Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:00:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Butée d embrayage  (Lu 3447 fois)

chacha_seb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Butée d embrayage
« le: 25 Janvier 2011, 21:41:43 »

bonjour à tous
j ai démonté ma rover pour changer la boite "t650" car il y avait une bulle au niveau de l axe primaire
et donc il c est fendu net à cet endroit . et quelques jour plus tard plus d embrayage.
une fois la boite sorti je m aperçois que le fond du carter
et plein de dépôt noir comme du tissu .
donc ne connaissant pas du tout c est voiture j aurais aimer savoir comment sa présente dans l embrayage
se ne doit pas être très diffèrent qu une autre mais bon . je pense qu il y a un disque autour de la butée d embrayage
mais j aimerais plus de détails .et si c est bien connaitre le tarif approximatif .et tant qu a faire la meme pour le disque
d embrayage . faut il des outils spéciaux aussi .
bien cordialement
IP archivée

chacha_seb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : butée d embrayage
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2011, 20:54:47 »

bonsoir bon j ai commané un embrayage valeo avec butée loctite pate à joint et tout le tralala
j en est profité pour netoyé le bac du carter d huile vu que j ai deposé le berceau moteur " si tout neuf "
demain je remonte l embrayage question qui a une astuce pour centrer le disque s en demonter /remonter la boite
voila pour les news
cordialement
IP archivée

sarrs

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : butée d embrayage
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2011, 22:02:11 »

Bonsoir
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur le site cambouis.com il y a plein de détails sur le moteur VM 2.5l monté sur un Range Rover, avec plein de photos et autres astuces, et il y est question d'un outil "fait maison" pour centrer un disque d'embrayage.
J'ai pas tout compris, vu que je débute, mais il me semble que c'est le même moteur que ma 825, et si ça peut te servir, c'est ici :
http://cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#embrayage
C'est plein de photos de tout un tas de d'étapes de montage et d'entretien, donc tu devrais vite voir s'il s'agit du même moulin.
Les pros du forum pourront sans doute préciser les différences entre le montage sur Range Rover et le montage sur les 825, et je leur laisse le mot de la fin
Bon courage
Cordialement
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : butée d embrayage
« Réponse #3 le: 02 Février 2011, 21:26:51 »

par contre le niveau d'huile est spéciale,déplissé le caoutchouc de niveau,remplir par le haut huile il me semble contacteur enlevé,dès que huile coule,fermé ce bouchon et rajouté 0.5l de plus :wink:
IP archivée

chacha_seb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : butée d embrayage
« Réponse #4 le: 02 Février 2011, 23:58:28 »

merci tous pour votre aide
suite au intempéries ça un peu trainer en longueur m enfin ce matin je mis suis remis j ai raccroché la boite car j avais déjà remonter l embrayage
tout c est bien passé pour le moment ce moteur sympa à bricoler . je n ai pas eu de vis cassé ,rouiller ou autre .le top
ça respire la qualité .demain matin je vais remonter tout les accessoires restant pis voilà.
par contre j ai une petite question les deux dernière fois je me suis servis de la  voiture  . je coupé le contact nickel puis 2 à 5 minutes plus tard les phares s allume
tout seul "les codes" bizarre non .quelqu un a une idée???
bonne soirée à tous
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : butée d embrayage
« Réponse #5 le: 03 Février 2011, 00:02:36 »

Soit relais de temporisation de coupure de phares (fonction follow me home, qui consiste à couper les codes au bout de 30 secondes si on éteint le contact codes allumés, et qu'on les éteint après avoir retiré la clé)

Soit boite à fusibles qui fait encore et toujours des siennes
IP archivée
Points : 3