Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:22:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Electricité) : Relais et fusible manquant sur tableau fusible  (Lu 5497 fois)

sarrs

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Bonjour
Trois petites questions sur mes tableaux fusible :
N'ayant aucun mode d'emploi sur ma Rover 825 TD Parkline, je suis un peu embêté  :? à l'ouverture de mon boîtier fusible (côté moteur). Il semble manquer un relais (en haut à gauche, flèche ROUGE sur la photo). D'après le couvercle, cela semble correspondre à des feux, mais mes feux fonctionnent correctement.
Pouvez-vous m'aider à identifier ce relais ?
Merci d'avance

Il manque également un fusible, celui complètement à gauche sur la photo (flèche VERTE). Je n'ai pas identifié non plus le petit symbole : une sorte de « pot » avec une croix dessus, qui est identique à un voyant orange sur le tableau de bord (en bas du tb, entre le compte-tours et le compteur de vitesse)
Pour ce dernier fusible, il manque une patte de connection, donc je ne peux pas remettre un fusible à cet emplacement. Est-ce normal ?

Pour le tableau fusible intérieur, un précédent propriétaire a marqué trois fil d'une étiquette, malheureusement aujourd'hui totalement illisible. Cette étiquette est liée aux fils par un simple bout de ficelle, bien visible sur la seconde photo. Savez-vous à quoi correspondent ces trois fils ?

Les fils marqués sont un MARRON, un JAUNE et un VERT-BLANC. Sur les mêmes connecteurs, les fils blanc et rouge-blanc ne sont pas regroupés par le fil de l'étiquette.
Comme il s'agit peut-être d'un « bidouillage » précédent ou d'une « mise ne garde », je préfèrerai avoir un peu plus d'info avant de virer cette étiquette.

N'y avait-il pas à l'origine une étiquette explicative sur le cache plastique intérieur du tableau fusible ? (Moi je l'ai pas, en tous cas...)

Je sens que je n'échapperai pas à l'investissement d'une doc technique complète sur l'électricité de cette charmante auto...  :-P
Merci de votre aide.
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Salut,
Concernant le relais qu il te manque, sur ma doc, il correspond aux phares anti brouillard. Tu ne dois donc pas en avoir (à l avant).
Ensuite, le fusible manquant (30A) correspond au relais de ventilateur refroidissement; vérifie son fonctionnement en faisant chauffer le moteur, mais si ça monte en zone rouge avant le déclanchement, n insiste pas ! soit il ne fonctionne pas car il manque son fusible, soit une bidouille a été faite par l ancien proprio... 
par contre, je n ai rien trouvé pour tes 3 fils attachés :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 10 Janvier 2011, 17:56:46 par tonton412 »
IP archivée
rover 825 SD de 1996

sarrs

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement, je n'ai pas de feux de brouillard avant.
Pour le ventilateur de refroidissement, il fonctionne car on a laissé tourner le moteur au ralenti pendant environ 20 mn avant le contrôle technique, et il s'est mis en route, puis s'est coupé assez rapidement (après quelques minutes je crois). Bon refroidissement, donc. Reste à trouver sur quel fusible il a été branché, du coup !
Pour les trois fils, je garde l'étiquette pour le moment, en attendant de savoir quoi écrire dessus ;)
Je continue de creuser la question !
A bientôt
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

salut, pour l'étiquette, j'ai deux 825 à la maison, et les deux on la même, ca doit être un repere en usine, car sur la mienne on peut encore lire dessus, l'année de la voiture, et un tas de référence, ensuite il y a marqué en gros. ROVER UK

donc pas de soucis de ce coté la. :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

sarrs

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Merci pour l'info !
Je garde donc cette étiquette et ce bout de ficelle, puisqu'ils sont... d'origine !  :lol:

pour ce qui est du reste des fusibles, j'ai trouvé une partie des réponses ici :
http://827sc.free.fr/conducteur.php
Même si le modèle n'est pas exactement le même, j'ai déjà une bonne partie de mes questions réglées grâce au livret conducteur. . Si quelqu'un a l'équivalent pour ma 825 parkline, je suis preneur !
Cordialement.
A votre connaissance, Les tableaux fusibles des 825 sont-ils câblés comme les 827 ?
IP archivée