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Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Radar de recul minéralogique  (Lu 3284 fois)

Rayth

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[827 SC MK2] - Radar de recul minéralogique
« le: 19 Janvier 2011, 17:05:15 »

Salut,

Voilà un petit moment que j'envisageais de monter un radar de recul sur mon coupé 827. L'arrière est long et c'est vraiment difficile de bien "sentir" la distance. Mais l'ennuie était de devoir percer le pare-choc.

J'ai donc acheté récemment à Norauto un radar de recul minéralogique.

C'est exactement ça : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=393725 mais pas de la même marque (j'ai payé le mien la moitié du prix indiqué sur cette pub)

Niveau installation c'est vraiment simple, juste un contact à réaliser sur l'ampoule du feu de recul, ainsi le radar s'active dès qu'on enclenche la marche arrière. J'ai placé le boitier dans la garniture du coffre et le beeper est logé entre les mousses de la banquette arrière pour que le son soit suffisamment audible dans l'habitacle. (dans le coffre même à fond c'était insuffisant)

Niveau utilisation donc, rien n'est visible dans la voiture, c'est simplement un bip lorsque l'on passe la marche arrière pour signaler que le radar fonctionne, puis lorsque un obstacle est à environ 2 mètres ça se met à bipper lentement, puis ça accélère lorsque l'on s'approche jusqu'à faire un signal continu. Les réglages sont aussi faciles et permettent de choisir à quelle distance le bip continu se déclenche, ça se fait via des petit potentiomètres sur le boitier.

Les points positifs :

- Installation facile et sans dégradation de la voiture.

- Prix plutôt bas, j'ai payé le mien dans les 80€ mais on en trouve des moins chère sur internet.

- complètement invisible dans l'habitacle, pas de diodes ou d'afficheurs à la con.

- Beep audibles juste ce qu'il faut sans que ce soit gênant (c'est réglable mais ça dépend surtout de l'endroit où on le place et de l'insonorisation de la voiture).

Les points négatifs :

- Le support de plaque est épais et rend difficile le rivetage de la plaque. En gros on fixe le support, puis la plaque se "clippe" dessus, mais la plaque elle-même n'est pas rivetée.

- L'angle est plus restreint que sur un système de radar avec quatre capteurs, mais ça reste correct : il faut juste prendre en compte que la distance sera plus courte dans les angles que derrière.

- Les deux radar de part et d'autre de la plaque sont un peu volumineux


Bref, au final j'en suis très content, ça permet de faire un créneau ou de rentrer la belle au garage sans galérer ou demander à la copine de sortir nous guider. Maintenant j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous, mais ça seul le temps me l'apprendra :p
« Modifié: 19 Janvier 2011, 17:08:47 par Rayth »
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Petitcoyote91

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[827 sc mk2] - radar de recul minéralogique
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2011, 14:48:01 »

Ca m'a l'air bien intéressant ton truc en effet!
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Amoureux d'autos atypiques et oubliées...