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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr  (Lu 15497 fois)

nomed

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #15 le: 07 Janvier 2011, 14:32:58 »

je possede la meme en 5 portes ,malgre les recents problemes (trouvez moi une marque qui n'en a pas) ça reste une bonne voiture ,certes un peu raide en suspensions mais tres bonne tenue de route et meme si certains diront que ça ne fait que 113 cv ,ca pousse bien ,moteur assez rugueux , bruyant et long a chauffer
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rombrest29

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #16 le: 07 Janvier 2011, 18:05:27 »

oui moteur très bien et si t aime la ligne vas y!!! :) je la trouve pas tres chere en plus!! :-P
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #17 le: 07 Janvier 2011, 20:17:18 »

Cet été je fais un tour de France des copains, je passerai peut-être selon le planning :D
avec plaisir  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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goodchip76

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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #18 le: 07 Janvier 2011, 20:46:50 »

J'ai eu une Rover 25 Di113 (même moteur, même puissance réelle).

Ceux qui disent que cette voiture n'a rien sous 2000tr on tous roulés avec un débitmètre HS (coup classique).

Le turbo est très présent, avec un bon débitmètre la voiture est totalement linéaire entre 1700 et 3500tr.

Pour te donner une comparaison, ça pousse presque comme les Audi A3 2.0 TDi (moins puissant mais plus léger).

Consommation raisonnable, très fiable dans l'ensemble, une gueule d'enfer, un seul regret le bruit du moteur (surtout à froid).

D'ailleurs, en ce moment on se tâte pour une Streetwise pour ma femme (même voiture en cross-over).
« Modifié: 07 Janvier 2011, 20:48:35 par goodchip76 »
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #19 le: 07 Janvier 2011, 20:56:57 »

J'ai eu une Rover 25 Di113 (même moteur, même puissance réelle).

Ceux qui disent que cette voiture n'a rien sous 2000tr on tous roulés avec un débitmètre HS (coup classique).

Le turbo est très présent, avec un bon débitmètre la voiture est totalement linéaire entre 1700 et 3500tr.
tout a fait d'accord  :)
avec des injecteurs de sdi c'est encore mieux  :capello:
un bloc dans la moyenne en fait... trés proche du tdi VAG 1er génération  :) mais il n'est pas très agréable l'hivers  :transpi:
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matt1511

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : conseils avant achat d'une mg zr
« Réponse #20 le: 07 Janvier 2011, 21:01:39 »

sur 113 chx, il y a moins de soucis de pompes apparament :roll: non ?


apres dire qu'il pousse autant qu'un 2.0 tdi vag..... :roll2:

goodchip76

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« Réponse #21 le: 07 Janvier 2011, 22:18:22 »

apres dire qu'il pousse autant qu'un 2.0 tdi vag..... :roll2:

Pas le moteur directement Matt, mais au final, comparé à une A3, le rapport poids / puissance et donc perfs est assez semblable (nombreuses fois constaté avec mes gros débiles du Havre qui se croient tous plus malins que les autres sur la route, surtout en Audi...)  :wink:

Pour moi le Perkins est un super bloc, hormis son bruit de tracteur et que tu te les gèles l'hivers avant qu'il daigne (enfin) chauffer  :mrgreen:

Il doit y avoir tout de même une grande différence entre le 101 et le 113 parce que, à entendre les commentaires, on a l'impression que c'est pas du tout le même moteur  8O
« Modifié: 07 Janvier 2011, 22:26:14 par goodchip76 »
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« Réponse #22 le: 07 Janvier 2011, 22:54:03 »

je trouve que la différence entre le 101 et le 113 et surtout après 3000 tr/min


tu confond pas avec le 1.9 tdi vag ? car le 2.0 fait 140 chvx :wink:

Pour moi le Perkins est un super bloc, hormis son bruit de tracteur et que tu te les gèles l'hivers avant qu'il daigne (enfin) chauffer  :mrgreen:

:jap:

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« Réponse #23 le: 07 Janvier 2011, 23:01:47 »

je trouve que la différence entre le 101 et le 113 et surtout après 3000 tr/min


tu confond pas avec le 1.9 tdi vag ? car le 2.0 fait 140 chvx :wink::jap:

de ce que j'ai pu constater :
 - une Rover25 113ch est relativement plus performante qu'une 'A3 1.9L TDi.
 - une Rover25 113ch est un peu moins performante qu'une A3 2.0 TDi.

Après c'est peut-être aussi une question de passage de rapport au bon moment :jap: Pour la 2.0L j'était le premier étonné !

J'aime pas les poiles à mazout, mais je sais pas pourquoi, le Perkins je l'aime bien :love:
« Modifié: 07 Janvier 2011, 23:02:11 par goodchip76 »
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« Réponse #24 le: 07 Janvier 2011, 23:07:25 »

sur 113 chx, il y a moins de soucis de pompes apparament :roll: non ?


apres dire qu'il pousse autant qu'un 2.0 tdi vag..... :roll2:
l'a3 140 a une boite 6...
rien de comparable donc
avec une boite 5 qui tire assez longue ça doit pas rendre pareil  :)
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« Réponse #25 le: 07 Janvier 2011, 23:09:16 »

le 1.9 a été décliné en plusieurs motorisation, surtout le tdi110 ;) et le couple est inférieur dessus aussi


après le gars avec son 2.0l devais être un sacré pilote alors :aga:

matt1511

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« Réponse #26 le: 07 Janvier 2011, 23:09:44 »

l'a3 140 a une boite 6...
rien de comparable donc

pourquoi ?

antosdi

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« Réponse #27 le: 07 Janvier 2011, 23:11:34 »

pourquoi ?
et bien 1 rapport de plus, avec Vmax quasi identique, donc chaque rapport tire plus court, donc tu casse moins les jambes au bouzins et + de sensation de puissance
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« Réponse #28 le: 07 Janvier 2011, 23:14:46 »

et bien 1 rapport de plus, avec Vmax quasi identique, donc chaque rapport tire plus court, donc tu casse moins les jambes au bouzins et + de sensation de puissance
beh détrompe toi, sur la golf 4 tdi 115 bv6 en 5 a 90 on a les même tours min

Garf

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« Réponse #29 le: 09 Janvier 2011, 18:03:43 »

beh détrompe toi, sur la golf 4 tdi 115 bv6 en 5 a 90 on a les même tours min

Ca n'empeche pas d'avoir un rapport plus court.
A 110 surement pas les memes tours/min
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