Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:38:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Habitacle) : Démontage boîte à gants  (Lu 2547 fois)

sarrs

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[825 D/SD MK2] - (Habitacle) : Démontage boîte à gants
« le: 30 Janvier 2011, 13:40:02 »

Bonjour
Je souhaiterais démonter la boîte à gants pour avoir accès à l'éclairage boite à gants, et au contacteur, mais je n'ai pas trouvé la procédure et j'ai peur de casser quelque chose. Avez-vous déjà procédé à ce démontage ? J'ai lu sur le forum  qu'il n'y avait que deux écrous de 8 à démonter, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec des ressorts dans tous les sens et un panneau de boîte à gants impossible à remonter...
Il y a des précautions particulières à prendre pour ne rien casser ? Des clips ?

(j'ai réussi à démonter le cache pour changer l'ampoule, mais je voudrais vérifier le contacteur et la tension à l'arrivée des câbles, car pas de lumière pour l'instant)

Question subsidiaire : la lumière dans la boîte à gants s'allume comme les plafonniers (sans la clé de contact, à l'ouverture de la boîte, puis tempo pour s'éteindre) ou seulement contact clé enclenché ? Ou encore dans un autre cas (phares allumés, comme l'éclairage tableau de bord ?)

Merci de votre aide et encore bravo pour le forum, j'apprends plein de trucs, et ma Rover roule...)

IP archivée

thom33

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
  • Hoo Yeah !
[825 d/sd mk2] - (habitacle) : démontage boîte à gants
« Réponse #1 le: 04 Février 2011, 16:02:35 »

Bonjour,

Je viens de démonter ma boite à gants afin de recoller le cuir... , ce n est vraiment pas compliquer et pas de risque de casser quelque chose :) , il y a en effet 2 ecrous de 8  situés dessous la boite à gants et ensuite suffit de  la basculer afin de la sortir sans abimer le mécanisme.
( pour l'éclairage par contre je ne sais pas désolé. )

Voila j espere que ça te sera utile  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 825 SD

sarrs

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[825 d/sd mk2] - (habitacle) : démontage boîte à gants
« Réponse #2 le: 07 Février 2011, 11:11:16 »

Merci beaucoup, je vais tenter l'opération dès que j'aurais un peu de temps !
Pour moi aussi, c'est tout décollé la boîte à gants (mais c'est pas du cuir, plutôt du lastique, tout gondolé comme le tableau de bord. Il faudra que je trouve un moyen de redresser tout ça.
IP archivée