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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique  (Lu 10815 fois)

phebus

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bonjour a tous,aujourd'hui ma 75 bva de 160000 kms m'a joué un tour de cochon ! apres avoir roulé pres de 140 kms en arrivant pres de chez moi ,dans un virage tres serré elle est restée en "5 eme"sur la boite automatique, impossible de redessendre les vitesses manuellement rien ne reagisait elle tremblait prete a caller, j'ai aussi essayer la position sport et neige elle a fini par caller (super pour une boite automatique)en arrivant chez moi ouf quand meme,par contre j'ai reussi a la mettre au point mort avant qu'elle ne s'arrete et c'est quand j'ai remis sur D qu'elle s'est arretée,j'ai redemaré et la plus de symptome elle roule normalement ,enfin j'ai pas oser aller trop loin, quelqu'un a t il deja eu se probleme?,merci d'avance
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #1 le: 22 Février 2011, 08:08:16 »

Bonjour.
Il y a un switch qui verrouille le convertisseur en 5éme quand l'huile est suffisement chaude en régime stabilisé. Peut-être lui? Il y a longtemps que tu as changé l'huile? Il semble que de nombreux problème puissent venir de, ça...
gisele
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #2 le: 22 Février 2011, 11:22:16 »

bonjour,merci de ta reponse l'huile de boite n'a jamais été changée ,sais tu ou se trouve ce switch, merci
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #3 le: 23 Février 2011, 09:10:59 »

Bonjour.
Sur la boite elle-même, il y a le bloc de switches. Mais avant d'en arriver à chercher de ce coté-là, je te conseillerais de remplacer l'huile de boite. Attention, c'est de la spéciale qu'il vaut mieux n'acheter que chez les anciens concessionaires Rover et il y a une procédure à suivre. Si tu veux te lancer, je te fournirai la procédure. Ce n'est pas très difficile mais ça ne s'improvise pas. Je l'ai fait sur la mienne...
gisele
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #4 le: 23 Février 2011, 09:55:19 »

merci beaucoup pour ta reponse,je vai donc commencer par changer l'huile ,si tu pouvais me donner la procedure ca serait super, merci et bonne journée
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #5 le: 23 Février 2011, 20:39:33 »

au fait ou trouver l'huile texaco n402 ou equivalent,merci
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #6 le: 24 Février 2011, 09:04:31 »

Bonjour.
Si tu as un ex-Rover près de chez toi, peut-être font-ils toujours les pièces.
C'est chez un ex-Rover à Champigny sur Marne que j'ai acheté la mienne.
Tu es dans quel coin?
gisele
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phebus

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #7 le: 24 Février 2011, 18:50:09 »

bonsoir gisele,j'habite dans la region de couvin en belgique à la frontiere francaise de champagne ardennes et malheureusement toutes les conssessions rover que je connaissais ont disparus completement
aujourd'hui j'ai repris ma voiture et roulé 180 kms et il n'y a eu aucun signe de defaillance c'est quand meme tres bizard
a bientot
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #8 le: 26 Février 2011, 14:26:12 »

peut être un bug du EAT (ecu de gestion BVA) ou du ECU de solénoïde d'interverrouillage de changement de vitesses,ce dernier ECU concerne certain pays :)
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paka37

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #9 le: 02 Mars 2011, 22:47:42 »

Bonjour,
Posseseur d' une 75CDT de 2004 21800KM, achetée à 120000, j' ai toujours fait l' entretien moi-même mais jamais vidangé la boite auto, donc très intéréssé par une eventuelle procedure à suivre afin d' estimer si je peux ou non l' effectuer seul ou dans un garage (quelqu' un aurat-il une idée du prix de cette vidange ? ).

Merci
Pascal
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #10 le: 03 Mars 2011, 08:24:35 »

Bonjour.
Pas de piège particulier ni besoin d'outillage spécial. Je l'ai fait sur la mienne. Le plus "difficile" est le remplissage, l'orifice n'étant pas excessivement accessible. On y arrive avec un petit tuyau souple et une grosse seringue. Il faut de plus que la voiture soit bien horizontale, donc, si pas de pont ou de fosse, il faut lever aussi l'arrière.
gisele
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zorro33

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : 75 cdt bva probleme boite automatique
« Réponse #11 le: 08 Octobre 2017, 17:34:42 »

Bonjour.
Je cherche des renseignements pour une prochaine vidange de ma BVA sur ma Rover 75 CDT de 2001 qui a 220000 KM. A condition de pouvoir le faire sans passer par le garage.
Après avoir fait des recherches sur le forum, me voilà sur cette page et il me reste quelques confirmations et précisions à demander à ceux qui en savent bien plus que moi sur le sujet.

L’espace en chaque vidanges est-il de 120000 KM ?
Est-elle du type « JATCO » ?
L’huile est-elle la JF403E ou le JF506E ?
Y a-t-il un filtre (ou tamis) à changer en même temps ?
La vis de remplissage est-elle bien située sous la boîte du filtre à air ?

Je n’ai pas trouvé de schéma qui montre l’emplacement des vis de vidange et de remplissage.
Si une procédure détaillée est disponible pour éviter les erreurs, peut-elle être mise à disposition SVP ?
Zorro33
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gisele

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« Réponse #12 le: 08 Octobre 2017, 17:59:42 »

Bonjour.
Dans l'ordre:
- oui, tous les 120000kms
- Huile texaco N402 ou plus simplement Ravenol JF506E (voir le site Ravenol, en Allemagne). 3,5 litres sont suffisants.
- pas de filtre remplaçable.
- non, l'orifice de remplissage est sur l'avant de la boite, bouché par un couvercle en caoutchouc sur diesel, et oui, sous la boite de filtre à air sur K1.8 et KV6.
Voilà la procédure. Ne t'inquiète pas trop de la température de l'huile. Après le premier remplissage, avant vérification du niveau, laisse juste tourner une dizaine de minutes au ralenti pour tiédir l'huile. Ca suffit.



Important, attention au bouchon de niveau sous la boite, c'est celui qui est indiqué (level plug) et surtout pas un autre.
Attention aussi, pour avoir un niveau correct, la voiture doit être horizontale. Tu peux te baser sur la baguette chromée de seuil de portière avant gauche.
gisele
« Modifié: 08 Octobre 2017, 18:07:58 par gisele »
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zorro33

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« Réponse #13 le: 10 Octobre 2017, 18:24:23 »

Bonjour.
Grace aux infos fourni par Gisele et aux Ref. des schémas, les voici en français.


Il semblerait que l’huile Texaco N402 ne soit plus produite par Texaco.
La Réf. "Rover VYK000040" conduit auprès du site rimmerbros.co qui propose uniquement de la JF403E dont voici une petite traduction de la description du produit:


"Liquide de boîte de vitesses automatique spécialement conçu pour la boîte de vitesses automatique JF 403E à 4 rapports et JF506E à 5 rapports à commande électronique des véhicules Rover et MG. Convient pour une utilisation dans les modèles suivants: "

Rover 825 2.5 engine
Rover 45 2.0 (KV6) engine
Rover 75 1.8 , 2.0, 2.5 and 2.0 Diesel engine
MGZT & ZT-T 2.5 180PS

Selon eux, elle est compatible pour la JF506E
L’idéal reste la Ravenol.

zorro33
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zorro33

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« Réponse #14 le: 10 Octobre 2017, 18:26:06 »

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