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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Tuning) : Moteur mg / rover  (Lu 57593 fois)

MG73170

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[ZR 115 TD MK2] - (Tuning) : Moteur mg / rover
« le: 06 Février 2011, 16:19:27 »

 Salut à tous :saletetedeconquiditaurevoir:

J'avais une question, et je compte sur votre expertise en matière de moteurs  :rover: et :mg: !
(J'espère que je ne vais pas être réprimandé car c'est un sujet déjà abordé... Mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé qui pourrait répondre à ma question...  :(
Je souhaite acheter un boitier additionnel pour ma ZR MK2 TD 115, alors je me suis renseigné, j'ai posé des questions à des vendeurs sur ebay, et comme vous savez, trouver des pièces MG n'est pas si simple que ça...
Donc un vendeur me dit: "pour le moteur de la ZR 115cv nous avons ce produit sous l'annonce suivante:

http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-Additionnel-Power-ROVER-75-system-CDt-CDTI-/270689484308?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f0659be14 "

Il s'agit d'un boitier pour Rover 75.
Pensez-vous que c'est compatible avec la MG???
Les moteurs sont-ils strictement les mêmes? Ou alors il y'a des différences???
Merci d'avance de votre réponse.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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maxzrtd

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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #1 le: 06 Février 2011, 16:46:16 »

Non pas compatible par contre j 'ai un boitier de marque fga qui traine pour zr 115
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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MG73170

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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #2 le: 06 Février 2011, 16:50:19 »

Non pas compatible par contre j 'ai un boitier de marque fga qui traine pour zr 115

Ah bah bien le vendeur!!!  :eek:
Il essaye de me vendre un boitier pas compatible en gros?! Simpa...
Merci pour l'info maxzrtd!  :)
Tu le vends combien?
Tu as quel gain avec (chevaux, couple?)
Et quel économie de carburant avec??

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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #3 le: 06 Février 2011, 17:31:33 »

ne mets pas de boitier j'avais essayé sur mon ancien zout puis je l'avais fait reprogrammer, et là tu sens une réelle différence mais elle ne vas pas faire 150 ch  :D
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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #4 le: 06 Février 2011, 18:04:30 »

ne mets pas de boitier j'avais essayé sur mon ancien zout puis je l'avais fait reprogrammer, et là tu sens une réelle différence mais elle ne vas pas faire 150 ch  :D

J'en avais mis un avant sur ma clio et ça se sent tout de même. Ça ne coute pas le même prix qu'une reprogrammation et c'est pas irréversible contrairement à la reprogrammation...
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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #5 le: 06 Février 2011, 18:20:05 »

oui mais là c'est une zr avec mon boitier fga quasi pas de différence pour 400€ et en plus on ne voit que ça sous le capot alors que une reprog on ne voit rien du tout pour 500€ et là ça marche mieux.
Mais si tu prefere depenser de l'argent pour rien  comme moi   :roll: à toi de voir  mais là il y a un retour d'expérience des 2 méthodes pour éviter que d'autres ne fassent pareil  :wink:
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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #6 le: 06 Février 2011, 18:27:05 »

OKI.

Merci pour l'info.
Tu pense quoi d'un filtre à air sport?? (dans la boite à air à la place de l'origine)
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[ZR 115 TD MK2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #7 le: 06 Février 2011, 18:41:55 »

les anglais reprogramme, c'est qu'il y a une raison
les plus gourmand monte les injecteur de sdi + reprogramation + tube afrique + pression turbal à 1.25 bars ( 18 psi ) et approche les 150BHP
mais est ce que ce sont 150 ch fiable ?  :?
car 1.2 bars ça me parait beaucoup pour ce turbo
« Modifié: 06 Février 2011, 18:59:41 par un modérateur »
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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #8 le: 06 Février 2011, 18:49:56 »

les anglais reprogramme, c'est qu'il y a une raison
les plus gourmand monte les injecteur de sd1 + reprogramation + tube afrique + pression turbal à 1.25 bars ( 18 psi ) et approche les 150BHP
mais est ce que ce sont 150 ch fiable ?  :?
car 1.2 bars ça me parait beaucoup pour ce turbo

 :riencompris:

Enfin je vois la finalité de ce que tu dit.


T'en pense quoi toi???
OKI.

Merci pour l'info.
Tu pense quoi d'un filtre à air sport?? (dans la boite à air à la place de l'origine)
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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #9 le: 06 Février 2011, 19:03:28 »

:riencompris:
la base de l'augmentation de puissance :bah:
il faut agir aussi bien coté injection que coté suralimentation

un trompe ECU ( boitier ) n'agira en fait qu'en donnant des infos erronée a l'ECU qui lui compensera...
certain boitier sont tout bêtement des résistances qui baisse par exemple le signal de l'information de la sonde de pression de carburant de l'injection ou du turbo etc..
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« Réponse #10 le: 06 Février 2011, 19:07:56 »

la base de l'augmentation de puissance :bah:
il faut agir aussi bien coté injection que coté suralimentation

un trompe ECU ( boitier ) n'agira en fait qu'en donnant des infos erronée a l'ECU qui lui compensera...
certain boitier sont tout bêtement des résistances qui baisse par exemple le signal de l'information de la sonde de pression de carburant de l'injection ou du turbo etc..


Je vois ce que tu veu dire...
Le danger serai donc coté turbo, car le moteur ne risque pas grand chose pour moi (un 2L avec 115ch ça fait un bien gros moteur pour un bien petit rendement...)
Donc en fin de compte vaut mieux éviter les boitiers pour ne pas y laisser un turbo...
Et tu pense quoi de mettre un filtre à air sport? (a la place de celui d'origine dans la boite à air)
Inutile ou pas???
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« Réponse #11 le: 06 Février 2011, 19:12:44 »

Je vois ce que tu veu dire...
Le danger serai donc coté turbo, car le moteur ne risque pas grand chose pour moi (un 2L avec 115ch ça fait un bien gros moteur pour un bien petit rendement...)
Donc en fin de compte vaut mieux éviter les boitiers pour ne pas y laisser un turbo...
Et tu pense quoi de mettre un filtre à air sport? (a la place de celui d'origine dans la boite à air)
Inutile ou pas???
gros moteur oé... mais conception 1995  :wink:
pour le filtre inutile tout simplement

reprogrammation de la carto c'est ce qu'il y a surement de mieux  :wink:
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« Réponse #12 le: 06 Février 2011, 19:16:16 »

pour le filtre inutile tout simplement

Ouais enfin inutile si on veu c'est lavable tout de même ;)
ça évite d'en payer un neuf à chaque fois... :D
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« Réponse #13 le: 06 Février 2011, 21:53:51 »

Ouais enfin inutile si on veu c'est lavable tout de même ;)
ça évite d'en payer un neuf à chaque fois... :D

Au vue du prix que coute un filtre papier classique et de l'utilité sur un moteur diesel, l'utilisation d'un filtre coton lavable n'est pas vraiment utile.
Je ne suis même pas sûr que ça modifie légèrement le bruit à l'accélération puisque le débit reste en permanence le même puisque injecté via le turbo si je me trompe pas. :bah:

Donc sincèrement, si tu souhaite gagner en puissance sans faire de re-programmation du calculateur et que ça reste visuellement d'origine, met des injecteurs de SDI et augmente la pression du turbo. C'est ce qu'il y a de plus discret mais pas forcément de mieux pour le moteur. ;)
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« Réponse #14 le: 06 Février 2011, 22:18:25 »

Au vue du prix que coute un filtre papier classique et de l'utilité sur un moteur diesel, l'utilisation d'un filtre coton lavable n'est pas vraiment utile.
Je ne suis même pas sûr que ça modifie légèrement le bruit à l'accélération puisque le débit reste en permanence le même puisque injecté via le turbo si je me trompe pas. :bah:

Donc sincèrement, si tu souhaite gagner en puissance sans faire de re-programmation du calculateur et que ça reste visuellement d'origine, met des injecteurs de SDI et augmente la pression du turbo. C'est ce qu'il y a de plus discret mais pas forcément de mieux pour le moteur. ;)

De toute façon je ne veu pas modifier le bruit...
Mais ça fait pas mal de modifs tout de même ce que tu me dit...
On va rester d'origine encore un moment...
Je me renseigne, c'est surtout en prévision d'éventuelle modif, pas immédiat du tout.
Enfin merci pour vos éclairages! :idea:
Quelqu'un du forum a fait une reprogrammation??? Content??? Cher???
Et ça doit pas être évident de trouver où la faire...
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