Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:19:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Embrayage neuf douteux et freinage pedale molle apres changement plaq  (Lu 5296 fois)

must

  • Invité

bonjour Humains,
comme la vie est bien faite.
apres 2 semaines de boulots de dingues, je remets le nez dans ma 825 qui me gonfle ce matin et mazetrte je ne suis plus tricard
j'ai été tricardisé par les patrons du site, faute d'avoir été lu et faute d'avoir été moi meme.
en effet, si les personnes interessés parcourent mes messages, ils verront que je n'ai jamais exigé de reponses immediates mais simplement des reponses utiles.
enfin, on ne va pas revenir sur avant puisque c'etait avant.
alors, tout d'abord, je m'adresse aux moderateurs qui m'ont coupés la voie et je demande si il y a une chance que j'ai des reponses a mes questions techniques afin de finir peut etre par remettre en route ma rover que j'aimais bien jusqu'alors.
ce n'est pas une question de vie ou de mort mais bon, j'aimerais bien sortir des ennuis mecaniques.
alors si decision a été prise de ne plus repondre, je veux bien le savoir et si j'ai l'occasion d'avoir des reponses interessantes tant mieux et je veux bien le savoir aussi
l'embrayage de ma voiture semble avoir été mal monté par mon pote, butée qui a sifflé quelques fois en embrayant et qui semble ok maintenant a un soucis pres, ca embraye a mon sens trop loin, trop au fond??? qu'est ce donc qui m'arrive.


autre soucis:j'ai changé les plaquettes avant qui etaient mortes. a ce titre ,'ai repoussé a la main les pistons et bien malin j'ai fait sortir le liquide par le bocal. resultat: la pedale freine molle et s'enfonce doucement jusqu'au fond quand le moteur tourne.
est ce de l'air ou le maitre cylindre qui n'a pas aimé ce que j'ai fait???
voila, je crois que je n'ai que ca comme ennui, c'est deja pas mal.




c'est plus compliqué que les motos quand meme..


















IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Bonjour a toi au niveau des freins ont a eu pareil sur la 25 est c'était le mettre cylindre ( pédale molle) ainsi que la pompe a vide( freinage trop au fond). Pour la butée il suffit qu'elle n'est pas été changé ou pas remonté comme il faut et tu as ce sifflement, il faudrait y revenir a mon sens  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

must

  • Invité

Bonjour, cela voudrait il dire qu'alors que mon circuit de freinage etait parfait, le fait d'avoir repoussé les pistons d'etrier l'aurait endommagé?
Est ce repérable. Si je le dépose, au remontage, là purge est elle possible à cause du système abs.?
Et pour embrayage là butee à bien été changé, Jetais présent et elle ne siffle plus mais embraye trop bas.
Merci pour vos reponses.
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Moi elle est parti au garage car il a fallut purger l'abs et cela a cause d'un étrier et d'une purge mal faite par un garagiste.

j'ai changé les plaquettes avant qui etaient mortes. a ce titre ,'ai repoussé a la main les pistons et bien malin j'ai fait sortir le liquide par le bocal.


Je te cite car je voudrais savoir si elle s'est retrouvé sans liquide ou pas ? Je serais toi même si c'est relativement onéreux je l’emmènerais chez Rover car un maître cylindre et une pompe a vide ce n'est pas encore le plus compliqué mais une purge de l'abs il me semble que seul Rover peut la faire si besoin est. Et puis le système de frein c'est pas a prendre a la légère  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

must

  • Invité

La voiture ne s'est pas retrouvée sans liquide et je ne peux bouger la voiture car elle ne freine presque pas et je n'ai plus le contrôle valide. Elle est donc bloqué la ou elle est depuis 4 mois à cause du carter cassé et réparé maintenant.
C'est d'ailleurs bien la seule chose qui l'est.
Qu'ais je endommagé à priori?
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299

Pédale mole soit une mauvaise purge soit le maître cylindre et freinage trop bas pompe a vide hs a priori. Donc tu as deux options soit la faire partir sur plateau direction un garagiste soit le faire toi même  :) Essaye de repurger au pire y'aura du mieux ou rien

Maintenant attend d'autres avis car moi c'est sur une 25 et je ne sais pas si le système de purge est le même   :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162

salut

J'ai connu le probleme de  la pedale molle sur une 825 sdi mk3 avec ABs, il suffit de faire une bonne purge(avant droit /arriere gauche-arriere gauche/avant droit), et plusieurs fois s'il le faut .
bonne courage
IP archivée

must

  • Invité

Bonjour Les autres.
l'aventure continue et surprends toujours celui qui la vis.
en bref, les freins se sont palcés seul, c'etait juste plaquette neuve sur disque usé= prends ton temps, va te ballader, roule et freine tranquille et c'est ok pour les freins.
L'embrayage lui, c'est DEAD de chez DEAD.
j'ai passé le controle technique hier quasi vierge malgré ma butée qui chante et la pedale qui vibre un peu quand on debraye (donc qu'on appui sur la butée).
je suis, comme je l'ai deja dit, sur que mon pote a fait une betise au remontage et je confirme il en a fait une belle.
la pedale est resté au fond et en gros la butée au fond, surement bloqué dans le diahphragme. par contre l'embrayage reste débrayé donc moteur peut tourner au point mort.
resultat, un pote m'a remorqué, je suis bon pour demontage, remontage, decouvrir ce qu'il y a la dedans et evalué les degats.
je pense que le kit complet est mort, a mon avis, la butée de travers a tout detruit.

maintenant les questions:
- le placement de la butée dans les kits que l'on achete est il decrit dans le CD que l'on peut acheter aux patrons du site?

- quelle connerie a fait mon pote a votre avis?

_comment puis je trouver un shema de placement des fourchettes de selecteur de boite puisque je vais le redemonter pour enlever faiclement la boite. j'ai pensé faire une photo de tout ca au moment de l'enlever? qu'en dites vous?




merci d'avance pour votre aide precieuse et tout le bonheur que vous apporterez dans ma vie.

au fait, le patron du garage sir lucas pres de paris, est tres sympa. il reponds aimablement au questions par telephone et il a des pieces.
bonne adresse et pratique quand je suis banni.
IP archivée

must

  • Invité

j'ai dit une betise, l'embrayage reste embrayé, pas debrayé, on ne peut evidement plus débrayé puisque la butée est coincé.
IP archivée