Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:11:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Plus de lève-vitres, éclairage intérieur, condamnation centralisée .  (Lu 9264 fois)

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour,

Mon coffre ayant été inondé   :(, la radio ne marchait plus, j'ai vérifié les fusibles, tous bons. En fait, tout est redevenu normal (pour la radio) après avoir séché les connecteurs. Mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation en vérifiant les fusibles. Je n'ai plus de lève-vitres (aucun des 4), plus d'éclairage intérieur, et la condamnation centralisée des portières (ainsi que l'ouverture du coffre) ne marche que contact mis, portes fermées, à partir du poussoir sur la console centrale. Après avoir coupé le contact, je dois verrouiller les portes une à une manuellement  :?. Tout le reste fonctionne parfaitement (y compris le verrouillage automatique après quelques mètres).

Tous les fusibles sont intacts, et à leur place  :), mais, devant le panneau de fusibles, j'ai repéré un fil orange (1,5millimètre de diamètre?) à filet gris ou rose, venant du faisceau qui est au-dessus, et qui semble débranché (son extrémité est une broche sans isolant de 1 ou 2 millimètres de diamètre). Je ne vois pas où il peut être normalement branché  :roll2:. Sans doute quelque part sur la boîte à fusibles, mais avant de la déposer (dépose boîte à gant etc.), je me demandais si quelqu'un aurait un tuyau?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement :),



IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tiens,si ça peut t'aider:




Mike
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Merci ! Si je lis bien ton schéma, il s'agirait du câble orange/rose qui va du connecteur C084-6 (boîte à fusibles) au connecteur C0661-10 (BCU carrosserie) ? Je vais regarder ça dès demain.

En tous cas, merci encore  :) !

Cordialement
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Ce n'est pas l'innondation de ton coffre qui a débranché ce fil..... Donc, si ca marchait avant l'innondation et que ca ne marche plus après, c'est que c'est directement lié. Tout ce que tu décris passe par le BCU.... qui n'a pas du aimer les conséquences de l'eau.
Je te suggererais de faire un petit reset en débranchant la batterie quelques minutes. Attention au code radio et au GPS.
gisele
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Merci pour cette réponse. Certes, le BCU a pu souffrir, mais le fil est bien débranché (je pense que c'est une fausse manoeuvre en vérifiant les fusibles), et d'autre part ça marchait quand j'ai vidé le coffre. Je voudrais donc rebrancher d'abord le fil avant d'investiguer plus loin. mais je retiens la suggestion du reset. Merci.

Cordialement,
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai rien fait sur mon problème depuis que j'ai posté en novembre dernier :(. Je viens d'y retourner, et je confirme que j'ai un fil débranché. J'ai déposé la boîte à gants, et j'ai pris une photo. On voit bien le connecteur (cylindrique) du fil débranché. Le fil est orange avec un filet gris. Se branche-t-il sur le BCU (je pense que c'est la boîte grise à gauche) ou sur la boîte à fusible (par l'arrière de celle-ci) ?Faut-il que je dépose la boîte à fusible ou le BCU pour le rebrancher ? Comme j'ai peur de faire une fausse manipulation  :?, j'apprécierais beaucoup un conseil . Merci par avance.
Cordialement,
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bon, j'ai merdé pour poster ma photo (193 kb, c'est trop?). J'avais pourtant regardé le tuto. Je vais réessayer avec 151 kb, mais j'ai l'impression que ça ne va pas mieux.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Tu as le GPS sur ta voiture ? Si oui, en premier lieu, débranche le GPS et le webasto.
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

quel version de turner radio,il ce trouve a l'arrière du coffre ou coté aile ard?
le fil orange que tu vois débranché,c'est un gros fil? si oui,c'est normal,il sert pour l'atellage.
comment que tu test les fusibles,en les enlevant 1 par 1 ou avec multimètre?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

vient de vériffié,le fil de couleur orange/gris de diamètre de 4 mm est bien pour attache remorque :wink:
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Merci pour ta réponse.

J'ai commencé à regarder sur le forum, mais je n'ai pas vu comment débrancher webasto et GPS (je sais que je l'ai déjà vu, mais je n'ai pas retrouvé). Merci.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ces deux connecteurs pour le webasto:




Mike
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Ma réponse précédente était pour Rover820.

Pour FrenchMike : merci pour la photo.

Pour Bens : merci pour ta réponse. L'autoradio est à l'arrière du coffre. Depuis j'ai réglé le problème des joints d'optiques (qui étaient effectivement coupés). Si je comprends bien, il est normal que le fil orange se ballade? Je ne m'en occupe pas? Ce qui est surprenant, c'est que l'extrémité (le connecteur) n'est pas du tout isolée. Pour tester mes fusibles, j'enlève le fusible suspect et je regarde son état. Ce qui est étonnant, c'est le fonctionnement de la condamnantion centralisée des portières : il ne se passe rien avec la clé (que ce soit par la télécommande ou en déverrouillant la serrure conducteur). Pour fermer avec le bouton de la console, il faut que les 4 portes soient fermées. Si je mets le contact, les portes se déverrouillent (le verrouillage automatique quand je roule fonctionne). Les commandes de lève-vitre fonctionnent sur les 3 portières autres que celle du conducteur. Je n'ai plus d'éclairage intérieur, mais tout le reste fonctionne très normalement.

Merci pour ton aide  :).

Cordialement.

PS : j'ai le RAVE2 ad hoc. Si tu peux me donner des pages à consulter, ça t'évitera de trop en écrire ici.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

par contre tu ma pas répondu le system de contrôle de fusible,parce que si tu les a enlevé un par 1 ont pourrait croire que tu tes gouré de emplacement de fusibles (pourquoi pas)  :roll:
effectivement le webasto peut créé des merdes,mais en même temps les 3 problèmes je doute :wink:
mais pourquoi pas essayé,le vrai problème c'est depuis que tu a touché a tes fusibles,donc le prob vient de là ou un super hazar est survenu (cela m'est arrivé) :(
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Merci Ben's. J'ai trouvé dans le RAVE mon fameux fil orange, normal qu'il soit "en l'air".

Pour les fusibles, je les teste en enlevant le fusible suspect. Je vais vérifier qu'ils sont bien tous à leur place et je te dis.
IP archivée