Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 10:11:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Grincement aigu sur la suspension avant coté conducteur  (Lu 5938 fois)

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

Bonjour à tous, je me suis rendu compte il y a peu de temps que ma Rover 111 émet un grincement aigu métallique genre vieux sommier  :-P lorsque j'appui sur l'aile avant coté conducteur. Par définition, ce même grincement se reproduit à chaque dos d'âne ou trottoir .... Le regonflage a été effectué il y a 6 mois et la garde au sol reste encore très correcte à mon sens, elle ne penche d'aucun coté, aucune sphère n'a de fuite en apparence ... Quelqu'un aurait une idée sur la provenance de ce grincement ? :roll:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

les graisseurs
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

non c est la rotule de sphere qui est gripée,le graisseur c est pour l axe :wink:
il faut soulever le souflet et gaisser!!

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

Merci bien Bricar pour cette précieuse information  :). Je vais regarder de plus près sous la sphère si je vois un soufflet avec une rotule aux alentours . Je pense qu'il est possible de mettre 1 coup d'aérosol lubrifiant genre Bardhal ou peut être bourrer de la graisse si il y a 1 soufflet. Il me semble avoir aperçu sur ce forum 1 dessin avec sphère, rotule, axe, crémaillère ect .... qui indique l'emplacement des graisseurs d'axe justement  :roll2:. Ce schéma va surement m'aider a voir plus clair ...  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 24 Février 2011, 20:32:14 par nesquick51 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

non c est la rotule de sphere qui est gripée,le graisseur c est pour l axe :wink:
il faut soulever le souflet et gaisser!!
ça leur feras pas de mal de toute façon  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

disont que c'est la cage en plastique de la rotule qui est perçé et ta rotule frotte acier contre acier du bras supérieure,dans la logique il faudrait changé la rotule de suspension :)
IP archivée

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

ah ok... et a votre avis il s'agit d'une rotule standard que l'on peut trouver sur d'autres véhicules ou encore 1 mouton à 5 pattes made in UK  :lol: ? Autrement dit j'espère que mon garage du coin pourra me commander et installer cette pièces pour le cas ou cette rotule serai HS . :roll: Merci pour toutes vos réponses.

nesquick51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28

J'ai mis un coup de bombe lubrifiante et profité pour graisser les axes puisque les graisseurs sont a proximité, depuis plus de grincement ! Nickel  :)