Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:34:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover 214 SI qui démarre pas !  (Lu 34005 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #60 le: 05 Février 2005, 07:14:51 »

yes très clair,je ne connais pas le prix de cette pièce,mais av de l'acheté il faut que tu éssay cette pièce d'une autre rover qui possède le même system injection (1.9) colléteur en plastique)200,400,MG pour être sur que ce soit çà.
Tu habite ou? tu serai près de chez moi je t'aurai prété une soupape pour éssay,peut être un membre du forum habite pas loin de chez toi!!!

sinon je pensais a çà,enlève la durite du filtre a air,bouche à moitier avec ta main l'entré du collecteur d'admission pour voir si a froid du a un mélleur démarrage.
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #61 le: 05 Février 2005, 12:34:46 »

Citation de: bens
yes très clair,je ne connais pas le prix de cette pièce,mais av de l'acheté il faut que tu éssay cette pièce d'une autre rover qui possède le même system injection (1.9) colléteur en plastique)200,400,MG pour être sur que ce soit çà.
Tu habite ou? tu serai près de chez moi je t'aurai prété une soupape pour éssay,peut être un membre du forum habite pas loin de chez toi!!!

sinon je pensais a çà,enlève la durite du filtre a air,bouche à moitier avec ta main l'entré du collecteur d'admission pour voir si a froid du a un mélleur démarrage.


en fait je viens de chez rover, le mécano me dit que c pas possible que ce soit le regulateur de ralenti, lui pense (d'apres ma description) que c'est le corps de papillon qui est mort !!!!
ca me parait bizarre je vois pas comment ca peut claquer ce truc !!
tu en penses koi ?
sinon faut que j'en trouve un d'ockaz, tu connais pas qqun qui a ca sur le forum ?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #62 le: 05 Février 2005, 12:47:27 »

regarde une fois dans les annonces, yavai quelqu'un qui vendait des pièces pour 214 :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #63 le: 05 Février 2005, 17:16:13 »

changé des corps de papillon seulement pour prob de ralentie élevé mais pas pour un mauvais démarrage a froid,mais toi tu doit avoir une panne rare,des corps de papillon j'en ai surement à trainé au boulot qui fonctionne bien sauf le ralenti élevé parfois.
j'en pense quoi? bizarre,mais c'est pas long a démonté pour éssay,ta pas un pote qui a un freelender essence 4 cylindres parce que c'est les même.
Dommage que je ne peut pas entendre ce bruit dans l'admission!
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #64 le: 06 Février 2005, 20:12:21 »

Bon allé les gars ! faut trouver hein car ma voiture à a peu pres les memes problemes. Donc, si vous trouvez ça m'arrange ! :p
Le probleme de ralenti est similaire au tien,sauf qu'en plus dans les bouchons, le régime moteur monte tout seul tant que je n'arrete pas le moteur ( déja monté à 4000tr /min en partant à la mer cet été... )
Il y a déja eu des doutes, des vérifications de faites sur ce corp papillon et RAS. J'ai aussi soupçonné la vanne de ralenti  ( piece en photo plus haut ) car quand le moteur est coupé, des fois cette vanne fait du bruit pendant quelque secondes de façon plus ou moin aléatoire.
J'ai un doute sur éventuellement la sonde lambda ou sur l'ecu. Je n'ai pas constaté de prise d'air sur l'admission, rien de flagrand !
Donc, svp, trouvez ! :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #65 le: 07 Février 2005, 06:10:50 »

Citation de: le_mulot
Bon allé les gars ! faut trouver hein car ma voiture à a peu pres les memes problemes. Donc, si vous trouvez ça m'arrange ! :p
Le probleme de ralenti est similaire au tien,sauf qu'en plus dans les bouchons, le régime moteur monte tout seul tant que je n'arrete pas le moteur ( déja monté à 4000tr /min en partant à la mer cet été... )
Il y a déja eu des doutes, des vérifications de faites sur ce corp papillon et RAS. J'ai aussi soupçonné la vanne de ralenti  ( piece en photo plus haut ) car quand le moteur est coupé, des fois cette vanne fait du bruit pendant quelque secondes de façon plus ou moin aléatoire.
J'ai un doute sur éventuellement la sonde lambda ou sur l'ecu. Je n'ai pas constaté de prise d'air sur l'admission, rien de flagrand !
Donc, svp, trouvez ! :D

pour toi c'est surement ton ecu qui est mort,mais pour ROVER220T16 c'est ce bruit dans l'admission anormal qui entend,si c'est une panne vicieuse pour moi c'est beaucoup plus facile quand le véhicule est devant moi
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #66 le: 07 Février 2005, 12:42:12 »

Citation de: bens
pour toi c'est surement ton ecu qui est mort,mais pour ROVER220T16 c'est ce bruit dans l'admission anormal qui entend,si c'est une panne vicieuse pour moi c'est beaucoup plus facile quand le véhicule est devant moi


oui c sur !!
mais es ce que le fait que le papillon soit mort , fait que la voiture démarre pas à froid ?
une fois démarrée, elle tourne rond mais apres c'est le régime moteur qui a du mal à descendre ( mais bizarrement pas systematiquement !!! )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #67 le: 07 Février 2005, 16:15:39 »

Citation de: ROVER220T16

oui c sur !!
mais es ce que le fait que le papillon soit mort , fait que la voiture démarre pas à froid ?
une fois démarrée, elle tourne rond mais apres c'est le régime moteur qui a du mal à descendre ( mais bizarrement pas systematiquement !!! )
ce qui est possible c'est que le système qui compense soit le pompage de courant sur l'alternateur ou la T°(starter) ne marche plus->c'est ça qui gère ton ralenti :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #68 le: 07 Février 2005, 19:32:38 »

Citation de: guiio
Citation de: ROVER220T16

oui c sur !!
mais es ce que le fait que le papillon soit mort , fait que la voiture démarre pas à froid ?
une fois démarrée, elle tourne rond mais apres c'est le régime moteur qui a du mal à descendre ( mais bizarrement pas systematiquement !!! )
ce qui est possible c'est que le système qui compense soit le pompage de courant sur l'alternateur ou la T°(starter) ne marche plus->c'est ça qui gère ton ralenti :wink:

possible que ça sonde de t° peu merdé,elle indique moteur chaud quand il est froid (c'est la sonde couleur marron qui est sur la pipe d'eau qui gère le moteur,l'autre en dessous elle gère l'indication au tableau de bord)
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #69 le: 13 Février 2005, 21:50:45 »

c'est à n'y rien !!!
la caisse remarche sans problemes !!!
j'ai quasi rien touché
je comprends plus rien !!!
 :?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
rover 214 SI qui démarre pas !
« Réponse #70 le: 14 Février 2005, 00:56:33 »

tant mieux alors:)

elle avait juste besoin que l'on parle d'elle  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023