Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 18:01:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : impossible de démarrer : cause électrique  (Lu 4664 fois)

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

Salut les amis,

J'ai un nouveau petit problème, mais ce coup ci, c'est la voiture du padré qu'est en cause ! Une  :rover: 25 TD 101chx de 200x

Alors le problème est qu'il lui était impossible de démarrer, il a donc testé le démarreur, celui-ci fonctionne.

Lorsque je suis aller voir, j'ai de suite remarqué que le voyant rouge ( alarme/anti-demarrage ) sur le compteur ne s'allumé pas, puis j'ai testé différente choses !

Voici la liste de ce qui ne fonctionne plus :

-anti-démarrage
-voyant rouge compteur ( alarme/anti...) <- ne s'allume plus du tout
- fermeture/ouverture centralisée <- ni a la clef, ni a la télécommande
- anti-brouillard arrière
- désembuage lunette arrière
- ventilation de l'habitacle
- autoradio
- vitres électriques
- essuie glace arrière
- lumière interne lorsque l'on ouvre les portes

J'ai vérifié le faisceau de hayon, il y'a bien des fils dénudés que j'ai isolés pour l'instant...

J'ai aussi vérifié tout les fusibles ( moteur et habitacle )

J'ai vérifié comme je pouvais et assez rapidement le bon état des quelques faisceaux accessibles dans le moteur.

Voilà

Après une recherche, j'ai trouvé le même genre de problème que celui ci, la cause : un fusible de 150A dans le compartiment moteur, je regarderais demain, mais ayant inspecté les fusibles cet aprem, je n'y crois pas trop...

Je pense a un relai quelconque, ou un court circuit quelque part...


Avez vous des idées, ou dois-je regarder demain ?

Merci de m'avoir lu .
« Modifié: 17 Novembre 2010, 20:15:36 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64

Pourrais-tu nous dire si tu entends le démarreur tourné ou non ?

ça aiderait à savoir s'il reçoit les ordres de démmarage ou pas ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Vu la liste de ce qui ne fonctionne pas, il serait déjà intéressant de vérifier les fusibles de puissance sous le capot ;)
IP archivée
Points : 3

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

Pourrais-tu nous dire si tu entends le démarreur tourné ou non ?

ça aiderait à savoir s'il reçoit les ordres de démmarage ou pas ?

Non, le démarreur reste muet, mais il fonctionne, j'arrive a démarrer la voiture en shuntant directement la phase et le neutre sur celui-ci a l'aide d'un tournevis.

En fait j'ai une ZR, et ca fait exactement pareil que lorsque j'essaie de démarrer sans la télécommande avec moi, tous les voyants s'allume en position 2 mais dés qu'on passe en 3 pour démarrer rien ne se passe... anti-démarrage quoi...

Sans parler de tout ce qui ne fonctionne plus... fermeture, alarme, voyant rouge compteur, vitres, autoradio...

Au fait, ça me revient, dès que j'essaie de démarrer j'ai le ventilateur du radiateur de refroidissement qui se met a tourner... bizar non ?


Vu la liste de ce qui ne fonctionne pas, il serait déjà intéressant de vérifier les fusibles de puissance sous le capot ;)

J'ai vérifié les fusible sous le capot. :(
« Modifié: 18 Novembre 2010, 01:11:10 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Sur du courant continu, on parle de positif et de négatif, la phase et le neutre, c'est en courant alternatif :mrgreen:

Tu as testé tous les fusibles à l'ohmètre ?
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

au fait faisceau de coffre ok ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

TiGx

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 298

au fait faisceau de coffre ok ?


Comme dit dans mon premier message, j'ai de suite vérifié les faisceaux du coffre, ils étaient bien abimés ! ( réparés aujourd'hui )


Sur du courant continu, on parle de positif et de négatif, la phase et le neutre, c'est en courant alternatif :mrgreen:

Tu as testé tous les fusibles à l'ohmètre ?


Hé bah moi qui ai fait 3 ans d'électrotechnique... honte a moi  :rouge: :sifl:

Je suis retourné voir la voiture aujourd'hui équipé de mon multimètre, j'ai découvert que le plus gros fusible de la boite du compartiment moteur ( 150A ) était mort, j'ai donc remplacé celui-ci et après un certain temps tout est rentré dans l'ordre ( c'est l'alarme qui a mis le plus de temps a s'en remettre )

Donc voilà :

Réparation faisceaux de coffre.
Changement du fusible 150A.

Merci pour les réponses.

A bientôt
« Modifié: 19 Novembre 2010, 12:48:40 par TiGx »
IP archivée
Honda VFR 800 Vtec @ 2007
MG ZR 2.0D 115 "pack sport" @ 2003
Rover 25 2.0D 101 "pack luxe" @ 2000