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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - (Tuning) : Moteur mg / rover  (Lu 57768 fois)

Redbarron

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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #15 le: 06 Février 2011, 23:01:15 »

Demande des infos à JSmgzR, il a fait un re-programmation sur son ancienne ZR TD. ;)


ne mets pas de boitier j'avais essayé sur mon ancien zout puis je l'avais fait reprogrammer, et là tu sens une réelle différence mais elle ne vas pas faire 150 ch  :D
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kev27

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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #16 le: 06 Février 2011, 23:06:10 »

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bricar

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« Réponse #17 le: 07 Février 2011, 12:47:45 »

le mieux actuellement est une reprogramation du boitier d orrigine il faut sortir les données d orrigine , reetudier les courbes et reprogramer, on gagne beaucoup de couple ,pas de vitesse!!
attention!!!! surtout prendre quelqun de serieux sinon !!!!!!!!la casse est inevitable

a mon avis vends ton mazout et achette une zr160

MG73170

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« Réponse #18 le: 07 Février 2011, 13:16:37 »

a mon avis vends ton mazout et achette une zr160

Je viens de l'acheter... :sifl:
Je vais pas la revendre tout de suite!!
Ce serai un peu dommage...  :roll2:
Non mais je vais laisser comme ça et pis c'est tout (Lucas!  :-P )
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bricar

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« Réponse #19 le: 07 Février 2011, 18:26:21 »

met un debimetre pierburg avec mafran ça marche bien!!

rover11370

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« Réponse #20 le: 07 Février 2011, 19:03:20 »

met un debimetre pierburg avec mafran ça marche bien!!

mafam a plus  :(
 :lol:
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MG73170

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« Réponse #21 le: 07 Février 2011, 21:41:40 »

met un debimetre pierburg avec mafran ça marche bien!!

J'ai vu dans des sujets sur les débimètres que ça n'apporte rien, c'est juste en remplacement si le tiens est mort.
Donc non ça ne fait rien gagner... Sauf si tu remplace un débimètre mort par le mafam...
Mais merci tout de même pour ta suggestion  :wink:
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matt1511

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« Réponse #22 le: 07 Février 2011, 21:50:01 »

un tube afrique :)

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« Réponse #23 le: 07 Février 2011, 23:32:44 »

un tube afrique :)

Je veu pas faire un boucan monstrueu...
Rien qui modifie le bruit...
Je sais c'est pas simple mon affaire...   :bday:
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Redbarron

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« Réponse #24 le: 08 Février 2011, 10:14:50 »

Je veu pas faire un boucan monstrueu...
Rien qui modifie le bruit...
Je sais c'est pas simple mon affaire...   :bday:

Il y a une chose qu'il faut que tu sache par contre. Si tu souhaite faire des modifs pour gagner le puissance et du couple, il y a des bases à respecter.

Entre autre le fait que tu auras beau lui faire bouffer tout ce que tu peux, si l'évacuation ne suit pas, ça ne sert à rien.

En gros, commence déjà par libéré la ligne pour améliorer l'évacuation des gaz et ensuite tu pourras penser à gagner de la puissance et du couple en travaillant sur le moteur. ;)
Mais en effet, tu feras plus de bruit en libérant la ligne ... :bah:
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« Réponse #25 le: 08 Février 2011, 10:44:31 »

le bruit n'ai pas excessif non plus :wink:

goodchip76

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« Réponse #26 le: 08 Février 2011, 11:01:27 »

Perso, je pense, pour quelque-chose de cohérent :

 - boucher la vanne EGR,
 - monter très légèrement la pression du turbo (wastegate) + régulateur éventuellement si tu veux pousser un peu plus.
 - injecteurs SDI,
 - catalyseur sport (bien plus cher qu'un tube Afrique, mais bruit raisonnable et C.T. ok généralement),
 - reprog pour affiner tout ça correctement.

Compte un petit 1600 euro mais tu gagneras un vrai 15ch avec une fiabilité qui va bien  :)

Ne dépasse pas les 135-140ch / 260-265Nm à mon avis, mais dans une caisse aussi légère, ça doit bien avoiner tout de même  :wink:

N.B.: c'est déjà ce qui t'a été dit, a toi de savoir rester raisonnable avec la pression du turbo :jap:
« Modifié: 08 Février 2011, 11:09:22 par goodchip76 »
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matt1511

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« Réponse #27 le: 08 Février 2011, 11:06:25 »

avec tout sa, tu gagne au moins 30 a 40 chvx :)

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« Réponse #28 le: 08 Février 2011, 11:45:05 »

         Salut MG73170

    Evites les boitiers, fait plutôt une reprog, plus chère d'accord mais fais fait par des pro qui s'y connaissent et qui te font une carto à la carte.

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antosdi

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[zr 115 td mk2] - (tuning) : moteur mg / rover
« Réponse #29 le: 08 Février 2011, 12:57:52 »

Perso, je pense, pour quelque-chose de cohérent :

 - boucher la vanne EGR,
 - monter très légèrement la pression du turbo (wastegate) + régulateur éventuellement si tu veux pousser un peu plus.
 - injecteurs SDI,
 - catalyseur sport (bien plus cher qu'un tube Afrique, mais bruit raisonnable et C.T. ok généralement),
 - reprog pour affiner tout ça correctement.

Compte un petit 1600 euro mais tu gagneras un vrai 15ch avec une fiabilité qui va bien  :)

Ne dépasse pas les 135-140ch / 260-265Nm à mon avis, mais dans une caisse aussi légère, ça doit bien avoiner tout de même  :wink:

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tout a fait  :)
Perso j'ai les injecteurs de sdi, l'egr débranché et 2 tours a la wastegate ( il faut que je me procure un mano pour mieu la régler ) et bien la différence de puissance avec la 45 de mon père est vraiment là, bémol c'est la fumée en sous régimes et au dela de 3500 rpm
par contre niveau conso ça ne change rien  8)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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