Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:35:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Aide pour refaire embrayage  (Lu 9132 fois)

must

  • Invité
[825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Aide pour refaire embrayage
« le: 19 Décembre 2010, 22:09:06 »

bonjour,
j'ai 2 soucis mecanique, l'embrayage commence a patiner parfois en 4eme puis plus du tout (cela ressemble a une butée qui va mourir?)
et le carter d'huile est percé a cause d'un caillou pris cet ete en montagne.
j'ai plusieurs questions.
deja je cherche un carter d'occasion ou un carter a demonter sur une 825D.
ensuite je souhaite savoir si puisque j'envisage faire l'embrayage, il ne sera plus facile d'acceder au carter une fois la boite sortie et surtoutles cardans et roues retirées.
a ce propos, je sais qu'il faiut retirer les 2 roues et les cardans et je sais que c'est naif mais si on tire le cardan de la boite, est ce qu'il vient seul et ce que la boite perd son huile ou pas. perso je ne pense pas.
ensuite, j'ai mon cable de tringlerie boite un peu vieux, si je le change c'est faisable ou ultra galere.
enfin derniere question, est ce quelqu'un connait sur paris ile de france quelqu'un succeptible de faire l'embrayage de cette voiture a un prix raisonnable.
voila , j'ai tout dit.
merci pour vos reponses et bonnes fetes, moi ce sera en train!
IP archivée

luss

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2010, 00:11:21 »

Bonsoir
J'ai eu les mêmes mésaventures que toi
J'ai le cd
J'ai tout fait moi même
C'est galère
Il faut être bien outillé , patient, consciencieux , méthodique et connaitre un minimum
Je laisse aux pro du forum le soin de te conseiller car je n'ai pas la prétention d'être mécano
Par contre , par téléphone , je peux te détailler  comme j'ai procédé ,
Mes difficultés, les outils utilisés, astuces  et bien d'autres petits soucis qui empoisonnent ce genre de travail
Tu peux me joindre sur mon mail
Bonnes fêtes et bon courage



 
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2010, 00:46:34 »

ok merci je rentre de deplacement jeudi et je vous contacte.
je compte cependant me faire aider.
a bientot
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2010, 17:03:59 »

j'ai donc eu beaucoup de renseignement precieux.
je souhaiterais acheter le CD dont m'a parlé la personne qui m'a donnée des infos et j'aimerais savoir a qui m'adresser.
enfin, concernant la marque d'embrayage, je vois qu'il y a 3 marques en gros: sachs, valeo et luk. lequel est le mieux a votre avis.
en ce qui me concerne je n'en sais rien.
par ailleurs vu que je vais bouger le moteur, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les silentbloc support moteur et surtout lequel faut il eventuellement changer tant qu'a faire?
merci pour vous reponse et joyeux noel.
y z
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2010, 17:05:05 »

a votre avis que dit une dinde le lendemain de Noel????                                          OUF! (parce qu'elle s'en est sortie.)
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2010, 00:08:18 »

je vais refaire l'embrayage.
j'ai une question tres immportante.
je cherche le CD serie 800
je cherche surtout a savoir de quels outims j'ai besoin pour le demontage remontage en dehors des outils classiques.
j'ai des clefs allen, des cles a pipe, des paltes a oeil, je couvre 7,8,10,11,12,13,17,19 en douille aussi et je souhaite savoir en plus gros ou en specifique ce dont je vais avoir besoin.
egalement, a part facom, est ce que quelqu'un connait une marque un peu moins cher et bien parce que vraiment ça douille!! et oui c'est le cas de le dire.
merci pour vos retour
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2010, 00:55:38 »

Salut,

Le CD est dispo auprès de moi, me contacter en MP pour les détails ;)
IP archivée
Points : 3

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2010, 01:17:08 »

ok merci , mais je pense que MP veut dire message privé mais je ne sais pas comment faire.
merci pour votre aide.
YZ
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2010, 21:09:36 »

