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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr  (Lu 15498 fois)

z3d0w

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Bonjour a tous !!

Je suis nouveau et j'aurai une petite question ...
Voila je suis sur le point d'acheter une MG ZR 2.0L 115 (ou 113) pack sport 3p de 2003 qui a 81000km je peut l'avoir a 4800€ .
Je voulais savoir si vous aviez quelques renseignements sur cette voiture car j'ai vraiment flashé dessus !! :eek:
Si elle est fiable si elle ne consomme pas trop ,son autonomie , si je ne vais pas trop galéré a trouver les pièces , etc....
Vu le kilomètrage je pense que c'est une bonne affaire ... J'avais une 306 s16 et je voudrais passer au diesel mais je ne sait pas trop se qu'elle vaut au niveau de la puissance .

Merci d'avance .

« Modifié: 06 Janvier 2011, 20:35:37 par z3d0w »
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matt1511

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2011, 22:49:48 »

salut


véhicule fiable dans l'ensemble, quelque cas de pompe a injection

sinon débitmètre fragile (150a 300 E) et faire attention au durite de turbo qui devienne poreuse (60E environs)

sinon la conso est environs varie de 5.5 a 7l/100 selon la conduite :wink:


moteur costaud (certain sont a plus de 400.000 km sur 400 sdi)

entretien pas plus cher que sur les autres marques

pieces mécanique aucun soucis, la carrosserie un peu plus :?

z3d0w

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2011, 22:55:16 »

Merci de ta réponse !!
Les pièces sont les memes que sur les Rover 25 ?
Est-ce une bonne occasion ?
Je doit avouer que dans mon entourage tout le monde la trouve jolie mais tout le monde me dit que c'est trop cher  :o
Je doit me dépécher si je la veut car je ne suis pas tout seul sur le coup !
Et au niveau puissance ??
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matt1511

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2011, 23:05:31 »

oui sauf carrosserie et encore (pare choc bas de caisse aileron calandre spécifique)

beh moi je la trouve pas trop cher. elle est dans garage ?


niveau puissance va l'essayer :wink:

Rover820i

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2011, 23:06:25 »

Salut,

Niveau puissance, ne t'attend pas à un foudre de guerre... C'est 105cv, et qui mettent du temps à se lancer. Le turbo commence à souffler au dessus de 2.000 tours. Le prix est très correct. Difficile de trouver un équivalent équipement / prix mieux sur le marché :)
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matt1511

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« Réponse #5 le: 06 Janvier 2011, 23:07:51 »

c'est un 115 nico :wink:

Rover820i

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2011, 23:09:38 »

c'est un 115 nico :wink:


Oups. Enfin ça ne change pas beaucoup la donne, 115cv restent 115cv, assez haut perchés quand même. C'est une bonne compacte, mais faut pas lui demander les performances d'une S16 c'est sûr ;)
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matt1511

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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2011, 23:11:27 »

Oups. Enfin ça ne change pas beaucoup la donne, 115cv restent 115cv, assez haut perchés quand même. C'est une bonne compacte, mais faut pas lui demander les performances d'une S16 c'est sûr ;)
:jap: et le couple est disponible des 1800 tr/min

http://www.leboncoin.fr/voitures/164935404.htm?ca=20_s apres tu as la version haut de gamme 8)
« Modifié: 06 Janvier 2011, 23:12:21 par matt1511 »
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z3d0w

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« Réponse #8 le: 07 Janvier 2011, 02:37:05 »

oui c'est bien un 115 et je vais l'essayer lundi .
Sa a l'air d'etre une bonne voiture et une bonne occasion . elle est bien en garage ...

Merci pour toutes ces précisions les gars je vous tiendrais au courant !  :wink:
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tekniboule

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« Réponse #9 le: 07 Janvier 2011, 10:42:55 »

Est-ce une bonne occasion ?

Oui car le prix est correct vu l'année et le kilomètrage  :wink: mais tiens bien compte de l'entretien réalisé et des éventuels frais à faire prochainement  :wink: (la distribution est OK :roll: , état des pneus, freins,...)
Elle est en bon état ?
Par contre comme l'a dit Nico, rien à voir avec une S16 même si la ZRTD115 marche plutôt bien  :) (c'est ton premier diesel ?)

Je doit avouer que dans mon entourage tout le monde la trouve jolie mais tout le monde me dit que c'est trop cher  :o

Regardes ce que tu pourrais avoir en diesel dans la même catégorie avec 80000 kms et tu verras qu'elle est bien placée,  en plus la ZR ne passe pas inapercu.
Un conseil, évites de trop écouter les conseils de ton entourage qui ne connaissent probablement pas :mg:
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Gaetgob

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« Réponse #10 le: 07 Janvier 2011, 10:58:15 »

Oui car une fois les fesses dans une MG, c'est dure de la quitter !

115 CV sur une petite voiture, ça doit marcher plus fort que la punto de mon épouse et même plus que ma ZT qui doit avoir plus de kilos !!!

Et puis si coup de cœur ... ben coup de cœur et basta ! On ne vit qu'une fois !

Bonne route et bienvenu!

Gaëtan
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Gaetgob

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« Réponse #11 le: 07 Janvier 2011, 10:59:09 »

Et puis aux vues de la plaque, ça fera un sud-ouestiste en plus dans le forum!
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tekniboule

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« Réponse #12 le: 07 Janvier 2011, 12:12:20 »

Et puis si coup de cœur ... ben coup de cœur et basta ! On ne vit qu'une fois !

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antosdi

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« Réponse #13 le: 07 Janvier 2011, 12:14:07 »

115 CV sur une petite voiture, ça doit marcher plus fort que la punto de mon épouse et même plus que ma ZT qui doit avoir plus de kilos !!!


Gaëtan
si ta zt est un diesel, oui la zr 115 marche bien mieu que la zt  :D
 mais faut supporter le bruit par contre :ddr:

Nico, si un jour tu monte dans le nord je te prouverai que ce bloc est vraiment dispo mème sous les 2000 tr/min  :)


salut


véhicule fiable dans l'ensemble, quelque cas de pompe a injection

irons)

sinon la conso est environs varie de 5.5 a 7l/100 selon la conduite :wink:


moteur costaud (certain sont a plus de 400.000 km sur 400 sdi)

entretien pas plus cher que sur les autres marques

pieces mécanique aucun soucis, la carrosserie un peu plus :?
j'aime bien le quelque cas pour la pompe a injection :ddr:
« Modifié: 07 Janvier 2011, 12:16:23 par un modérateur »
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 07 Janvier 2011, 13:40:24 »

Nico, si un jour tu monte dans le nord je te prouverai que ce bloc est vraiment dispo mème sous les 2000 tr/min  :)
Cet été je fais un tour de France des copains, je passerai peut-être selon le planning :D
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