Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:13:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 VVC] - (Mécanique) : Changer la pompe a eau seul?  (Lu 3154 fois)

adri62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[200 VVC] - (Mécanique) : Changer la pompe a eau seul?
« le: 13 Novembre 2010, 10:22:04 »

bonjour a tous je suis sur le point d'acquerir une 200 vvc dont la pompe a eau fuit, donc forcement a un bon prix, mais d'apres vous est ce que cela ne cache pas un autre probleme genre surpression due a ce fameux joint de culasse? et surtout d'apres une photo d'une pompe a eau je vois un gros pignon qui m'a l'air d'etre entrainé par la courroie de distribution...
Y aurait il un connaisseur qui pourrait m'eclairer sur la difficulté de l'operation svp? et aussi si quelqu'un possede une revue technique de ce moteur je suis preneur..
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[200 vvc] - (mécanique) : changer la pompe a eau seul?
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2010, 10:27:45 »

Salut,
tu es obligé de déposer la courroie de distribution pour changer la pompe à eau.
Si joint de culasse, constate s'il y a consommation d'eau et si mélange huile eau (mayonnaise) au bouchon de remplissage d'huile et a la jauge à huile.
Je ne connait pas bien le vvc, la distri pas bien compliqué, je pense plus au calage du vvc plus compliqué.
Attendons les connaisseurs du vvc pour plus d'info!!
@+
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[200 vvc] - (mécanique) : changer la pompe a eau seul?
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2010, 18:30:53 »

si tu ne touche qu'a la distribution, no probleme pour le vvc le moteur se cale comme les autres!!c'est a dire aligner les reperes lors du démontage et les garder alignés au remontage :wink: le seul changement c'est qu'il y a aussi une petite courroie de l'autre coté!! et la pas de soucis meme principe aligner les reperes!! :wink:
IP archivée