Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 04:45:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK3] - (Electricité) : L'alarme de déclenche lorsque je ferme la voiture...  (Lu 20131 fois)

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Merci à rovergti pour la confirmation !


il doit ètre hs, ou cour cicuité, si ça te dépanne comme ça, essaye en le débranchant.
si ça fonctionne sans, autant le virer a fond  :)

Comme indiquais un peu plus haut, si je le débranche, l'alarme sonne... je pense qu'il y a peu être une sécurité au niveau de l'alarme...
Il est peut être monté à l'envers...
N'ayant pas trop envi d'être immobilisé par l'anti-démarrage, je préfère ne pas trop toucher aux branchements...

C'est de la bidouille, c'est clair mais bon s'il n'y a pas de "danger", ca me va bien pour le moment...

Merci à tous !!!  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Il ne peut pas "être monté à l'envers", pour la simple raison que sinon, l'alarme n'aurait jamais fonctionné sur le véhicule.

Est-ce que tu as fait ce qu'on t'a dit ? Vérifier les contacteurs de portes ?
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

salut, j avais eu un problème similaire sur la 25 et c’était des bout de rivet pop qui fesait contact avec la serrure de coffre de temps en temps

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Oui j'ai regardé le faisceau au niveau du coffre et des portes...
Ces derniers avaient déjà été isolés par le précédant proprio. J'ai dénudé : pas de fil coupé alors j'ai renudé... lol
On voit même les petites traces sur les poignées de porte qui montrent qu'elles ont déjà été démontées...

concernant les capteurs de porte :

Que veux tu dire par vérifier les contacteurs de porte ???

La lumière plafonnier et coffre fonctionne correctement lorsque j'ouvre ou ferme les portes...

Comme indiqué précédemment il n'y a pas vraiment de logique dans le dysfonctionnement de l'alarme...  :roll:
Selon moi : soit il y a plusieurs problèmes liés ou non, soit il y a un court circuit mais ou ?? Accessible aux charnières ou sous les contreportes ???

Pour mémoire : si n'importe quelle porte est ouverte lorsque je ferme la voiture pas de problème...
Par contre si les portes sont fermées, l'alarme se déclenche lorsque j'actionne la TC ???  :x

Pour moi l'idéal aurait été de supprimer l'alarme complétement pour deux raisons :
1 - elle ne fonctionne pas !
2- de toute façon une alarme de sert strictement à rien (pour preuve ça n'existe plus à ce jour même sur les modèles haut de gamme...)
Mais j'ai cru comprendre que ce sujet était "tabou" au cours de mes lectures sur ce forum...
Par conséquent je ne vous poserais pas la question de comment la supprimer  :wink:

IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

salut, j avais eu un problème similaire sur la 25 et c’était des bout de rivet pop qui fesait contact avec la serrure de coffre de temps en temps


Bonjour,

Qu'est ce qu'un rivets pop ???

Merci.
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226


Bonjour,

Qu'est ce qu'un rivets pop ???

Merci.

les choses qui servent a fixer les plaques d'immatriculation,

le sujet de l'alarme n'est pas tabou mais sur les rover il s'agit d'un boitier alarme/antidémarrage/ centralisation et donc tu comprend bien que d'une part on ne peut pas donner
d'info d'astuce ou autre chose qui pourrais aider a la désactiver car pour les voleurs se serais l'idéal.... et d'autre part vu qu'il s'agit d'un seul boitier qui gere tous, on ne peut rien séparer......

je vais regarder dans mes document il me semble avoir un schéma électrique du circuit alarme et fermeture centraliser

une question au connaisseur est ce que tous les boitiers 5 AS sont compatible suivant les rover car il me semble avoir vu des foie des boitier 5AS avec 2 connecteur (apparement version avec les clignotant qui s'alume) et une version avec 1 seul connecteur (sans clignotant qui s'alume)?

IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Oui je comprend très bien pour l'alarme vis a vis des voleurs...
Et je comprend aussi la complexité du montage alarme + anti démarage...
Mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi les garagistes Rover ou reprenneur refusent d'intervenir... alors qu'il est tout a fait possible de leur prouver la propriété au garage... (trop complexe ou occasion de facturer maintes et maintes réparation de l'alarme... lol)

Merci en tout cas si tu peux avoir le schéma... j'ai pas trop envi de me lancer à la découverte...
Mon bidouillage fonctionne mais une vrai réparation ne serait pas superflue...
IP archivée