À éviter !! Tu fais opposition aux prélèvements, mais tu ne les préviens pas : c'est à ton nouvel opérateur de le faire. Si c'est toi qui le fais, ils peuvent compter ça comme une demande de résiliation et radier ton numéro...
Pas tout à fait.
Quand tu fais ta demande de résiliation, tu précise bien que tu as demandé à un nouvel opérateur la portabilité de ton numéro (procédure qui est déjà enclenché pour moi auprès de mon nouvel opérateur) et que par conséquent, ils doivent tenir compte de ce point et ne pas résilier ton numéro de téléphone avant que le nouvel opérateur en ai fait la demande.
En fait, ma demande de portabilité est déjà effectué auprès de Virgin mobile, le courrier servira surtout à bien leur préciser qu'ils ne peuvent pas s'opposer à cette demande et qu'ils n'ont pas le droit de me prélever des frais pour résiliation anticipé puisque c'est une résiliation à cause d'une modification unilatéral des CGV.
De plus, ils sont obligé d'attendre 10 jours à compter de la date de réception de mon courrier avant de résilier ma ligne. La demande de portabilité aura été faite bien avant la date butoir puisque je n'envoie le courrier que samedi. Tout est calculé pour que ça se passe comme il faut et il n'y a pas de raison pour que ça se passe autrement. Je vais bien évidemment retirer l'autorisation de prélèvement concernant mon forfait Orange pour qu'ils n'essaient pas de prélever quoi que ce soit.