Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:25:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Electricité) : Impossible d'arrêter le moteur, puis impossible de le redémar  (Lu 9511 fois)

mlol54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,
Mon problème concerne une Rover 25  2litres diesel de 2001.
N'ayant pas trouvé de schéma électrique de la voiture, je pose le problème pour les plus courageux!!

Symptômes de panne :

Malgré le retrait de la clé de contact du neiman, le moteur tourne toujours, les  voyants  « basse pression d’huile »  et  « charge de la batterie » restent allumés.
Retour domicile : frein à main et première vitesse enclenchés pour faire caler le moteur.

Recherche de panne :

Tour de clé au neiman position 1 :
Mise en vibration du relais « denso » 7c03 056700-5260, de forme cylindrique, situé sur le porte fusible de l’habitacle, juste au dessus de la pince à fusible,
Allumage des seuls voyants « Basse pression d’huile » et  « charge batterie », mais de faible intensité,
Tour de clé au neiman position 2 :
Arrêt de la vibration du relais « denso »,
Allumage des voyants « Basse pression d’huile » et  « charge batterie » Rouge vif,
Ainsi que ceux du « préchauffage bougie » et « Contrôle moteur » jaune vif, puis extinction (normale) de ces deux voyants au bout de 5 secondes,
Tour de clé au neiman position 3 :
Aucune réaction du démarreur (aucun bruit), pas de démarrage moteur.
Retrait de la clé de contact du neiman :
Les voyants  « Basse pression d’huile » et  « charge batterie » restent Rouge vif,
Au bout de huit secondes, le relais « denso » revibre, les deux voyants baissent d’intensité,
Au bout de huit secondes, sans aucune action humaine, déclenchement du relais « jaune » R3 situé dans la boite à fusible du compartiment moteur, fin de vibration du relais « denso », retour au rouge fixe des voyants. Le cycle reprend toutes les huit secondes…sans s’interrompre.
Retrait du relais « denso », les voyant « Basse pression d’huile » et  « charge batterie » s’éteignent, repose du relais incriminé, plus aucune vibration.
Inversion des relais « jaune », aucun changement,
Tous les fusibles (compartiment moteur et habitacle) semblent corrects au multimètre,
Le relais « denso » 7c03 056700-5260, de forme cylindrique, situé sur le porte fusible de l’habitacle, juste au dessus de la pince à fusible, fonctionne normalement lorsqu’il est testé directement sur batterie.

Neiman débranché ou non, porte conducteur ouverte, tous voyant éteints au tableau de bord :
Action manuelle sur l’interrupteur de porte pour l’allumage « porte ouverte » de l’éclairage de l’habitacle :
Mise en vibration du relais « denso » 7c03 056700-5260, de forme cylindrique, situé sur le porte fusible de l’habitacle, juste au dessus de la pince à fusible,
Allumage des seuls voyants  « Basse pression d’huile » et  « charge batterie », mais de faible intensité,
Aucun cycle de changement de position, seul solution pour stopper le phénomène : dépose repose du relais « denso ».


IP archivée

mlol54

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Juste pour vous signaler que c'est dépanné!!
C'était le cable de masse Batterie / carrosserie qui était coupé net!
En esperant que cela serve pour d'autres...
A+
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

merci pour le retour :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3