Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 07:33:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Démarrage impossible et voyant moteur allumé  (Lu 27932 fois)

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750

bonjour à tous,

Voilà, à la veille de partir en vacances, ma 25, après avoir franchement accéléré sur la neige avec mes chaînes pour sortir d'un "bourbier",a câlé, le témoin voyant moteur s'est allumé, et ma jauge de carburant est restée bloquée en haut, car je venais de faire le plein un peu avant.

Quelqu'un aurait une piste ? Car elle ne veut plus repartir... :(

Merci pour vos réponses, car je suis inquiet, et ne peux plus partir en vacances...  :x
« Modifié: 27 Décembre 2010, 12:55:38 par irishrover25 »
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk2] - urgent : démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2010, 10:13:36 »

Bonjour

merci d'editer le titre

urgent, a l'aide, help n'aide en rien au dépannage :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[25 2.0l di/sdi mk2] - urgent : démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2010, 12:29:36 »

pour la jauge c'est normale elle redescend pas contact coupé  :wink:
sinon t'as plus de precisions a donner lorsque t'essais de démarrer elle fait quoi? :wink:
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2010, 12:57:37 »

Ben le démarreur se lance, normal, tous les voyants s'éteignent, sauf celui du moteur, mais elle ne part pas, genre plus de gasoil...
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2010, 20:20:44 »

Ben le démarreur se lance, normal, tous les voyants s'éteignent, sauf celui du moteur, mais elle ne part pas, genre plus de gasoil...
dévisse un peu un tuyaux haute pression d'un injecteur ( le n°1 par expl ) et lance le démarreur
et viens non dire ce qu'il ce passe  :)

sinon...tu as déjà entendu parler des problèmes potentiel de la pompe a injection vp 30 ?  :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2010, 14:02:06 »

dévisse un peu un tuyaux haute pression d'un injecteur ( le n°1 par expl ) et lance le démarreur
et viens non dire ce qu'il ce passe  :)

sinon...tu as déjà entendu parler des problèmes potentiel de la pompe a injection vp 30 ?  :bag:

alors rien qui sort du tuyau d'injecteur.
et les tuyaux d'injecteurs sont froids...
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2010, 14:23:15 »

alors rien qui sort du tuyau d'injecteur.
et les tuyaux d'injecteurs sont froids...
pas de gazole aux injecteurs
les courroies de distrib sont toujours en place ( comme le suggère Brice  :) )  ???

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2010, 14:40:10 »

non, pas de gasoil aux injecteurs. :(
Tu penses que le fait d'accélérer durement pour sortir de la neige aurait fait sauter une courroie de la distrib ? Je les ai changé l'année dernière, pourtant :o
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #9 le: 28 Décembre 2010, 14:51:30 »

je sais plus si les 25 sont equipes d`interrupteur de coupure de carburant(en cas de choc).si c`est le cas en faisant les manoeuvres il a pu disjoncte,regarde dans le manuel du conducteur
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2010, 14:58:16 »

Nouveau, le gasoil arrive bien sur un des injecteurs. Par contre, les tuyaux sont très froids. Il n'y a pas de réchauffeur d'arrivée de carburant ?

Merci en tout cas pour vos réponses
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #11 le: 28 Décembre 2010, 15:08:29 »

je sais plus si les 25 sont equipes d`interrupteur de coupure de carburant(en cas de choc).si c`est le cas en faisant les manoeuvres il a pu disjoncte,regarde dans le manuel du conducteur

si, mais contrairement aux modèles essence, il se réarme tout seul
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #12 le: 28 Décembre 2010, 15:18:19 »

si le gasoil arrive bien aux injecteurs controle le calage comme deja suggere,si calage bon ca sent pas bon pour la pompe et les tuyaux froids tout a fait normal
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #13 le: 28 Décembre 2010, 15:27:14 »

ok merci ! si pompe hs, voiture à vendre pour pièces détachées ! Pneus neufs de la semaine dernière, une affaire !
je suis dégouté, saloperie de pompe à merde ! :x
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #14 le: 28 Décembre 2010, 15:44:44 »

ok
pour les tuyaux froid oui évidemment c'est normal  :wink:

je pense fortement a la pompe  :(
fait confirmer le diag en passant le véhicule au diag  :wink:

mais si gazole aux injecteurs alors ça écarte tout ce qu'il y a avant la pompe ( ecu / fusible et faisceaux )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984