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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Démarrage impossible et voyant moteur allumé  (Lu 27936 fois)

irishrover25

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[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #15 le: 28 Décembre 2010, 15:50:29 »

merci à toi, impossible à faire le diag, elle est bloquée au fin fond d'une forêt dans l'Oise, et pas de Rover aux alentours de Crépy.
Et puis bon, ça coûte combien un diag ?
en plus, même si je parviens à en trouver une et à la changer, je suis obligé de repasser au banc, c'est bien cela, Antosdi ? :(
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antosdi

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #16 le: 28 Décembre 2010, 16:41:09 »

non pas besoin de passer au ban pour remonter une pompe neuve  :wink:
un diag c'est combien ??
bah si tu amène la voiture la bas, 1 h de passage au T4 ( expl garage Paris londre a Beauvais ) au environs de 68 € ttc de l'heure  :roll:
« Modifié: 28 Décembre 2010, 16:42:17 par un modérateur »
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[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #17 le: 28 Décembre 2010, 16:47:26 »

ah, enfin une bonne nouvelle !
je pense donc acheter la pompe neuve sur Ebay uk, puisqu'il ne faudra pas la passer au ban.

Un grand merci à toi pour tes conseils avisés, comme d'habitude :wink:
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[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #18 le: 28 Décembre 2010, 16:57:02 »

ah, enfin une bonne nouvelle !
je pense donc acheter la pompe neuve sur Ebay uk, puisqu'il ne faudra pas la passer au ban.

Un grand merci à toi pour tes conseils avisés, comme d'habitude :wink:
personnellement je n'irais pas acheter une pompe a 500 £ avec juste la supposition que c'est elle en cause
fait confirmer le diag !
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[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #19 le: 28 Décembre 2010, 17:01:33 »

dis-mois, la référence, c'est bien 0470004005 pour cette pompe ?

car je peux me la procurer à 400 euro, n'est pas raisonnable à ce prix de la changer ? :o
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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #20 le: 28 Décembre 2010, 17:03:16 »

si elle fonctionne j'en voit pas l'intérêt, il vaut mieu dépenser 100 € et confirmer le diag que perdre 400 dans une pompe qui en définitive n'était pas le problème
ce n'est que mon avis...

change le moulin aussi non ? :ddr:
non serieux  :D

tu est de ou ?  :roll:
« Modifié: 28 Décembre 2010, 17:04:14 par un modérateur »
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[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #21 le: 28 Décembre 2010, 17:10:45 »

Crépy-en-Valois.

Juste une question; Si je change la pompe, neuve, dois-je refaire toute la distri ?

Et y'a-t-il des précautions à prendre lors du changement ?

Un grand merci à toi  :merci:
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« Réponse #22 le: 28 Décembre 2010, 17:19:18 »

tu est de ou ?  :roll:

/quote]

Je t'ai envoyé un MP, Anto :wink:
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« Réponse #24 le: 04 Janvier 2011, 12:56:31 »

Salut à tous,

ma pompe à injection ayant lâché (électrovanne d'avance),  j'en ai racheté une neuve sur ebay uk.
Maintenant reste à démonter l'ancienne, puis à remonter la neuve.. :(
J'ai glané quelque informations ici et là, mais je ne veux pas me planter bêtement.
Pour info, la distribution a été faite il y a 10000 kms.

Quelles sont les opérations à effectuer, pour le démontage/remontage, primordiales, afin de ne pas me planter, car je ne suis mécano de métier ! :D

Merci à ceux qui voudront bien m'aider. :wink:
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« Réponse #25 le: 04 Janvier 2011, 13:01:54 »

bloquer le volant moteur avec la pige, controler le positionement de la polie de pompe avec sa pige, desserer les 4 boulons de la polie d arbre a came, deserer le tendeur couroie, enlever la poulie de pompe par les 3 boulons, enlever la pompe
remetre la pompe remetre la poulie, ,metre la pige, retendre la couroie, reserer la poulie arbre a came

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« Réponse #26 le: 04 Janvier 2011, 13:11:14 »

merci Bricar, c'est clair et concis ! :wink:

Par contre, Anto m'a dit qu'il faudrait que je fasse la purge du système de refroidissement ?
Pour quelles raisons ? :roll:
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« Réponse #27 le: 04 Janvier 2011, 13:11:28 »

bloquer le volant moteur avec la pige, controler le positionement de la polie de pompe avec sa pige, desserer les 4 boulons de la polie d arbre a came, deserer le tendeur couroie, enlever la poulie de pompe par les 3 boulons, enlever la pompe
remetre la pompe remetre la poulie, ,metre la pige, retendre la couroie, reserer la poulie arbre a came
pourquoi tu enlève la poulie d'AAC ?  :roll:

irisch, il existe déja des sujet la dessus  :)
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« Réponse #28 le: 04 Janvier 2011, 13:12:13 »

merci Bricar, c'est clair et concis ! :wink:

Par contre, Anto m'a dit qu'il faudrait que je fasse la purge du système de refroidissement ?
Pour quelles raisons ? :roll:
et bien, regarde ou est la pompe, et regarde comment tu veu la démonter sans virer les durites, et viens me dire comment tu veu faire ?  :D
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« Réponse #29 le: 04 Janvier 2011, 13:14:11 »

ben, justement, je t'attends pour que tu m'expliques cela ! :D
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