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Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - (mécanique) : probleme de distribution sur 820 ti  (Lu 4518 fois)

lefraguer

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bonjour a vous tous
je récupère une Rover 820 ti luxe de 1993 avec 108000 km lundi
il y a un joint de culasse
quelle pièce et a vérifier ?
y a t il un point faible ?
la manœuvre ce résume t elle a sa ?
eprouvage de la culasse
éventuellement une rectification  
et remontage de tout sa
je me trompe ou pas ?
et en générale que doit je craindre  
je fait la distri en même temps par principe    
et a toute hasard je recherche un clignotant blanc coter avant droit  merci a vous
« Modifié: 07 Février 2011, 21:45:27 par lefraguer »
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Rover820i

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[820 ti mk2] - (mécanique) : petite question nouveau roverist
« Réponse #1 le: 07 Février 2011, 20:26:12 »

Salut,

Avant toute réponse, merci d'éditer ton titre, qui ne veut rien dire. Lis les autres topics pour savoir quoi mettre.
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lefraguer

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[820 ti mk2] - (mécanique) : petite question nouveau en rover
« Réponse #2 le: 07 Février 2011, 21:18:26 »

sa te va comme sa ?
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lefraguer

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[820 Ti MK2] - (mécanique) : petite question nouveau en rover
« Réponse #3 le: 07 Février 2011, 21:22:40 »

encore une quelle carburant
sp95
sp98
et peut on mètre du e85 ( bio ethanol )
l huile moteur quelle grade synthèse semi synthèse
merci a tous
« Modifié: 07 Février 2011, 21:23:23 par lefraguer »
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Rover820i

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[820 ti mk2] - (mécanique) : petite question nouveau en rover
« Réponse #4 le: 07 Février 2011, 21:24:16 »

sa te va comme sa ?

Toujours pas :bah: On le sait bien que tu as une question : le titre, c'est le résumé de ta question. Merci.
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lefraguer

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[820 ti mk2] - (mécanique) : probleme de distribution sur 820 ti
« Réponse #5 le: 07 Février 2011, 21:46:34 »

la c est la bonne  :idea: en tous cas je l espère
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Rover820i

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[820 ti mk2] - (mécanique) : probleme de distribution sur 820 ti
« Réponse #6 le: 07 Février 2011, 21:56:43 »

:top:

Pour ce qui est de l'E85, il existe un topic dédié (pour l'E10 également), et pour l'huile, il y a un topic général dans la section Tuto avec l'indice d'huile à utiliser ;)

Chose à savoir, dans un topic on ne mélange pas tout, on ne traite qu'un seul problème. Et pour les achats de pièces, direction la section annonces ;)

Sur les T16, rien de compliqué ou de spécifique pour le joint de culasse. Vérifier en effet que la culasse n'est pas vrillé. Par contre ce moteur est une vraie fontaine à huile. Des fuites d'huile externe très régulière.

Attention aussi à la boite, ultra fragile car sous-dimensionnée par rapport au couple du moteur.
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lefraguer

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[820 ti mk2] - (mécanique) : probleme de distribution sur 820 ti
« Réponse #7 le: 08 Février 2011, 12:47:37 »

ok merci
désoler pour toute les questions je ferait attention a l avenir
bon une question
je me suis laisser dire que le joint de culasse marquer la culasse a la détruire (la marquer trop profond pour une rectification )
quand et il
et cela arrive t il souvent que la culasse soit morte?
merci   
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roverthib

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[820 ti mk2] - (mécanique) : probleme de distribution sur 820 ti
« Réponse #8 le: 15 Février 2011, 15:14:48 »

Une petit modif sur le bloc moteur et la culasse serait possible pour éviter que le joint de culasse claque au passage d huile.
Je dois l essayer et apres si cela fonctionne je la donnerai sur le forum
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