Salut,
Pour envoyer un MP (message personnel), tu clique sur la `bulle` a gauche du texte de ton correspondant.
Pour des outils de qualité satisfaisante, j ai opté pour la marque Magnusson que l on trouve chez Brico des Pots  :wink:
Bon courage
IP archivée
rover 825 SD de 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2011, 15:34:40 »

faire un embrayage sur 825 diesel est un peut spécial,c'est pas du tout propres,c'est claire que ton bleu prend une clac.
j'ai du faire une 20 eme embrayage(environ celons plus) de ce modèle de Rover :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #10 le: 08 Janvier 2011, 15:37:03 »

faire un embrayage sur 825 diesel est un peut spécial,c'est pas du tout propres,c'est claire que ton bleu prend une clac.
j'ai du faire une 20 eme embrayage(environ celons plus) de ce modèle de Rover :wink:
il y a quelques années,il me semble que j'avais expliqué la démarche réél comment faire dans le forum :)
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2011, 13:50:09 »

bon j'ai refait embrayage a ma facon, ca s'est tres bien passé.
j'ai utilisé une seule chandelle, enlevé uniquement la roue Avant gauche.
j'ai retiré:
tout le cardan avant gauche et l'ensemble avec disque bras et rotules (au moins il y a plus rien et on evite de se faire chier avec l'ecrou de 32 qui ne vient jamais)
la batterie
le turbo complet
le filtre a air
le support filtre
le support moteur Avant bas
le support moteur Arriere haut
dévissé un peu seulement le support moteur Arriere bas
débranché les tuyaux qui vont au radiateur huile
retiré le selecteur de vitesse complet, j'avais peur de bloquer et ce fut une bonne idée.
ensuite j'ai entouré la boite d'une sangle accorché a un morceau de bois mis au dessus en travers.
j'ai devissé et desacouplé la boite.
j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre un peu puis s'est venu tranquille.
j'ai desserré et donné du mou a la sangle pour la descendre.
changé embrayage
serrage moyen et remise de la boite une fois pour centrage disque et puis desaccouplage (vraiment deprimant de retirer de nouveau, mais au moins on est sur.
ensuite j'ai remonté pour de vrai et tout remis
remplissage boite par le selecteur.
tres chiant de retourvé les bonnes places du selecteur pour avoir de nouverau toutes les vitesses.
ce fu long, chiant et chiant mais c'est fait a ma façon.
bon j'ai du oublié des trucs mais en gros c'est ça
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2011, 20:52:25 »

Bon les ennuis continu, j'ai moins de chance avec cette voiture que tout les engins que j'ai eu confondu.
Bilan. Je demmarre la voiture et tout ok sauf que quand j'appui sur la pédale embrayage ça sifflement, ça sent et ça fume un peu.
Est ce le disque mal centré ou butee mal monté.
Faut il tout démonter à nouveau et comment centrer disque si c'est ça ou comment retrouver seulement butee si on l'ami bousille.
Riez de moi si vous voulez, jcen ri moi meme
Merci pour vos éclairement éclairés.
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2011, 22:38:20 »

bon la mémoire me revient au fur et a mesure que je me demande ce qu'on a fait ou pas et un truc me revient.
mon pote après remontage et avant de raccrocher la boite au moteur a accroché le levier de fourchette d'embrayage (comme pour embrayer)
et j'ai entendu un croutch (un petit bruit pas catholique) mais immédiatement il a ramené dans l'autre sens et m'a dit c'est bon.
j'ai eu un doute et proposé qu'on desaccouple maintenant pour voir si la butée n'avait pas bougé comme il faut pas.
mais il avait la fleme et une fois monté, il est vrai que l'embrayage semblait debrayer convenablement sans bruit ( a l'arret evidement).

est ce que ce mouvement de fourchette sur la boite pas encore totalement mise aurait pu deplacer la butée ou un truc dans le genre.
est ce que cela expliquerait mon siffement et ma fumé et mon odeur lorsque j'appui sur la pédale.

merci pour vos avis éclairé.
YZ
IP archivée

must

  • Invité
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : aide pour refaire embrayage
« Réponse #14 le: 21 Janvier 2011, 00:00:00 »

alors personne ne reponds, ca y est je suis "mis au banc" par la direction du site!!
le systeme punitif est en marche, comme partout en fait.
c'est extraordinaire comme ce monde fonctionne partout pareil.
on croise que des gens qui nous font la leçon et qui pense avoir toujours raison.

ca va j'ai trouvé mes reponses ailleurs.
IP archivée