Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 17:39:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Démarrage impossible et voyant moteur allumé  (Lu 27941 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #45 le: 11 Février 2011, 08:52:13 »

je maintiens !
si gazole aux injecteurs, tout ce qu'il y a avant la pompa a injuection est bon ( alimentation et électricité ! )
faut le dire comment ?  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #46 le: 11 Février 2011, 11:06:44 »

pas facile de donner mes arguments à 400 kms du lieu de réparation ! :x

je commence à en avoir plein le c.... de ce soit-disant "mécano", prêt à tout démonter alors que la panne provient à 99% de ma pompe... :D
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #48 le: 11 Février 2011, 13:59:54 »

99,9% la pompe!!!!!

100% d'accord avec toi !

mais au lieu de commencer par le commencement, c'est à dire :
1/ changer la pompe à injection
2/ refaire la distri ( il y tient beaucoup ), sauf que je ne lui paye pas la main d'oeuvre pour ça...
Le "mécano" préfère voir avant l'alarme, le coupe circuit, voire si le sapin vanille accroché au rétro intérieur pourrait éventuellement créer une panne de démarrage... :D

ras le bol ! :x
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #49 le: 11 Février 2011, 14:46:36 »

Vire la de chez lui :ddr: Mais c'est sûr qu'à 800 bornes de chez toi c'est chaud :bof:
IP archivée
Points : 3

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #50 le: 11 Février 2011, 15:31:42 »

Oui, maintenant qu'il l'a entre les mains... :(

Le mécanicien fou va m'en faire un "Frankenstein", de ma 25... :eek:

Sérieusement, ça me fout les boules qu'il ne veuille rien savoir. Mais plus le choix, juste bon à racheter un kit de distri, en plus de la pompe, plus le remorquage sur plateau, ça commence à faire cher, l'histoire...

heureusement, il voulait aussi me changer initialement le pompe à eau, tant qu'on y est ! :lol:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #51 le: 11 Février 2011, 16:24:03 »

comprend pas pourquoi tu est allé aussi loin pour faire changer une pompe chez un mec qui veu pas la changer ( surement qu'il sait pas faire a ce train là.. ) perso je ne lui ferait surement pas faire :ddr:
c'est un coup a ce qu'il foire le callage ou autre chose :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #52 le: 11 Février 2011, 16:27:22 »

Ben tout simplement parce que mon père et moi avions peur de rater le callage, justement, et parce que je n'ai trouvé personne pour m'aider :(

maintenant, comme je l'ai dit, c'est une connaissance d'un membre de ma famille, donc voilà. En théorie, je dois la récupérer la semaine prochaine... 8O
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #53 le: 11 Février 2011, 17:34:55 »

si tu changes la pompe tu ne touche pas a la distribution , uniquement la petite courroie coté pompe donc pas trop de probleme ! Coté distri c'est uniquement pour mettre le moteur en position de calage au volant moteur pour que les poulies correspondent  :wink:
moi je l'enleverais de chez ce lascars !!!  :D
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #54 le: 11 Février 2011, 17:41:39 »

C'est clair !!! :)

Le problème, c'est que c'est un peu tard maintenant, hélàs... :(

Je lui ai dit 10 fois de ne pas toucher à la distri, mais il n'en démords pas, comme il est d'ailleurs aussi persuadé que mon problème n'est pas la pompe, mais le système du coupe-circuit qui s'est déclenché ! :eek:

je vous tiendrais au courant des avancées des "travaux", mais j'avoue avoir quelques crampes d'estomac lorsque je l'entends dire ce qu'il veut faire à ma chère 25... :x
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #55 le: 11 Février 2011, 17:50:35 »

Faut simplement lui dire que si le court-circuit est activé, alors la diode rouge sur les instruments de bord est allumé...
IP archivée
Points : 3

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #56 le: 11 Février 2011, 17:57:12 »

ben oui, mais je pense qu'il n'est pas normand, mais plutôt breton ! :D
c'est vraiment le merdier...

Merci en tout cas pour vos conseils, réponses, et avis, ça fait plaisir :saletetedeconquiditaurevoir:

 :rover: vivra !
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #57 le: 11 Février 2011, 18:04:58 »

Faut simplement lui dire que si le court-circuit est activé, alors la diode rouge sur les instruments de bord est allumé...
et que le démarreur ne tourne pas et que l'ecu n'est pas alimenté donc la pope n'est pas alimenté donc pas de gazole aux injecteurs puisque électrovanne de stop fermé  :roll2: :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gege

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #58 le: 11 Février 2011, 22:39:59 »

elle est ou en normandie?
je te contact en MP si pas trop loin
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk2] - démarrage impossible et voyant moteur allumé
« Réponse #59 le: 13 Février 2011, 17:20:59 »

elle est ou en normandie?
je te contact en MP si pas trop loin

Salut,

Elle est dans la Manche, à Coutances.
Merci pour ta proposition, c'est très sympa à toi  :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !