Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 16:42:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Vvc  (Lu 2837 fois)

thony30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Vvc
« le: 16 Août 2011, 22:28:04 »

Bonjour à tous, en démontant ma culasse pour la deuxième fois en 30000km, j'ai du tout démonté, car l'huile était trop mélangée à l'eau, et comme j'ai dévissé le cache du VVC pour nettoyé l'intérieur, en retournant la culasse, le poussoir qui est cranté et tombé, et je ne peut plus le remettre en place. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
merci par avance de vos réponses.
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : vvc
« Réponse #1 le: 18 Août 2011, 06:33:32 »

tu parle du piston de commande du VVC c'est ca?le boitier hydraulique qui se trouve au dessus de la culasse?
pour le remonter il y a une manipe pas tres compliquée!! :wink:
j'ai pas le temps ce matin donc ce soir je te met le shema et tout!! :wink:
« Modifié: 18 Août 2011, 06:41:30 par rombrest29 »
IP archivée

thony30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : vvc
« Réponse #2 le: 18 Août 2011, 07:37:43 »

C'est exactement ça.
Merci par avance de ton aide
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : vvc
« Réponse #3 le: 18 Août 2011, 18:25:34 »

voila donc le shéma:


donc ils disent de faire tourner l'arbre de commande dans le sens antihoraire donc de l'arriere du moteur vers l'avant!! tu va jusqu'au bout et la tu pourras apercevoir dans les deux petits trous comme sur l'image en haut a droite les encoches des mecanismes!!tant que t'as pas ces encoches c'est pas bon!! :wink:
ensuite ils te disent de rentrer la cremaillere dans le bloc hydraulique de le mettre en place et d'injecter de l'air basse pression... et bien moi j'avais pas d'air BP  :( donc avant de mettre en place le bloc hydraulique j'ai fait sortir la cremaillere!! ensuite tu le met en place et l'arbre de commande doit tourner dans le sens inverse que plus haut et tu fait attention que la cremaillere ne rentre pas!! :wink: ensuite tu controle que les encoches ne soient plus visibles dans les trous de regard des mecanismes et tu serres les ecrous du bloc hydraulique!! :wink: voilou moi ca a marché nickel!! bon courage! :wink:
IP archivée