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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Kit de distribution  (Lu 22452 fois)

youston

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : kit de distribution
« Réponse #15 le: 18 Janvier 2012, 19:27:10 »

Besoin de comprendre le mécanisme de ma rover 25 2.0 idt de JUIN/2000 car je m'embrouille. Je compte faire le changement de ma distribution avec en plus la pompe à eau. Bien avant, j'ai changé ma courroie ci-dessous (car conseiller par un mécanicien qui m'a montré l'état de cette courroie)

-Courroie trapézoïdale à nervures GATES : 6PK1463 (ce que j'appelle "la courroie d'alternateur" car elle alimente l'alternateur)

Lien : http://www.rovermg.fr/revisions/25zrdiesel2.jpg   .si je me fixe au lien ci-dessous, ma rover 25 a 2 courroies.
Ma courroie trapézoïdale représente la courroie de la pompe d'injection ? Cette courroie entraine-elle la pompe d'injection au démarrage ?
Je pense que oui mais besoin de votre confirmation.

Voici ce qu'il y a marqué :
-- Remplacer la courroie de l'arbre à cames et de la pompe d'injection - tendeur manuel de pompe d'injection - tous les 80.000 km ou tous les 4 ans.
> Quelle est la différence entre tendeur manuel et tendeur automatique ? (voir lien)
> Il me manque le remplacement de la courroie de l'arbre à cames ?

Un technicien professionnel du site http://www.pieces-carrosserie-discount.com m'oriente vers ce produit : CT1041K1 CONTITECH



Merci pour vos réponses.
« Modifié: 18 Janvier 2012, 19:59:32 par youston »
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tekniboule

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : kit de distribution
« Réponse #16 le: 18 Janvier 2012, 21:02:58 »

Sur ta voiture, tu as 1 courroie de distribution + 1 galet tendeur + 1 galet enrouleur côté AAC et 1 courroie de distribution + 1 galet enrouleur côté pompe à injection :wink:
En plus de tout ca, tu as une courroie accessoire + 1 galet.

Pour l'histoire du tendeur manuel, c'est fortement conseillé suite à des casses sur les tendeurs auto  :?
« Modifié: 18 Janvier 2012, 21:05:12 par tekniboule »
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youston

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : kit de distribution
« Réponse #17 le: 19 Janvier 2012, 01:47:32 »

la distribution pour ce véhicule se trouve au même endroit ? c'est à dire sur la gauche.

"Sur ta voiture, tu as 1 courroie de distribution + 1 galet tendeur + 1 galet enrouleur côté AAC et 1 courroie de distribution + 1 galet enrouleur côté pompe à injection :wink: En plus de tout ca, tu as une courroie accessoire + 1 galet." (merci tekniboule)

donc si j'ai bien compris, j'ai 3 courroies : 2 pour la distribution et 1 pour la courroie accessoire.



Merci de me confirmer les références de kit en sachant que j'ai déjà mis la courroie accessoire :
Lien : http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+distribution/ROVER+25+RF+2+0+iDT.14635.307/1.price.asc.html

Si j'ai bien compris et par rapport aux prochains messages : je dois prendre CT1042K1 + CT1041K1
Mon n° de chassis pour info : YD514379 // N° moteur : ne connait pas // code moteur : 20TN2 (je pense)





EN CLAIR, JE VEUX CONNAITRE LES RÉFÉRENCES COMPATIBLES (SKF COMPRIS MALGRÉ LEUR PRIX CHÈRE)
« Modifié: 19 Janvier 2012, 01:59:51 par youston »
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : kit de distribution
« Réponse #18 le: 19 Janvier 2012, 09:03:11 »

la distribution pour ce véhicule se trouve au même endroit ? c'est à dire sur la gauche.



1 distrib a gauche 1 a droite
1 tuto sur le forum
merci donc d'utiliser les fonction du forum... entre autre :recherche:

 je dois prendre CT1042K1 + CT1041K1


Oui pour les ref
Pour skf du moment que les taille de galet/courroies sont identique et que le tendeur pompe et manuel .....

On tourne en rond sur ce topic, 3 fois les mèmes questions  :roll2:
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youston

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : kit de distribution
« Réponse #19 le: 19 Janvier 2012, 14:06:59 »

merci autosdi et à tous ;)
J'ai passé commande sur le site de mister-auto,
Kit de marque : CONTITECH (Continental)
Pompe à eau : Valeo
« Modifié: 20 Janvier 2012, 16:55:52 par youston »
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youston

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : kit de distribution
« Réponse #20 le: 09 Mars 2012, 17:47:44 »

Bonjour, je vous informe du changement du kit de distribution mais sans la pompe à eau. Je l'ai effectué au 'black' à la base pour 150€ et au final le mécanicien me demande 180€ car soi-disant il a mis plus de temps que prévu. (1distribution à droite du moteur et 1 à gauche)
La pompe a eau n'est pas entrainé par la distribution, il m'a dit qu'il faut compter des heures en plus car il faut démonter le condensateur de clim ou alternateur vers cet endroit là. J'ai la pompe à eau de coté, j'attendrais l'occasion peut être de la changer quand ça me passera la tête ou si fuite mais je l'espère pas. Je préfère changer la pompe à eau sur ma propre volonté ;). Donc avant d'effectuer une réparation, je vous conseille de vous mettre d'accord dès le départ.

Références prises : Kit de distribution CONTITECH : CT1041K1 + CT1042K1. ok. (satisfait de la qualité de cette marque)

Sinon, j'étais étonné. Les courroies de distribution n'étaient pas trop fatiguées. (sauf une où l'écriture de la référence s'est bien effacée.
Changement effectué par moi à 150.000 km le 25/02/2012. Première effectuée le 18/05/2006 à 78.956 km. Soit un écart de 6 ans environ.

Cdt.
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : kit de distribution
« Réponse #21 le: 09 Mars 2012, 17:52:54 »

Bonjour, je vous informe du changement du kit de distribution mais sans la pompe à eau. Je l'ai effectué au 'black' à la base pour 150€ et au final le mécanicien me demande 180€ car soi-disant il a mis plus de temps que prévu. (1distribution à droite du moteur et 1 à gauche)
La pompe a eau n'est pas entrainé par la distribution, il m'a dit qu'il faut compter des heures en plus car il faut démonter le condensateur de clim ou alternateur vers cet endroit là. J'ai la pompe à eau de coté, j'attendrais l'occasion peut être de la changer quand ça me passera la tête ou si fuite mais je l'espère pas. Je préfère changer la pompe à eau sur ma propre volonté ;). Donc avant d'effectuer une réparation, je vous conseille de vous mettre d'accord dès le départ.

Références prises : Kit de distribution CONTITECH : CT1041K1 + CT1042K1. ok. (satisfait de la qualité de cette marque)

Sinon, j'étais étonné. Les courroies de distribution n'étaient pas trop fatiguées. (sauf une où l'écriture de la référence s'est bien effacée.
Changement effectué par moi à 150.000 km le 25/02/2012. Première effectuée le 18/05/2006 à 78.956 km. Soit un écart de 6 ans environ.

Cdt.
Oép, pompe a eau pas super accéssible  :wink:
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« Réponse #22 le: 09 Mars 2012, 20:15:07 »

Oui, ça demande du temps en plus.
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