Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 08:36:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Problème anti démarrage sur rover 218 sde  (Lu 8892 fois)

skyfox29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème anti démarrage sur rover 218 sde
« le: 12 Décembre 2010, 12:27:04 »

Bonjour,

J'ai une rover 218 SDE de 1995.
Actuellement mon anti démarrage disfonctionne et je ne peux plus démarrer la voiture.

J'ai entrepris de recharger la batterie il y a 2 jours et je l'ai donc débranché. Le problème est au rebranchement de la batterie.
le voyant alarme reste fixe au rouge. Mes deux télécommandes sont HS mais j'ai le code serrure.
Cependant je ne peux pas utiliser ce code serrure. Lorsque je ferme la portière à clef, celle-ci se réouvre automatiquement toute seule, d'où impossibilité de saisir le code correctement.
Il y a 3 mois, j'avais eu le même problème et par coup de chance, le système électronique s'était rétabli de lui-même. Là ce n'est pas la cas.

Dans le moment, la seule solution que j'ai c'est de la tracter chez un concessionnaire pour désactiver cet anti démarrage.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, si oui que faire?

Merci d'avance pour vos réponses.



IP archivée

rwan bzh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Problème anti démarrage sur rover 218 sde
« Réponse #1 le: 24 Avril 2011, 15:23:47 »

Bonjour à tous,

j'ai quelques infos à vous communiquer sur les problèmes rencontrés sur ma rover 218 SDE de 1992.
pour colmater les fuites du "bol" de liquide de refroidissement en polyéthylene je crois, après avoir essayé diverses colles, le systeme gagnant est le colmatage des fuites avec un joint bleu haute température puis tartiner par dessus avec un mélange époxy bi-composant (vendu sous forme de pate à malaxer), c'est bueno, c'est costaux, c'est ce que j'utilise sur les bateaux.

J'ai recemment eu the probleme des 218: l'antidemarrage, un mot synonyme de cauchemard pour beaucoup.
Je regrette vivement que les internaut ayant trouvé le shintage du boitier lucas ne mettent pas à dispo de tous une solution détaillée, passons.
après avoir subis le déclenchement nocturne de l'alarme, j'ai enlevé le fusible de l'avertisseur sonore puis peu de temps après... la cata, j'ouvre la roro, la diode de l'alarme continue de clignoter, aie, plus de démarrage seulement le "clac" du boitier bleu de préchauffage situé coté babord du moteur. Après plusieurs ouverture, fermeture... la diode de l alarme reste allumé. J'ai du coup enlevé le fusible de centralisation des portes et selui de demarrage, croisant les doigts pour que le système se réinitialise, bingo le lendemain tout est rentré dans l'ordre, coup de chance ou mode opératoire fiable?
j'espère que quelqu'un mettent en ligne l'info pour "virer" cette antidemarrage... mieux vaut prévenir!
IP archivée