Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:44:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - Vitesse passe plus puis repasse!!!  (Lu 17616 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #15 le: 20 Novembre 2010, 12:39:42 »

cette apres midi je démonte la boite
Rien que ça :eek:
IP archivée
Points : 3

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #16 le: 20 Novembre 2010, 15:49:17 »

J'ai du nouveau :)

j'ai fait un test moteur éteint: passe la 1er reste débrayer et allume le moteur et là la boite et en prise la voiture avance avec le démarreur alors que je suis débrayer

cette apres midi je démonte la boite et je vais regardé quel pièce merdouille exactement je mettrais des photos pour illustrer

Possible que cela vienne de ta commande de rattrapage automatique  :wink: vu que tu arrives à la faire fonctionner par moment.
IP archivée
                           

ricusmalus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
[ZR 105 TD MK1] - Vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #17 le: 21 Novembre 2010, 12:25:38 »

ça y est j'ai trouvé la pièce HS: butée morte ouverte en deux avec un jeu énorme et le disque avec 3 ressorts cassé


Je vais commander ça sur Oscaro il y a un kit Valeo a 135€ ça me parait correct, j'ai téléphoné à MG/Rover a coté d'Évreux il en vaut 413€ juste le kit,   il se touche quand même!






« Modifié: 21 Novembre 2010, 12:29:12 par ricusmalus »
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #18 le: 21 Novembre 2010, 12:59:04 »

Si tu as pris des photos pour le démontage remontage de ton embrayage, n'hesite pas a faire un topic la dessus pour aider les forumistes qui veulent essayer ... ^
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

ricusmalus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
[ZR 105 TD MK1] - Vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #19 le: 26 Novembre 2010, 21:20:40 »

C'est bon tous est remonter sa marche nickel mais il va falloir que je retendre le câble embrayage parce que le point de patinage est vraiment au plancher :o

Merci de tous vos bon conseil :)

Si tu as pris des photos pour le démontage remontage de ton embrayage, n'hesite pas a faire un topic la dessus pour aider les forumistes qui veulent essayer ... ^

Nan désolé j'ai pas pu, j'avais les main pourrit mais bon il y a rien de bien compliquer au final. Pour ma part c'est la première fois que je fait un embrayage j'ai tous regardé sur oscaro il y a plein de bon conseil
« Modifié: 26 Novembre 2010, 21:21:05 par ricusmalus »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2010, 00:11:11 »

j'ai tous regardé sur oscaro il y a plein de bon conseil
comme changer les joints de pont avant de remonter la boite ?
comme graisser l'axe de boite pour éviter que le butée ne grippe sur celle ci ?
comme démonter et graisser la fourchette de commande de boite qui a tendance a gripper sur cette bonne vieille pg1 ?  :D

comme mettre a tout pris de la 10w40 ou mtf dans la boite et rien d'autre ( surtout pas d'huile de boite )

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
[ZR 105 TD MK1] - Vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2010, 01:02:12 »


comme mettre a tout pris de la 10w40 ou mtf dans la boite et rien d'autre ( surtout pas d'huile de boite )




MTF oui !  Mais de la 10w40 ? c'est pas plutôt de la dexron II pour la boite ?*


Edit: je me suis renseigner apparement pour les boite honda il faut mêtre absolument de la MTF, Merde moi j'ai fait la mienne avec de la dexron =S de depuis au moin 10 000 bornes je vais changer sa demain.
« Modifié: 27 Novembre 2010, 01:36:53 par Rover220D »
IP archivée

ricusmalus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #22 le: 27 Novembre 2010, 01:19:26 »

comme changer les joints de pont avant de remonter la boite ?
comme démonter et graisser la fourchette de commande de boite qui a tendance a gripper sur cette bonne vieille pg1 ?  :D

nan sa pas fait je sait meme pas d'où sa vient les joint de pont :o

comme graisser l'axe de boite pour éviter que le butée ne grippe sur celle ci ?

Sa oui :)

comme mettre a tout pris de la 10w40 ou mtf dans la boite et rien d'autre ( surtout pas d'huile de boite )

J'ai mis de la 75W80
IP archivée

ricusmalus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
[ZR 105 TD MK1] - Vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #23 le: 27 Novembre 2010, 01:21:56 »


MTF oui !  Mais de la 10w40 ? c'est pas plutôt de la dexron II pour la boite ?*


Edit: je me suis renseigner apparement pour les boite honda il faut mêtre absolument de la MTF, Merde moi j'ai fait la mienne avec de la dexron =S de depuis au moin 10000 bornes

Merde moi je croit que je suis bon pour vidanger tous sa alors :( mais dans la 414 j'ai aussi de la 75W80 depuis au moins 15 mille borne et sa va très bien je trouve

Arff je croit que sa va resté comme sa :?
« Modifié: 27 Novembre 2010, 01:27:35 par ricusmalus »
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #24 le: 27 Novembre 2010, 09:39:35 »

change au plus vite pour de la 10w40 sinon tu vas casser ta boite vite fait...
pour la 414 je crois que c'est pas la meme boite je crois que c'est une r65 ,mais a confirmer par les pros ! :wink:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #25 le: 27 Novembre 2010, 09:44:56 »

Petit H.S. 

Sur une Rover 45 1.6 essence, est ce qu'il faut aussi de la 10w40?

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
IP archivée

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
[ZR 105 TD MK1] - Vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #27 le: 27 Novembre 2010, 13:24:56 »

Dure a trouver la MTF... quelqun aurais un plant pour en trouver?

De la Magnatec en 10w40 sa pourrais le faire ?
« Modifié: 27 Novembre 2010, 13:27:42 par Rover220D »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 105 TD MK1] - Vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #28 le: 27 Novembre 2010, 14:22:19 »

arréter de tout mélanger mince alors  :roll2:
içi on parle d'une zr diesel
pas de 414 essence ou de 45 1.6...  :roll2:

Pg1 ( pour moteur mazout donc !!  = 10w40 ça va tréééés bien
inutile de mettre 70 € dans 5 litre de mtf  :D

MTF oui !  Mais de la 10w40 ? c'est pas plutôt de la dexron II pour la boite
Edit: je me suis renseigner apparement pour les boite honda il faut mêtre absolument de la MTF, Merde moi j'ai fait la mienne avec de la dexron =S de depuis au moin 10 000 bornes je vais changer sa demain.
rover 220D de la dexron2D  :eek: ou a tu bien pus trouver cette préconisation  :o ??


a propos de joint de pont, c'est ou l'ont vien clipser les cardans, ils supporte rarement les démontage... donc fuite de boite possible avec le temps
petit morale donc :
pour entretenir votre rover, renseigner vous içi avant  :wink:
« Modifié: 27 Novembre 2010, 14:22:38 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ricusmalus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
[zr 105 td mk1] - vitesse passe plus puis repasse!!!
« Réponse #29 le: 27 Novembre 2010, 14:35:17 »

change au plus vite pour de la 10w40 sinon tu vas casser ta boite vite fait...

C'est vraiment vrai alors???

sinon je vais vidanger et puis remettre de la 10W40 si il y a un GROS risque de cassé la boite c'est plus prudent
IP archivée