein ...
l’exception confirme la règle , non ?
IP archivée
Mg Zr solar red

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2010, 00:55:17 »

une zr 160 bleu  :love::love::love::love::love:

pour ma part j'ai eu une ZR mk1 td niveau pièce nikel une durite de turbo arrivé en 2 jour pour exemple

maintenant je suis en zr 160 j'ai mon coffre a changé le hayon en 2 jour j'en ai trouvé 4 donc y a de la pièce

juste peut étre évité les ZR MK2 niveaux pièce carrosserie "par choc"

le seul gros probléme d'acheté MG/ROVER tu en tombe amoureux c'est ma deuxième ZR  j'envisage déja un remplacement par une mg TF "profité de pas avoir de mioche"

en gros pour moi fonceeeeeeeeee
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2010, 08:16:43 »

Je vais pas reprendre les arguments de tout le monde mais je la trouve chère aussi, notamment en 5portes qui est assez difficile a revendre... Après j'ai une MK2 donc pour les pièces...Je galère bien plus que toi :d
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2010, 09:22:31 »

Perso, je trouve le prix raisonnable car tu peux probablement le négocier  :wink: (j'ai regardé sur le coin coin et sur une vingtaine de ZR160 à vendre, plus de la moitié sont au dessus de 7000 €)
Après, la caisse a l'air propre mais faut la voir en vrai car on a souvent des surprises avec des voitures qui paraissent nickel en photo mais arrivé devant  8O :?
La ZR160 en 5 portes est assez rare mais plus pratiques à mon goût surtout avec 1 enfant.

Dans le même ordre de prix, voilà 2 autres ZR160 qui ont l'air interressante.

http://www.leboncoin.fr/voitures/143966244.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/129808994.htm?ca=11_s


Franck
IP archivée
                           

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #10 le: 12 Octobre 2010, 09:27:12 »

notamment en 5portes qui est assez difficile a revendre...
ah bon ? mais les gens que je connais ne veulent pas de 3 portes :wink:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2010, 09:34:34 »

ah bon ? mais les gens que je connais ne veulent pas de 3 portes :wink:

 +1  idem de mon côté, par contre la 3 portes fait un peu plus sportive que la 5 mais la 5 est plus pratique...........
IP archivée
                           

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2010, 23:11:18 »

l’exception confirme la règle , non ?
ouaip mais je suis pas tout seul malheureusement  :?,il faut dire ce qui est hein il y pas mal de risque de casse moteur si conduite sportive dans les tours  :lol:
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #13 le: 17 Octobre 2010, 13:00:10 »

ouaip mais je suis pas tout seul malheureusement  :?,il faut dire ce qui est hein il y pas mal de risque de casse moteur si conduite sportive dans les tours  :lol:

rupteur a froid ... normale :d
IP archivée
Mg Zr solar red

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 160 vvc mk1] - rassurez moi :)
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2010, 14:13:33 »

l’exception confirme la règle , non ?
exception ? :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984