Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:23:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Tuning) : Moteur mg / rover  (Lu 57733 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #75 le: 30 Mars 2011, 18:37:54 »

dans les 45€ port compris. C'est loin d'être absurde!
Et 10ch en plus ça se ressent tout de même.
moé, décataliser te feras gagner si peu que tu ne le sentira presque pas  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #76 le: 30 Mars 2011, 20:05:41 »

Et des injecteurs de sdi ça ferais quelque chose???
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #77 le: 30 Mars 2011, 23:18:24 »

D'après ce que j'ai pu voir ici:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33958.75
Les injecteurs de SDI ont une incidence pas négligeable...
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #78 le: 31 Mars 2011, 13:45:48 »

Pour décataliser, j'ai lu que sur les 205gti, après 93 ils ont ajouté un décata, elle avait été mesuré à 122ch et 130ch avant le décata. Après il y avait peut être autre chose qui a changé..
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #79 le: 31 Mars 2011, 14:24:35 »

Donc 8 cv entre les deux mais la on est sur des mazout turbo qui peut engendré une perte de puissance sur le cou pied au cul du turbo mais plus de niak à haut regime je sais plus ou j'ai lu sa enfin anto confirmera ou pas mais de mes souvenir de ma zr td montè en haut regime ne servé pas a grand chose vaut mieux resté dans la plage turbo donc on revien a joué sur le couple donc reprog + pression et injecteur enfin si anto peut confirmé je raconte peut étre de la merde
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #80 le: 31 Mars 2011, 18:41:45 »

Donc 8 cv entre les deux mais la on est sur des mazout turbo qui peut engendré une perte de puissance sur le cou pied au cul du turbo mais plus de niak à haut regime je sais plus ou j'ai lu sa enfin anto confirmera ou pas mais de mes souvenir de ma zr td montè en haut regime ne servé pas a grand chose vaut mieux resté dans la plage turbo donc on revien a joué sur le couple donc reprog + pression et injecteur enfin si anto peut confirmé je raconte peut étre de la merde
c'est exactement ça  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #81 le: 31 Mars 2011, 21:59:51 »

En même temps la plage turbo est grande sur la ZR. De 1800 à 4500 ça pousse sans discontinuité... Donc ça donnerais plus de niak après 4500 trs ???
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #82 le: 31 Mars 2011, 22:01:45 »

(je vois pas le rapport avec ma question sur les injecteurs de SDI...)  :-P
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #83 le: 01 Avril 2011, 09:58:09 »

En même temps la plage turbo est grande sur la ZR. De 1800 à 4500 ça pousse sans discontinuité... Donc ça donnerais plus de niak après 4500 trs ???

Tu montes jusqu'a 4500rpm avec un L ?
Sinon pour les injecteur SDi d'apres les forum Uk tu devrais gagner a peu pres 10ch
IP archivée

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #84 le: 01 Avril 2011, 10:20:49 »

Tu montes jusqu'a 4500rpm avec un L ?
Sinon pour les injecteur SDi d'apres les forum Uk tu devrais gagner a peu pres 10ch
Ouais à peu près 4500. Ou un peu plus... A vérifier.
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #85 le: 01 Avril 2011, 10:53:08 »

Grand malade  :D

A 4.500 t'as la zone rouge, j'ai jamais voulu voir c'que ca faisait après, mais il me semble qu'il vaut mieux passer sa vitesse vers les 3.800, ca suffit et on reste sur la pulsion du turbo à la vitesse suivante. A confirmer ou nier^^
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #86 le: 01 Avril 2011, 10:59:07 »

Ouais à peu près 4500. Ou un peu plus... A vérifier.
L booouuum Power :aga:

achète VITE un essence :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #87 le: 01 Avril 2011, 11:30:51 »

Nan mais je le monte pas a 4500 tout de même, généralement je passe mes rapports entre 3000 et 3500. Mais j'ai testé et ça pousse bien jusqu'a la zone rouge ouais.
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #88 le: 01 Avril 2011, 12:03:52 »

Pourquoi? C'est Pas normal???
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #89 le: 01 Avril 2011, 12:06:22 »

Pourquoi? C'est Pas normal???
maiss de quoi tu parle ?  :roll:
je pige plus rien
Parfois vous vous poser de drole de question tout de mème hein :ddr:
comme je dis toujours, si vous cherchez des problèmes sur vos voitures, vous allez bien finir par en trouver  :D


pour la question des injecteurs tout est dis sur le topic dont tu as mis le lien, inutile de dispatcher les infos n'importe ou  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984