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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Tuning) : Moteur mg / rover  (Lu 57720 fois)

MG73170

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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #120 le: 11 Avril 2011, 19:51:16 »

ton débimètre est défectueux c'est sur :(
J'ai le nouveau pierburgh sur la mienne et elle a du couple dès 1750tr/mn y'a pas de soucis.
Et en dessous de 1750??? moi je perds de la vitesse...
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« Réponse #121 le: 11 Avril 2011, 19:53:55 »

Et en dessous de 1750??? moi je perds de la vitesse...

En dessous tu es hors de la zone de couple, le turbo ne charge pas non plus.
Tu es limite en sous régime, trop faible pour repartir franchement mais tu ne ralentis pas
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MG73170

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« Réponse #122 le: 11 Avril 2011, 21:12:27 »

Normalement oui mais moi non...
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RomMG

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« Réponse #123 le: 12 Avril 2011, 09:40:05 »

Réessaye à tout prix de renvoyer le débitmètre et d'en avoir un nouveau!
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MG73170

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« Réponse #124 le: 12 Avril 2011, 10:22:35 »

Ouep...
En attendant je vaos essayer de nettoyer l'ancien... Ça fait 1h30 qu'il trempe dans l'acétone ;)
Avec un petit coup de pinceau au bout de 1h.
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« Réponse #125 le: 12 Avril 2011, 22:14:29 »

Bond...
Après nettoyage, test du Bosch.
Pas très concluant... Même pas concluant du tout!!!
Vraiment aucune puissance en bas régime (même en 1ère!) le turbo se lance à 3 000trs!!!!!  :o
J'ai donc remis mon Pierburg...
Après est-ce qu'il y'a un temps pour que ça s'adapte?? Oubien est-il toit simplement et définitivement mort???... Je n'en sais rien... Et vu le comportement du moteur avec ce débitmètre, j'ai pas bien envi d'essauer plus longtemps!
Si quelqu'un a un avis? Ou une méthode poir savoir si il est vraiment cuit? Je suis preneur...
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« Réponse #126 le: 12 Avril 2011, 22:26:01 »

Ton moteur a clairement un problème, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de reprise avant :bah: Ou alors (mais ne le prend pas mal), tu ne maîtrises pas correctement ton moteur. J'avais eu la même impression quand j'ai eu un série L. J'avais eu juste avant une Rover 825SD, avec un moteur onctueux et qui reprenait à bas régime. La 45 me semblait carrément creuse à bas régime, mais passer d'un moteur souple qui souffle à partir de 1.500RPM, à un moteur qui souffle un peu plus haut (2.000RPM) ça peut surprendre et on peut avoir l'impression que le moteur n'a aucune reprise.
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Garf

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« Réponse #127 le: 12 Avril 2011, 22:37:00 »

Oui il y a vraiment un souci quelquepart  :?

J'ai essayé sur la mienne ce matin, en 5 à 80 j'appuie à mi-course sur la pédale d'accélérateur elle repart bien. Je n'ai pas fait de video ou de chrono, mais c'est tout à fait correct comme reprise, en même temps je me suis habitué à ce moteur et je conduis un camion le reste de la journée  :D
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MG73170

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Aïe!
« Réponse #128 le: 12 Avril 2011, 23:46:49 »

Bah au fait j'ai eu une clio 1,5DCI (65ch) c'est loin d'ètre violent, le diesel qui avance pas ça me connais!... Et une 147 1,6TS (120ch essence) c'est sur que c'est déjà plus parlant! Mais essence... Ça change les choses...
Mais mon moteur avec le Pierburg n'a pas vraiment de reprise, pour repartir je dois poser un rapport... Par contre  je dirais a partir de 1800/2000trs c'est assez violent comme accélération...
En ce qui concerne ma remarque d'avant avec le Bosch c'est autre chose.
Vous pendez qu'il y'a un problème ailleurs donc??... :(
Aïe! Pour savoir quoi...

*mais au fait il me semble que à 80 en 5ème ça reppart... Je ne suis pas sur... J'ai un doute... En tout cas en montée c'est sur que elle rallentis, en décente par contre aucun soucil, mais sur le plat... J'ai un doute... Faudrais que j'essaie.
« Modifié: 13 Avril 2011, 00:01:37 par MG73170 »
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« Réponse #129 le: 13 Avril 2011, 09:22:38 »

Ton moteur a clairement un problème, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de reprise avant :bah: Ou alors (mais ne le prend pas mal), tu ne maîtrises pas correctement ton moteur. J'avais eu la même impression quand j'ai eu un série L. J'avais eu juste avant une Rover 825SD, avec un moteur onctueux et qui reprenait à bas régime. La 45 me semblait carrément creuse à bas régime, mais passer d'un moteur souple qui souffle à partir de 1.500RPM, à un moteur qui souffle un peu plus haut (2.000RPM) ça peut surprendre et on peut avoir l'impression que le moteur n'a aucune reprise.
tu avais surement un blème de debitmètre nico  :D
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« Réponse #130 le: 13 Avril 2011, 09:58:20 »

Si je peux je ferai une petite vidéo (bon j'doute de la qualité^^) ce soir en rentrant.
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« Réponse #131 le: 13 Avril 2011, 10:48:05 »

tu avais surement un blème de debitmètre nico  :D
Possible, mais à 70 en 5ème ça reprenait sans souci :)
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« Réponse #132 le: 13 Avril 2011, 11:00:07 »

Testé ce matin, a 80 en 5ème sur du plat elle repars. Difficile mais ça le fait.
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« Réponse #133 le: 13 Avril 2011, 11:06:44 »

Je ne fais pas spécialement attention, mais chaque jour je prends l'autoroute une portion à 90, puis une montée qui passe à 110, et ça repart direct toujours sans soucis. Après à 80 y'a peut être pas direct le turbo, mais je ne crois pas avoir de soucis.
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« Réponse #134 le: 23 Mai 2011, 20:17:46 »

Pour un retour d'expérience, j'ai une zs 115 2005 que j'ai acheté neuve.
Elle a decat, pression turbo, mafam (celui avec la sonde température), boite a air carbone et injecteurs sdi.
Elle n'a plus rien à voir avec l'origine en terme de reprise et puissance. Ça fait 60000km que je roule avec les injecteurs, aucun soucis excepté la fumé en reprise à 1800tours/minutes.
Je consomme 5,6-5,7l/100 sur tous mes pleins (tous types de routes ville, montagne, autoroute..).
Je nettoie mon debimetre et filtre à air tous les 20000km depuis mes 80000km. J'ai actuellement 160000.
J'aimerais trouvé un préparateur sérieux qui connait bien nos moteurs pour une reprogrammation mais en France c'est pas gagné.
Même en roulant chargé, avec la remorque et la moto, je peux doubler sans soucis.

Faite attention en nettoyant le debimetre, la sonde a un revêtement très fin et fragile qu'il ne faut pas rayer. J'ai toujours celui d'origine, en voici la preuve qu'en faisant attention les pièces peuvent etre fiable.
Depuis le début je n'ai eu que deux soucis, votant allumé après suppression de l'egr (que j'ai remis rapidement car pas de gros changement) et fils de l'injecteur pricipale d'origine coupé. Elle bridait à 4000t/min et grosse perte de couple mais je l'ai réglé rapidement.
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